[Five Tribes] de B Cathalla chez DoW c'est pour quand?

Apparemment tout le monde n aime pas oO
http://gusandco.net/2015/01/04/les-10-j … s-de-2014/

Arkhanor69 dit:Apparemment tout le monde n aime pas oO
http://gusandco.net/2015/01/04/les-10-j ... s-de-2014/

En même temps personnellement je ne lui donne pas tord. J'adore vraiment Five tribes, mais seulement à 2 joueurs. A plus, ça devient vraiment trop chaotique et on se retrouve a exploiter les faiblesses du joueurs le plus faible. Et il y en a toujours un, si on ne le voit pas c'est pas bon signe :wink:
A 2, le jeu prends vraiment toute sa splendeur. Le système de mise devient vraiment plus intéressant du faite de pouvoir jouer 2 fois de suite ou non avant ou après son adversaire. Le plateau change beaucoup moins ce qui permet de bien mieux planifié ces coups, au risque de se faire repérer et contrer. A 2 on se rends aussi nettement mieux compte d'où en est son adversaire au score. Ce qui permet de sacrifier quelques coup juste pour le pourrir. A 4, a moins de se la jouer Rayman c'est du pif au mettre et partir sur un contre c'est souvent profitable au 3 eme et 4 eme larron qui vont en profiter sans effort. Alors tres vite on on se contente d'essayer de faire grimper son score. Non vraiment je rejoins bien cette critique. Pour moi Five tribes à 4 se sera toujours non. Il y a bien trop de jeux qui tourne nettement mieux dans cette configuration.
BoT dit:
Arkhanor69 dit:Apparemment tout le monde n aime pas oO
http://gusandco.net/2015/01/04/les-10-j ... s-de-2014/

En même temps personnellement je ne lui donne pas tord. J'adore vraiment Five tribes, mais seulement à 2 joueurs. A plus, ça devient vraiment trop chaotique et on se retrouve a exploiter les faiblesses du joueurs le plus faible. Et il y en a toujours un, si on ne le voit pas c'est pas bon signe :wink:
A 2, le jeu prends vraiment toute sa splendeur. Le système de mise devient vraiment plus intéressant du faite de pouvoir jouer 2 fois de suite ou non avant ou après son adversaire. Le plateau change beaucoup moins ce qui permet de bien mieux planifié ces coups, au risque de se faire repérer et contrer. A 2 on se rends aussi nettement mieux compte d'où en est son adversaire au score. Ce qui permet de sacrifier quelques coup juste pour le pourrir. A 4, a moins de se la jouer Rayman c'est du pif au mettre et partir sur un contre c'est souvent profitable au 3 eme et 4 eme larron qui vont en profiter sans effort. Alors tres vite on on se contente d'essayer de faire grimper son score. Non vraiment je rejoins bien cette critique. Pour moi Five tribes à 4 se sera toujours non. Il y a bien trop de jeux qui tourne nettement mieux dans cette configuration.

Il est sacrément intransigeant pour le mettre comme l'un des 10 jeux les plus décevants de 2014 alors que c'est "juste" sa configuration à 4 qui ne lui a pas plu et qu'en dehors de ça il semble l'avoir apprécié !


Non rien
Post edité

Ce que vous décrivez sur le jeux à deux : moins de chaos, plus de gestion de l’adversaire, meilleure visibilité d’ou on en est, etc. c’est vrai pour énormément de jeux.

sauf qu’ici jouer 2 fois par tour en mode 2 joueurs change toute la donne par rapport à un autres jeux.
Pour le reste je ne saurais dire je ne joue pas a des jeux chaotiques même lorsqu’il passe en mode 4 joueurs :clownpouic:

Cet après-midi , une partie à 4 joueurs ultra serrée avec des scores de fou:
125
123
123
122
Ce jeu est un bijou d’équilibre ! :)

CEBA dit:Cet après-midi , une partie à 4 joueurs ultra serrée avec des scores de fou:
125
123
123
122
Ce jeu est un bijou d'équilibre ! :)

Un bijou tout court aussi :)
CEBA dit:Ce jeu est un bijou d'équilibre ! :)

Récemment, on a fini une partie à 3 joueurs à 171, 171 et 170 points. :)

Histoire que mon premier compte-rendu de partie figure sur ce fil, en voici le lien :

Ludo le gars dit:Histoire que mon premier compte-rendu de partie figure sur ce fil, en voici le lien :

Merci !
J'en viens, toujours un plaisir de te lire :)

Amis du politiquement correct, bonsoir. Aujourd’hui est un jour à marquer d’une pierre blanche. Dans la prochaine edition de five tribes, les esclaves seront remplacés par des fakirs.
Vous trouverez des images sur BGG, impossible de coller le lien depuis mon iPad.
Edit : le lien de la news
https://www.boardgamegeek.com/blogpost/40219/five-tribes-revised-slaves-are-out-fakirs
Parce que l’esclavage, c’est pas bien et que du coup on ne peut même pas acheter cette jolie boite a cause de ça. Et si vous avez pris sur vous pour l’acquérir, soyez heureux car vous pourrez commander ces jolies cartes et libérer les esclaves en les jetant de votre balcon.
Cependant, je vous conseille quand même d’attendre la troisème edition, les défenses d’éléphant seront remplacées par de jolies pâquerettes car chasser des éléphants, c’est mal.
Sur ce, je vous laisse, je dois finir mon proto de party game à base de gigolos héroïnomanes qui fonts des trucs sales avec leur bouche pour se payer leur dose.

:roll: En revanche, les assassins, ce n’est pas grave. Il sont rigolos, ces américains.

dommage d’avoir cédé

uKei dit:Amis du politiquement correct, bonsoir. Aujourd'hui est un jour à marquer d'une pierre blanche. Dans la prochaine edition de five tribes, les esclaves seront remplacés par des fakirs.
Vous trouverez des images sur BGG, impossible de coller le lien depuis mon iPad.
Edit : le lien de la news
https://www.boardgamegeek.com/blogpost/40219/five-tribes-revised-slaves-are-out-fakirs
Parce que l'esclavage, c'est pas bien et que du coup on ne peut même pas acheter cette jolie boite a cause de ça. Et si vous avez pris sur vous pour l'acquérir, soyez heureux car vous pourrez commander ces jolies cartes et libérer les esclaves en les jetant de votre balcon.
Cependant, je vous conseille quand même d'attendre la troisème edition, les défenses d'éléphant seront remplacées par de jolies pâquerettes car chasser des éléphants, c'est mal.
Sur ce, je vous laisse, je dois finir mon proto de party game à base de gigolos héroïnomanes qui fonts des trucs sales avec leur bouche pour se payer leur dose.

C'est marrant mais lorsqu'on m'a offert le jeu il y a 1 mois, Je me suis fait la remarque en me disant qu'il était curieux que jusqu'à present personne n'ait trouvé rien à redire sur le fait qu'un jeu propose d'acheter des esclaves pour qu'on puisse les utiliser comme ressources.
Le politiquement correct me gonfle mais malheureusement c'est le revers de la médaille du succès commercial de n'importe quel secteur d'activité.
Quand à la logique du truc, faut pas chercher de cohérence effectivement, les défenses d'elephants et les assassins jé suis même pas sur que quelqu'un ai pensé à les modifier (bon ne leur donnons pas de mauvaises idee)

Je me rappelle d’une liste de jeux qu’une personne sur BGG trouvait politiquement incorrets. C’était aussi affligeant que drôle à la lecture des arguments. Je cherche et je reviens…
Edit : Bredouille ! Bref, il y avait de mémoire Puerto Rico, Risk, Chinese Checkers, Cafe International, Letters from Whitechapel, Memoire 44…

Ouep, Adrien de DoW évoquait ça dans la tttv de Cannes.
C’est complètement débile on est d’accord, mais au fond il serait tout aussi débile commercialement parlant de se priver d’un marché en juste pour dire “c’est notre choix, on ne cédera pas” pour quelque chose d’aussi insignifiant. Je veux dire, s’accrocher à ses idées, les défendre face aux “bien-pensants”, ok, quand ces idées ont une quelconque valeur. Mais sinon, quel intérêt ?
Donc moi ça ne me pose pas de problème existentiel, ce changement. J’ai souri et je suis passé à autre chose.
En tout cas j’en ai fait une partie hier avec deux débutants, aucun n’a trouvé à redire sur les esclaves. En revanche, la forme phallique des marqueurs de tour a beaucoup amusé l’un d’entre eux :lol:

Ce sera pour la deuxième réédition. :P

Se priver d’un marché ?
De quel marché ?
edit : cette polémique n’a eu lieu que sur BGG je le rappelle et n’a touché que très peu d’utilisateurs…

Et si une extension sort ? On fera comment pour la cohésion graphique de l’ensemble ? Les nouveaux génies auront l’icône fakir et plus l’icône esclave ?

Adrien l’explique mieux que moi dans sa vidéo, je ne me souviens plus de ses termes exacts. Mais s’ils ont fait ce changement, c’est bien que le “souci” touche plus que trois ploucs qui crient fort sur un forum.
Mais effectivement je suis curieux de savoir comment ils vont gérer la cohésion graphique de l’extension. En espérant que ce ne soit pas “aucun nouveau génie pour éluder le problème” :pouicboulet: