Second post!!
soltan dit:A noter que le site de Spartan Games vient d’évoluer.
Au menu des nouveautés du background pour les factions des deux alliances.
On y voit d’ailleurs la station de réparation, et ils ont même ajoutés récemment des images, mais rien de bien nouveau sinon, et les liens des previews ne fonctionnent plus ; en bref, ce qu’on a gagné en background est excellent, mais c’est assez chiant d’avoir perdu toutes les annonces des previews (heureusement que j’avais sauvegardé touts les images et documents de Firestorm Armada avant le changement, mais toutes les infos écrites des news sont actuellement perdues). J’espère qu’ils corrigeront ça, car depuis presque 2 mois, j’attends ma validation de mon compte sur le forum et que dalle, alors que j’avais envoyé un mail dès mon inscription et que j’en ai renvoyé un autre il y a plusieurs jours, mais aucun changement ni aucune réponse ; c’est à se demander s’ils ne me snobes pas, je sais pas, parce que mon adresse mail est .fr alors… en bref ça me les brises, car j’aimerais leurs poser des questions sur le forum (j’avais d’ailleurs mentionné une erreur sur un fichier à un autre membre du staff y’a aussi deux mois, ils m’ont remerciés, mais l’erreur n’a toujours pas été modifiée).
Ils se foutent de moi ou quoi!? parce que ça me les brises menu à force, car je suis patient, mais faut pas déconner quoi.
soltan dit:Sinon, j’ai reçu ma commande de mousses Feldherr pour mes flottes FA.
Petit retour sur mon blog 
Vu, mais j’attends de voir ce que Battle Foam va faire, d’autant que je ne sais toujours pas si je vais coller la tige du socle à la fig ou si je vais aimanter tout ça afin de pouvoir séparer la tige-socle de la fig après chaque partie.
soltan dit:C’est drôle mais en y réfléchissant bien, jusqu’à la sortie de FA cela faisait des années que j’attendais un jeu de figs de batailles spatiales et jamais je ne me suis intéressé à BFG !
Surement, une nouvelle fois, le poids de l’univers qui pour moi ne correspond pas à ma vision plus “harringtonnien” du sujet.
Tout pareil que toi!!
Pour ma part, j’avais pourtant sauvegardé tous les documents de BFG sur mon ordi mais je ne m’y suis jamais vraiment intéressé plus que ça, déjà parce que la façon de jouer des jeux Games Workshop (20 dés jetés en attaque, 20 dés jetés en défense, un seul passe) ne correspond pas à ce que je recherche vraiment, car les combats peuvent être assez frustrants (d’où le fait que je préférais AT-43, étant moins hasardeux que 40K), et je m’étais surement dis que BFG fonctionnait également de la même manière.
De plus, le tripe Gothique, je ne suis déjà pas très fan, mais alors quand ça fait “je mets ma cathédrale sur mon vaisseau pour faire classe en le tunant à mort wesh wesh j’ai des gros flingues”, je n’accroches pas du tout, alors qu’à FA, c’est quand même bien plus réaliste, avec un univers se situant au 4ème millénaire et allant même vers le 5ème, au contraire de 40K représentant le 41ème millénaire.
En bref, BFG est Gothique (d’où le nom Battlefleet Gothic hein… mais moi je l’appelles Big Fucking Gun

pour ceux qui connaissent la référence) Futuriste à tendances plutôt irréalistes (lisez juste les Codex Astartes, vous verrez), mais avec un Background actuellement plus travaillé (normal vu le nombre d’années que 40K existe!!), alors que FA est Futuriste d’un côté plus réaliste et possible (en tout cas plus que BFG), mais avec un Background beaucoup moins travaillé (normal, car ce jeu n’existe que depuis fin 2009, mais le background vient de s’étoffer récemment, et au fur et à mesure du temps il sera plus conséquent je pense).
C’est deux styles différents, c’est sûr, et l’important est qu’au moins un des deux plaise au joueur qui souhaite s’y mettre, que cela soit BFG ou FA (mais FA, c’est mieux… ok je sors…

)
Belisarius dit:Pour le rapport du Blogurizine 8, on s’est aperçu après coup qu’il y avait quelques erreurs, on avait pas énormément de parties derrière nous et quand on prend des notes en cours de partie, on oublie parfois des choses… et quand on rédige après…
Bref, on a décidé de ne pas “réparer” ses erreurs après coup. Le but était pas d’avoir une partie parfaite mais de montrer les mécanismes du jeu 
Pour le prochain rapport de bataille, on devrait s’améliorer…^^
Hâte de voir le prochain compte-rendu

Et ne t’en fais pas, le KGB sera là pour surveiller les erreurs de règles

BananeDC dit:Bon sinon, impossible de prendre des photos de mes flottes aujourd’hui, il fait trop sombre…Pas d’amélioration nette avant samedi sur Rennes.
Et j’ai essayé sous ma lampe, une cata. Je suis nul en photo. Nul.
Pareil ; je ne suis déjà pas un pro en photo, mais n’ayant jamais un bon éclairage, c’est la cata quand je prends des photos

Tu ne peux quand même pas en prendre, juste pour avoir un aperçu de tes figs ainsi que de tes planètes et autres corps stellaires? tu nous montreras d’autres photos après avec le bon éclairage, mais juste pour avoir un aperçu de ce que ça donne, vu que tu as attisé ma curiosité, et que j’aimerais également voir comment tu as retravaillé les tiges des socles, tout en voyant, si possible, comment comment ce procédé fonctionne

Triz dit:Mr. J (dans un sujet sur Dystopian Wars) dit:Pour Litko, au sujet des socles d’altitude, on peut en voir ici-même.
Han !
Trop bien ce site !
http://star-ranger.com/Home.htm
C’est vrai qu’il est bien ce site, et ils ont d’ailleurs un forum très intéressant, avec une partie “FR” qui ne demande qu’à être alimentée et à grossir

J’avais eu connaissance de ce site grâce à un membre sur TT qui l’avait mentionné dans un sujet, mais je ne me souviens plus qui c’était (en tout cas merci à lui, parce que moi aussi ça m’a bien aidé, pour ma part pour avoir des infos et liens utiles).
PS : j’essaierais de faire un peu plus tard un comparatif entre BFG et FA.