[Five Tribes] de B Cathalla chez DoW c'est pour quand?

Même si mon cerveau bouillonne d’impatience, jeudi ou vendredi ça change pas grand chose. Au moins le jeux est dans les temps pour ce week-end, je passerais à mon magasin demain :D

oui, je disais ça pour info, je n’aurai pas le temps non plus avant la semaine prochaine (rentrée scolaire, trop d’amis dans l’éducatio nationale :? )

une question pour stfrantic ou pour bruno qui a déjà reçu au moins une boite je suppose :) : les tuiles djinns sont de quelle dimension ? 7cm x 7cm ou 8cm x 8cm ?
c’est pour les sleever :)
PS : je sais je suis taré :)
PSS : super fan de ton portrait stfrantic ;)

beri dit:
Holum dit:
beri dit:Un pote à gagner?? Où est-ce qu'on s'inscrit??

Lors d'une soirée avant première au café Meisia (Paris)
Laisse béton, spa grave :lol:.

J'ai ri. :)

pfff j’ai rarement autant attendu le week end en tout cas :(
Si mon revendeur l’a pas demain, j’aimerais pas être à sa place :twisted: :!:

magnum dit:une question pour stfrantic ou pour bruno qui a déjà reçu au moins une boite je suppose :) : les tuiles djinns sont de quelle dimension ? 7cm x 7cm ou 8cm x 8cm ?
c'est pour les sleever :)
PS : je sais je suis taré :)

;-)
Les cartes Djinns sont en 8x8 cm

ok merci :)

Première partie hier avec Madame, que c’est bon, fin et diabolique.
Merci monsieur Cathala :)

Une première partie hier à 4 joueurs. Le premier et le dernier ont 7 points d’écarts.
J’aurais tendance à dire que nous avons été tout aussi mauvais. :)
C’est très difficile pour une première partie de voir les conséquences de nos actes mais c’était très intéressant comme exercice intellectuel.
Je ne l’achèterai pas parce que mon entourage ne le plébiscitera pas forcément. Mais dans mon bar à jeu préféré, j’en ferai d’autres des parties, c’est sur.
Encore merci pour cette très belle “année Cathala” monsieur Bruno.

Abyss la semaine dernière et Five tribes cette semaine, ça faisait déjà pas mal, mais Cyclade la semaine prochaine (extension), ça fait 1 jeu par semaine. Quel rythme Monsieur Cathala ! :shock:
Bravo à vous en tout cas, du beau travail pour Abyss et Five Tribes ! (le dernier je ne peux pas dire, je ne pense pas l’acheter pour cause de budget :D )

Exemplaire reçu ce jour et première partie dans la foulée. A l installation je suis surpris de me rendre compte que je n ai que 16 meeples verts au lieu des 18 nécessaires au bon déroulement du jeux. Plus qu a prendre contact avec le SAV de DoW.
Heureusement que je ne manque pas de jeux avec des meeples verts en attendant :)

Nous, nous en avons eu 19 verts… on doit en avoir un à toi :P

Question existentielle : a quoi servent les deux emplacements en longueur, sur le côté, dans le thermoformage ?

elyloo dit:Question existentielle : a quoi servent les deux emplacements en longueur, sur le côté, dans le thermoformage ?

Ben... Pour les pièces, non ? Une rangée de pièces de 1, une rangée de pièces de 5.
Tu les as mises où, toi ?
Chakado dit:
elyloo dit:Question existentielle : a quoi servent les deux emplacements en longueur, sur le côté, dans le thermoformage ?

Ben... Pour les pièces, non ? Une rangée de pièces de 1, une rangée de pièces de 5.
Tu les as mises où, toi ?

Ben dans un sachet :lol: .
Ça "ballotte" pas trop comme ça, dans la boîte ?

Sinon on vient de finir notre première partie à 2. Ça tourne super bien quand même. Score serré : 190 - 193. C'est mon homme qui a gagné en rushant (la partie s'est finie car il a posé tous ses chameaux) sur les lieux et en marquant 100 points sur les marchandises. Moi j'ai diversifié et j'ai scoré partout mais ça n'a pas suffit.
C'est marrant, malgré les scores élevés, j'ai l'impression, au vu des messages des uns et des autres sur le forum, que les scores semblent être assez souvent serrés.

Bah c’est un jeu “salade de points” : peu importe ce que tu fais, tu vas en marquer. C’est ce que je déteste chez Feld, là ça passe mieux. Mais du coup c’est souvent très difficile de savoir qui va gagner, et pire pourquoi :) mais j’aime beaucoup le jeu hein !

Mais du coup c'est souvent très difficile de savoir qui va gagner

C'est marrant c'est exactement ce qu'à dit mon homme à la fin de la partie ! Ce qui l'a un peu perturbé d'ailleurs. C'est un des seuls jeux de notre Ludo à avoir cette caractéristique.

C’est surtout renforcé par le fait que les infos sur les points sont cachées.
Autant à Smallworld on peut aisément savoir qui va gagner (et agir en fonction pour ralentir le potentiel 1er), autant à Five Tribes c’est plus difficile et on peut moins s’en prendre à celui qu’on pense être leader.
Ne pas savoir qui va gagner c’est cool (j’ai la fâcheuse tendance à deviner qui va gagner vers le milieu d’une partie, ce qui n’est pas fun mais j’y peux rien si mon cerveau veut savoir !), ne pas savoir pourquoi quelqu’un a gagné c’est un peu plus gênant, mais quand le jeu est rapide, ça passe bien : 5 Tribes et 7 Wonders font partie de cette catégorie pour moi. J’adore ces 2 jeux.

2 parties à 2 cet aprem. Ce jeux est encore plus dement que prevu; Définitivement accro :twisted:

une grande majorité de parties à 2 ou en regle générale les scores sont serrés.
une dimension supplementaire pendant les enchéres ou on essaye d’avoir l’ordre suivant :
A B B A ou le joueur B va jouer son 1 er coup en laissant une situation tres favorable pour son coup suivant.
Ce jeu est vraiment excellent,doté d’un matériel somptueux .
Quand on manque de temps (meme si une partie à 2 c’est entre 40 et 50 minutes chez nous) on a institué le sablier d’une minute ce qui ajoute une certaine tension et une durée de jeu de moins de 30 minutes.