[Five Tribes] de B Cathalla chez DoW c'est pour quand?

YoshiRyu dit:Moi c'est pire, je suis en plus psychorigide du sens de punch, donc je les retourne aussi XD

Moi aussi :oops:

dans ma boîte, j’ai 40 sages… :shock:

Narsir dit:
YoshiRyu dit:Moi c'est pire, je suis en plus psychorigide du sens de punch, donc je les retourne aussi XD

Moi aussi :oops:

Le monde du jeu est peuplé de psychopathes psychorigides à tendances névropathes et obsessionnelles.
Bienvenue au club.
(et bien collées, les tuiles, hein...)

j’ai une question au sujet du jeu a 2
il semblerait qu’il y ait quelques points obscurs (je ne possede pas encore le jeu)
en consultant la regle, il n’est que tres peu abordé, et il y a pas mal de questions sur ce forum,(n’y ayant pas encore joué, c’est difficile de se projeter dans un tour de jeu)
y’a t’il une aide de jeu dans la boite qui explique ou detaille un peu plus comment ça se passe ?

Narsir dit:
YoshiRyu dit:Moi c'est pire, je suis en plus psychorigide du sens de punch, donc je les retourne aussi XD

Moi aussi :oops:

Ce n'est pas du tout psychorigide ça, juste un comportement normal ;-)
valkriss dit:j'ai une question au sujet du jeu a 2
il semblerait qu'il y ait quelques points obscurs (je ne possede pas encore le jeu)
en consultant la regle, il n'est que tres peu abordé, et il y a pas mal de questions sur ce forum,(n'y ayant pas encore joué, c'est difficile de se projeter dans un tour de jeu)
y'a t'il une aide de jeu dans la boite qui explique ou detaille un peu plus comment ça se passe ?

Oui, il y a une aide de jeu très bien faite qui résume les tours et détaille les pouvoirs des djinns.
Pour moi, pas d'ambiguïté à 2 : c'est pareil qu'à 3 ou 4 mais on enchérît et joue deux fois par tour. Et il y a plus de chameaux. Mais sinon c'est pareil, les deux coups étant indépendants.
Sokoben dit:
valkriss dit:j'ai une question au sujet du jeu a 2
il semblerait qu'il y ait quelques points obscurs (je ne possede pas encore le jeu)
en consultant la regle, il n'est que tres peu abordé, et il y a pas mal de questions sur ce forum,(n'y ayant pas encore joué, c'est difficile de se projeter dans un tour de jeu)
y'a t'il une aide de jeu dans la boite qui explique ou detaille un peu plus comment ça se passe ?

Oui, il y a une aide de jeu très bien faite qui résume les tours et détaille les pouvoirs des djinns.
Pour moi, pas d'ambiguïté à 2 : c'est pareil qu'à 3 ou 4 mais on enchérît et joue deux fois par tour. Et il y a plus de chameaux. Mais sinon c'est pareil, les deux coups étant indépendants.


Et en plus, si l'on veut on peut jouer deux fois par tour son djinn!
Mr claude dit:
Et en plus, si l'on veut on peut jouer deux fois par tour son djinn!

pour être précis, c'est une fois pour chaque jeton de mise

J’ajoute au passage que le jeux à 2 est un vrai jeu à 2 et pas juste une possibilité inscrite sur l’emballage. A titre perso, d’ailleurs je le préfères largement. Plus technique et moins opportuniste, l’intérêt de la mise de départ prend encore plus de relief.

ha si j’etais pas si timide, je demanderais bien a l’un de vous de me scanner l’aide de jeu … :oops:

il ne s’agit pas d’une aide de jeu spécifique pour le jeu à 2 joueurs.
Juste d’une aide de jeu qui reprend les grandes lignes de la règle, avec d’un côté un résumé du tour d’un joueur et les effets produits, et de l’autre le pouvoir de chaque djinn.
Et je ne vais pas la scanner ^^

Trouvable sur BGG en anglais, bien que je ne sache pas si c’est légal ou pas.

valkriss dit:j'ai une question au sujet du jeu a 2
il semblerait qu'il y ait quelques points obscurs (je ne possede pas encore le jeu)
en consultant la regle, il n'est que tres peu abordé, et il y a pas mal de questions sur ce forum,(n'y ayant pas encore joué, c'est difficile de se projeter dans un tour de jeu)
y'a t'il une aide de jeu dans la boite qui explique ou detaille un peu plus comment ça se passe ?

Un conseil : ne te bloque pas sur un détail. La règle idéale n'existe pas car elle est toujours soumise à interprétation (il est d'ailleurs heureux que nous ne soyons pas tous formatés pareils). Le jeu est excellent et les règles sont très claires. L ejeu à deux est tout aussi excellent et la règle est tout aussi claire. Les rares intérogations que tu es susceptibles de rencontrer, peut-être, ont été traitées sur le forum. Personnellement, j'ai trouvé le jeu à deux très naturel, sans besoin d'en rajouter une page sur le sujet. Et c'est vrai que c'est tendu comme un string (pour reprendre une expression courante du forum), avec une grande dimension tactique dans les doubles enchères.
Bref, achète-le. Ou va le tester dans un club ou une démonstration (et l'achat viendra tout seul après). Ou trouve un pote à qui le faire acheter. Mais fais quelque chose !!! :wink:
valkriss dit:j'ai une question au sujet du jeu a 2
il semblerait qu'il y ait quelques points obscurs (je ne possede pas encore le jeu)
en consultant la regle, il n'est que tres peu abordé, et il y a pas mal de questions sur ce forum,(n'y ayant pas encore joué, c'est difficile de se projeter dans un tour de jeu)
y'a t'il une aide de jeu dans la boite qui explique ou detaille un peu plus comment ça se passe ?
Il y a au moins une FAQ, à surveiller à mesure qu'elle se remplira.
Bruno des Montagnes dit:Je viens de terminer une partie que je remporte 156-136-135
Et le joueur avec 135 avait 50 points en palais ! :D

Hier j'ai gagné la partie. 4 joueurs qui découvraient le jeu. 156/149/136/134
Je n'avais qu'un dromadaire de posé sur une tuile avec 3 palmiers. J'ai fait une stratégie basé principalement sur les Djinns et les Vizirs.
Merci Mr Bruno pour cet excellent jeu, mon portefeuille lui ne vous remercie pas entre Abyss, Donjon run et celui là mon banquier va être content lui :mrgreen:

Hier soir à Genève, 2 parties d’affilée avec un record atteint pour moi de 177 pts.
C’est rare les fois où je fais plusieurs fois de suite le même jeu pendant la même soirée.
J’aime de plus en plus, car c’est agréable à jouer, on a envie de tenter plein de trucs, on voit de mieux en mieux certains ‘‘bons coups’’, ça va vite et la réflexion peut être intense.
Bravo Mr. Cathala!

testé Five tribes
une heure à 4
adoré le matériel vraiment somptueux
simplicité rapidité fluidité des tours, mécanisme parfaits pour moi par rapport à ce que j’aime jouer…
à voir sur une autre partie mais impression de ne pas trop savoir où en sont les autres en terme de scores et ça ça pourrait me gêner , à la fin celui que je pensais quatrième finit deuxième à quelques encablures…mais bon ce n’était qu’une première partie…
j’y rejoue demain sans souci…très bon et très beau jeu…

1 partie à 4… Et waouh ! Au début, je me vautre complètement et finis du coup bon dernier. Trop envie d’en refaire une… Vivement que ma boîte arrive !
C’est ma claque ludique 2014 !

sebduj dit:
Narsir dit:
YoshiRyu dit:Moi c'est pire, je suis en plus psychorigide du sens de punch, donc je les retourne aussi XD

Moi aussi :oops:

Ce n'est pas du tout psychorigide ça, juste un comportement normal ;-)

Ben oui !

J’ai acheté le jeu et vient de me faire une petite simulation à 3 joueurs.
Effectivement, ce n’est pas du carcassonne car la visualisation des coups n’est pas aisée.
J’ai comme qui dirait peur de le présenter maintenant à des personnes qui jouent sans être des geeks (ils connaissent carcassonne, 7 Wonders…).
De mon coté, autant dire sur la simulation que j’ai fait comme j’ai pu :)
Y a plus qu’a l’essayer car je sais bien que sur une vraie partie les sensations ne sont pas les mêmes.