First Martians en VF

par exemple dans le scénario d’intro “faites comme chez vous”, un des objectifs n’est pas le même sur l’appli et sur la fiche
je n’ai pas tout relevé non plus

il y a aussi quelques bugs sur l’appli

Purée… Ce post devait m’aider à sauter le pas et acheter le jeu… Mais je n’y arrive toujours pas.
Pourtant le thème m’attire énormément. J’ai adoré le livre Seul sur Mars, et je suis en règle générale très SF.

D’ailleurs petite question: sur l’appli, y a-t-il de la gestion de temps réel ou cela reste-t-il du tour par tour?

Alors après 2 parties avec le scénario d’introduction, voici un petit bilan :

Pour les règles, alors je dois dire que je suis surpris du débat. Ayant la première version de Robinson Crusoé, je dois dire que celle de First Martians sont bien au dessus. Tout est clairement organisé, si une question viens à se poser en cours de partie, on retrouve rapidement la page d’où on parle du sujet.
Pour Robinson, j’avais dû me créer un résumé des règles sur 4 pages A4. Ici pas besoin, le dos du livret de règles s’en charge. 

Maintenant, je ne vais pas mentir lors de ma première partie, beaucoup de question se sont posées car le jeu est dense. Et j’avoue que certaines questions n’ont trouvé leurs réponses qu’après la partie en relisant le livre et surtout la FAQ présente dans l’application qui est différente de celle du livret.

Par contre, la deuxième partie a été très fluide et je ne suis même pas retourné dans le livre de règle. J’ai pris beaucoup de plaisir à gérer mon HUB. Et j’ai hâte de retourner sur cette planète rouge pour découvrir ses secrets.

Pour l’application, je l’ai trouvé bien faites. Par contre, j’ai eu un événement qui n’avait pas trop raison d’être là. Mais à part ça pas de bug et elle permet de faire le meneur comme pour les cartes “A la croisé des chemins” de Dead of Winter.

Amusez vous bien !!!

Azarian dit :Alors après 2 parties avec le scénario d'introduction, voici un petit bilan :

Pour les règles, alors je dois dire que je suis surpris du débat. Ayant la première version de Robinson Crusoé, je dois dire que celle de First Martians sont bien au dessus. Tout est clairement organisé, si une question viens à se poser en cours de partie, on retrouve rapidement la page d'où on parle du sujet.
Pour Robinson, j'avais dû me créer un résumé des règles sur 4 pages A4. Ici pas besoin, le dos du livret de règles s'en charge. 

Maintenant, je ne vais pas mentir lors de ma première partie, beaucoup de question se sont posées car le jeu est dense. Et j'avoue que certaines questions n'ont trouvé leurs réponses qu'après la partie en relisant le livre et surtout la FAQ présente dans l'application qui est différente de celle du livret.

Par contre, la deuxième partie a été très fluide et je ne suis même pas retourné dans le livre de règle. J'ai pris beaucoup de plaisir à gérer mon HUB. Et j'ai hâte de retourner sur cette planète rouge pour découvrir ses secrets.

Pour l'application, je l'ai trouvé bien faites. Par contre, j'ai eu un événement qui n'avait pas trop raison d'être là. Mais à part ça pas de bug et elle permet de faire le meneur comme pour les cartes "A la croisé des chemins" de Dead of Winter.

Amusez vous bien !!!

Merci pour ton excellent retour !
tu joues solo ou en duo ?

tu as lancé une campagne ou uniquement unr partie ?
merci pour ton retour 

bobkazar dit :
Azarian dit :Alors après 2 parties avec le scénario d'introduction, voici un petit bilan :

Pour les règles, alors je dois dire que je suis surpris du débat. Ayant la première version de Robinson Crusoé, je dois dire que celle de First Martians sont bien au dessus. Tout est clairement organisé, si une question viens à se poser en cours de partie, on retrouve rapidement la page d'où on parle du sujet.
Pour Robinson, j'avais dû me créer un résumé des règles sur 4 pages A4. Ici pas besoin, le dos du livret de règles s'en charge. 

Maintenant, je ne vais pas mentir lors de ma première partie, beaucoup de question se sont posées car le jeu est dense. Et j'avoue que certaines questions n'ont trouvé leurs réponses qu'après la partie en relisant le livre et surtout la FAQ présente dans l'application qui est différente de celle du livret.

Par contre, la deuxième partie a été très fluide et je ne suis même pas retourné dans le livre de règle. J'ai pris beaucoup de plaisir à gérer mon HUB. Et j'ai hâte de retourner sur cette planète rouge pour découvrir ses secrets.

Pour l'application, je l'ai trouvé bien faites. Par contre, j'ai eu un événement qui n'avait pas trop raison d'être là. Mais à part ça pas de bug et elle permet de faire le meneur comme pour les cartes "A la croisé des chemins" de Dead of Winter.

Amusez vous bien !!!

Merci pour ton excellent retour !
tu joues solo ou en duo ?

tu as lancé une campagne ou uniquement unr partie ?
merci pour ton retour 

Je joue en solo, on est obligé de prendre 2 personnages, chose que je n'aime pas trop faire habituellement (HàA jce par exemple). Mais au final, je n'ai pas eu de soucis.

Pour le moment, je n'ai fait que le scénario de base 2 fois. Les campagne sont cachées pour pas que l'on se fasse spoiler. Et il y a d'autres surprises.

Attention,  je viens de découvrir lors de ma troisième  partie, une troisième FAQ. Elles sont toutes différentes. La première dans le livre de règles, la seconde au début de l’application sur le bouton i et la troisième au sein même du scénario sur le bouton ampoule !!! Cette troisième FAQ répond aux questions liés au scénario en cours. J’avoue que si j’avais vu sa lors de ma première partie, elle aurai été plus agréable. 

Pour ma nouvelle partie, j’ai fait le scénario Atterrissage en mode facile. L’un de mes personnages est mort avant la fin. J’ai adoré cette ambiance et l’objectif de la mission ainsi que les choix à faire pour arriver à la fin. Je ne suis retourné dans le livre de règles (juste le dos) pour les effets des pions (ROI et POI). Par contre, le mode facile ne l’est pas tant que ça. 

L’application est vraiment top, elle rappelle les différentes étapes des phases de jeu pour ne rien oublier. 

Hâte de pouvoir y rejouer !

Azarian dit :Attention,  je viens de découvrir lors de ma troisième  partie, une troisième FAQ. Elles sont toutes différentes. La première dans le livre de règles, la seconde au début de l'application sur le bouton i et la troisième au sein même du scénario sur le bouton ampoule !!! Cette troisième FAQ répond aux questions liés au scénario en cours. J'avoue que si j'avais vu sa lors de ma première partie, elle aurai été plus agréable. 

Pour ma nouvelle partie, j'ai fait le scénario Atterrissage en mode facile. L'un de mes personnages est mort avant la fin. J'ai adoré cette ambiance et l'objectif de la mission ainsi que les choix à faire pour arriver à la fin. Je ne suis retourné dans le livre de règles (juste le dos) pour les effets des pions (ROI et POI). Par contre, le mode facile ne l'est pas tant que ça. 

L'application est vraiment top, elle rappelle les différentes étapes des phases de jeu pour ne rien oublier. 

Beaucoup de texte en jeu finalement comparé à Robinson ?

bobkazar dit :
Azarian dit :Attention,  je viens de découvrir lors de ma troisième  partie, une troisième FAQ. Elles sont toutes différentes. La première dans le livre de règles, la seconde au début de l'application sur le bouton i et la troisième au sein même du scénario sur le bouton ampoule !!! Cette troisième FAQ répond aux questions liés au scénario en cours. J'avoue que si j'avais vu sa lors de ma première partie, elle aurai été plus agréable. 

Pour ma nouvelle partie, j'ai fait le scénario Atterrissage en mode facile. L'un de mes personnages est mort avant la fin. J'ai adoré cette ambiance et l'objectif de la mission ainsi que les choix à faire pour arriver à la fin. Je ne suis retourné dans le livre de règles (juste le dos) pour les effets des pions (ROI et POI). Par contre, le mode facile ne l'est pas tant que ça. 

L'application est vraiment top, elle rappelle les différentes étapes des phases de jeu pour ne rien oublier. 

Comme Robinson, juste la fiche de scénario. Mais il y a la faq dans l'appli pour répondre si tu as des doutes sur les changements de règles. 
Et au besoin le dos du livret de règles qui sert d'aide de jeu avec toutes les iconographies et leurs explications. 

Azarian dit :
bobkazar dit :

Comme Robinson, juste la fiche de scénario. Mais il y a la faq dans l'appli pour répondre si tu as des doutes sur les changements de règles. 
Et au besoin le dos du livret de règles qui sert d'aide de jeu avec toutes les iconographies et leurs explications. 

Merci t’es un chef - j’ai commandé le jeu !
je vous dirai ce que j’en pense egalement !

merci mille fois pour ton feedback !

Juste par curiosité, l’utilisation de l’appli est obligatoire ou optionnelle ?

Proute dit :Juste par curiosité, l'utilisation de l'appli est obligatoire ou optionnelle ?

Obligatoire

bobkazar dit :
Azarian dit :
bobkazar dit :

Merci t’es un chef - j’ai commandé le jeu !
je vous dirai ce que j’en pense egalement !

merci mille fois pour ton feedback !

Lors de ta première partie, surtout va dans l'onglet avec l'ampoule une fois le scénario lancé. Et s'il te reste des questions n'hésite pas, j'essayerai dit répondre au mieux.

bobkazar dit :
Proute dit :Juste par curiosité, l'utilisation de l'appli est obligatoire ou optionnelle ?

Obligatoire

merci

Bon j’ai craqué ! Pour le thème, pour l’aventure, pour la complexité. Faible je suis ! Je suppose que l’almanac qu’on trouve sur Bgg est fortement indispensable non ?

Oui
En tout cas en Vo il l’était

Kalen dit :Oui
En tout cas en Vo il l'était  

ah bon ? mais pourquoi en VF cela aurait changé ? vous me faites peur !

Je pense qu’il parle de l’Almanach, il sert à approfondir certains points de regles, donc bien pratique ! laugh

Gregou dit :Je pense qu'il parle de l'Almanach, il sert à approfondir certains points de regles, donc bien pratique ! laugh

Oui mais pourquoi en VO celui ci serait indispensable alors qu’en VF j’ai l’impression que personne n en a eu besoin

Edge n’a pas modifie les regles :)

C’est surtout pour éclaircir tout les points obscurs qui restent ! Donc oui sur la VF il reste des questions en suspend mais bon ils ont traduit la FAQ c’est déjà ça ! D’ailleurs je me demande si il compte traduire l’Almanach ou si il va falloir que l’on s’en charge !broken heart

Gregou dit :C'est surtout pour éclaircir tout les points obscurs qui restent ! Donc oui sur la VF il reste des questions en suspend mais bon ils ont traduit la FAQ c'est déjà ça ! D'ailleurs je me demande si il compte traduire l'Almanach ou si il va falloir que l'on s'en charge !broken heart

Ou peut on obtenir la FAQ Traduite ?