[Five Tribes] de B Cathalla chez DoW c'est pour quand?

Ya-Vyemma dit:On va me dire que je chipote mais la couleur des pions me chagrine.
Pourquoi ne pas mettre 11 pions de chaque couleur, afin que chaque joueur puisse choisir sa couleur de départ ? Car là, en gros à 2 on ne peut choisir que Bleu ou Rose... C’est dommage, non ?
De plus, le violet du proto. était beaucoup plus joli que le rose...
En même temps, je comprend bien que plus de meeples = jeu plus cher, mais quand même :D

Moi aussi, je n’aime pas qu'on m'impose ma couleur de pion :evil: Mais,bon je peux aussi comprendre qu'il s'agit d'une contrainte qui permet à tout le monde de jouer peut importe ces préférences.Bref, c'est moche mais ce n'est pas grave non plus. Si ça permet des économie, c'est tant mieux :)

Ah ouai mais le jeu me plait tellement que je suis prêt à mettre 5€ de plus pour avoir des chameaux noir et orange en plus… Un fou quoi :twisted:

Ya-Vyemma dit:Ah ouai mais le jeu me plait tellement que je suis prêt à mettre 5€ de plus pour avoir des chameaux noir et orange en plus.... Un fou quoi :twisted:

Avec un peu de chance, DoW vous les donnera comme goodies sur les salons.

comme ça je râlerais pas de pas de ne pas avoir ce goodies là ! :twisted:

Oui et comme d’hab, un salon où je ne pourrai aller, donc je serai encore plus frustré… damn it !

Pourriez-vous nous donner le format des cartes et leurs nombres s’il vous plaît ? Pour prévoir des protections.

LordSavoy dit:A signaler qu'il y a un vilain djinn troll qui a mis 1/10 au jeu sur BGG mention "trop cher pour un awale". Je vais aller mettre un 10/10 pour faire remonter la cote du jeu qui frôle le 7/10 à cause de ça.

Ultra binaire dans ses cotes, ce gars.

oui, Bruno en avait parlé, particulièrement sur les jeux Days of Wonder, d’ailleurs !
Alors, vous nous cachez toujours les pouvoirs des derniers Djinns ? C’est pas plus mal, je préfère avoir la surprise, et comme je suis faible, j’aurais cliqué ou lu les spoils :mrgreen:

Je n’étais pas super emballé par ce jeu jusqu’à hier.
Depuis je me suis regardé la TTTV, et je suis séduit par la mécanique.
J’ai juste un peu peur que ce soit très, voire trop, calculatoire (analysis paralysis ?).

arnauldvm dit:
LordSavoy dit:A signaler qu'il y a un vilain djinn troll qui a mis 1/10 au jeu sur BGG mention "trop cher pour un awale". Je vais aller mettre un 10/10 pour faire remonter la cote du jeu qui frôle le 7/10 à cause de ça.

Ultra binaire dans ses cotes, ce gars.

Oui le gars a déjà sévi sur TricTrac il y a un certain temps, je vous laisse faire la recherche...
Sinon, j'ai regardé les videos et ça fait vraiment envie. Il me faut encore réfléchir si c'est vraiment sortable chez moi. Sans dévoiler plus qu'il n'en faut sur les Djinns (moi aussi j'aime les surprises), est-ce qu'il y en a qui permettent de remettre en jeu des meeples précédemment écartés ou bien quoi qu'il arrive les meeples remis dans le sac le sont définitivement pour la partie?
Jacob101O dit:
Sinon, j'ai regardé les videos et ça fait vraiment envie. Il me faut encore réfléchir si c'est vraiment sortable chez moi. Sans dévoiler plus qu'il n'en faut sur les Djinns (moi aussi j'aime les surprises), est-ce qu'il y en a qui permettent de remettre en jeu des meeples précédemment écartés ou bien quoi qu'il arrive les meeples remis dans le sac le sont définitivement pour la partie?

Oui oui.. il y en a un qui fait ça... :D
arnauldvm dit:
LordSavoy dit:A signaler qu'il y a un vilain djinn troll qui a mis 1/10 au jeu sur BGG mention "trop cher pour un awale". Je vais aller mettre un 10/10 pour faire remonter la cote du jeu qui frôle le 7/10 à cause de ça.

Ultra binaire dans ses cotes, ce gars.

Mouahaha, ce type est un sketch humain, allez lire ses avis les rares fois où il les commente, il y a de quoi se marrer.
J'aime beaucoup l'avis sur Skull & Roses qui se résume à "n'achetez surtout pas ce jeu, il peut se jouer avec des cartes normales"... euh... et alors...? En plus, il écrit ça tout en majuscule parce que c'est connu que si tu écris en majuscule, tu es beaucoup plus convainquant.

De même, il note tous les jeu d’A.Epron comme des bouses, un grand frustré sans doute.
edit : enfin bref, on en revient au sujet ?
J’ai pas suivi, il y a une date prévue d’arrivée en boutiques ?

Merci Bruno :pouicok:
Sinon, pour des chameaux supplémentaires, un boutique sur le net en vend. après je ne sais pas s’il sont bien assortis à ceux de DoW mais bon voilà. Ne pas oublier qu’il faut aussi 1 pion d’enchère supplémentaire.
ce n’est pas précisé dans la règle, mais je suppose qu’ 2 joueurs le tour de jeu se termine lorsque chaque joueur a joué ses actions 2 fois. Bref, qu’en dehors des ajustement de matériel, tout se joue comme dans une partie à 3 ou 4 joueurs.

Il y a d’ailleurs une polémique assez incroyable sur BGG où un joueur se plaint du fait qu’on ne puisse pas choisir les couleurs à 2 joueurs en raison du manque de matériel… (jusque là rien de suprenant)
… mais surtout que le choix des couleurs est sexiste: rose et bleu. Ce qui sous entendrait que les filles doivent jouer en rose et les garçons en bleu. C’est donc une honte, le jeu est donc sexiste et ses proches vont refuser d’y jouer…

Au fait, j’ai pas bien saisi le rôle du sac …

Tirer les Meeples au hasard au début de la partie.
Et peut-être aussi avec le Djinn évoqué plus haut.
EDIT : Et permettre à Mr Phal de faire la blague du gant de toilette, évidemment…

arnauldvm dit:Au fait, j'ai pas bien saisi le rôle du sac ...

pour la mise en place aléatoire des pions au début, tu les pioches du sac
Xenophon1 dit:Il y a d'ailleurs une polémique assez incroyable sur BGG où un joueur se plaint du fait qu'on ne puisse pas choisir les couleurs à 2 joueurs en raison du manque de matériel... (jusque là rien de suprenant)
... mais surtout que le choix des couleurs est sexiste: rose et bleu. Ce qui sous entendrait que les filles doivent jouer en rose et les garçons en bleu. C'est donc une honte, le jeu est donc sexiste et ses proches vont refuser d'y jouer...

Ce sont des ricains en même temps, les mêmes qui s'offusquent des illustrations d'Olympos :roll:
arnauldvm dit:Au fait, j'ai pas bien saisi le rôle du sac ...

Au début tous les meeples sont dans le sac, tu pioches aléatoirement ces derniers que tu poses sur les tuiles.
Très rapide YoshiRyu :wink:

C’est pas moi la polémique par contre :roll: