[Five Tribes] de B Cathalla chez DoW c'est pour quand?

Couic dit:Sans oublier de refaire l'intérieur de la boite pour gérer tout le matos de façon optimal (cf pimp my game^^) pour que cela soit plus simple à sortir le jeu... Oui, ça va occuper du temps et de l'argent ce jeu... :mrgreen:

Boarf, les meeples dans le gant de toilette, les chameaux et les pions dans un ou plusieurs sachets, les tuiles d'un côté, les cartes de djinns et les cartes de marchandises de l'autre, les sous dans un autre sachet, y'a pas grand chose à pimper dans celui là, je pense que tu peux même t'amuser à tout mélanger et faire le tri à la mise en place sans même y perdre de temps. :lol:
Seito dit:ça craint les amis, je vous le dis, ça craint ça craint ça craint.


et encore.. tu as oublié de parler des ESCLAVES !!!
un JEU avec des ESCLAVES... c'est scandaleux !!! :D :D :D
(en tous cas merci pour ton texte.. comme chaque fois que tu publies, je souris aux éclats.. si si c'est possible.. sur ce je retourne à la cave...)
Seito dit:
je me suis surpris à "jouer" pendant la tttv, c'est bien la première fois que ça m'arrive.

'Tain, mais tout pareil quoi.
Il y a quelques semaines, je voyais tout le monde se moubourrer comme pas possible devant Five Tribes, alors que le jeu ne m'attirait pas particulièrement. Des meeples de couleur, de l'awale, mouais... Ca m'avait l'air bien abstrait tout ça. Pas un truc pour moi.
Et puis paf, la TTTV sort, je jette un oeil, et je suis à fond pendant 53 minutes, limite à bouffer mon bureau. Alors que d'habitude je fais des "avance rapide" pendant les TTTV de partie, parce que quand on n'est pas à la table c'est quand même moins marrant. Mais là j'avais l'impression d'être un cinquième joueur.
Je ne sais pas à quoi c'est dû, j'avancerais plusieurs explications:
1) Un jeu télégénique: alors que les TTTV peinent à être passionnantes sur des jeux de cartes, où on ne voit pas la main du joueur et on ne peut pas réfléchir avec lui, là tous les éléments sont visibles, le plateau est sous nos yeux en permanence et tout ce qui s'y passe est limpide.
2) Une excellente réalisation de Monsieur Node qui rythme parfaitement la partie et nous laisse le temps d'analyser le jeu.
3) Un suspense insoutenable posé dès le départ: le jeune Maël Cathala arrivera-t-il à mettre enfin une fessée à son invincible papa ?
4) J'ai peur que le jeu ne soit tout simplement hyper bon.
Bon allez, on va précommander ça...

surtout qu’on oublie de parler du truc hyper important, je suis même étonné qu’il n’est pas été évoqué à la fin de la TTTV.
C’est la première fois que Bruno Cathala ne gagne pas une TTTV, même si c’est un autre cathala qui as gagné.
Rien que pour ça , ça vaut le coup d’acheter le jeu , je dis.

Phinks dit:surtout qu'on oublie de parler du truc hyper important, je suis même étonné qu'il n'est pas été évoqué à la fin de la TTTV.
C'est la première fois que Bruno Cathala ne gagne pas une TTTV, même si c'est un autre cathala qui as gagné.
Rien que pour ça , ça vaut le coup d'acheter le jeu , je dis.

De mémoire il avait déjà (largement) perdu au "Petit Prince" mais il ne s'en rappelle pas :) .

P…n, ça y est, j’ai craqué. Five Tribes et Abyss précommandés.
:shock:


Monsieur Cathala, vous êtes un monstre. :twisted:


Mais pourquoi donc n’ai-je aucune volonté ??? :pouicboulet:

nooooooooon mais y a pire comme craquage.
on n’en est pas encore à se rendre à Indianapolis pour le pécho en exclu à le GenCon.





où j’ai foutu ma carte Flying Blue ?

je me permets une correction à ce que j’ai affirmé un peu plus tôt aujourd’hui :

Seito dit:je me suis surpris à “jouer” pendant la tttv, c’est bien la première fois que ça m’arrive.

ce n’est pas tout à fait exact. j’avais déjà regardé une précédente tttv en ayant l’impression de participer en tant que joueur. il s’agissait de “Ricochet Robots” de Monsieur Randolph.
un jeu qui figure dans mon top 3.
c’est dire si ça sent bon.
je suis bien conscient du fait que tout le monde se fout royalement de cette information, mais si je commence à poster de manière approximative, je me connais, ça va partir en sucette et finir par l’annonce d’une réédition de Full Métal Planète.
toutes mes excuses, vous pouvez reprendre vos précommandes.

Bruno des Montagnes dit:et encore.. tu as oublié de parler des ESCLAVES !!!
un JEU avec des ESCLAVES... c'est scandaleux !!! :D :D :D

je suis pas certain que cela soit perçu de façon si scandaleuse que ça, aux Etats-Unis (si les esclaves ont plus de 6 ans, naturellement).
c'est en tout cas moins subversif qu'un meeple chameau rose.
non, là, les gars, vous avez poussé le bouchon un peu trop loin.
and-now-for-something-completely-different : je m'interrogeai sur le nombre de tours (voire même de coups) mini et maxi au cours d'une partie.
pour le mini : 8 chameaux par joueur, un joueur peut placer 2 chameaux par tour en utilisant des assassins (encore faut-il que ça se goupille très très bien, on est d'accord); cela fait donc 4 tours.
pour le max : 90 meeples, 2 meeples minimum par action, soit 45 actions max, soit 12 tours max à 4 joueurs (11 tours plus 1 action) 15 tours à 3 joueurs, 23 tours à 2 (situation extrême, ne refaites pas ça chez vous patati patata).
on a donc une durée de partie entre 4 et 12 tours (à 4 joueurs), avec probablement une belle répartition gaussienne autour de 8 ? (je ne sais plus combien de tours a duré la partie dans la tttv, on devait pas être loin de ça).
Seito dit:
Bruno des Montagnes dit:et encore.. tu as oublié de parler des ESCLAVES !!!
un JEU avec des ESCLAVES... c'est scandaleux !!! :D :D :D

je suis pas certain que cela soit perçu de façon si scandaleuse que ça, aux Etats-Unis (si les esclaves ont plus de 6 ans, naturellement).
c'est en tout cas moins subversif qu'un meeple chameau rose.
non, là, les gars, vous avez poussé le bouchon un peu trop loin.
and-now-for-something-completely-different : je m'interrogeai sur le nombre de tours (voire même de coups) mini et maxi au cours d'une partie.
pour le mini : 8 chameaux par joueur, un joueur peut placer 2 chameaux par tour en utilisant des assassins (encore faut-il que ça se goupille très très bien, on est d'accord); cela fait donc 4 tours.
pour le max : 90 meeples, 2 meeples minimum par action, soit 45 actions max, soit 12 tours max à 4 joueurs (11 tours plus 1 action) 15 tours à 3 joueurs, 23 tours à 2 (situation extrême, ne refaites pas ça chez vous patati patata).
on a donc une durée de partie entre 4 et 12 tours (à 4 joueurs), avec probablement une belle répartition gaussienne autour de 8 ? (je ne sais plus combien de tours a duré la partie dans la tttv, on devait pas être loin de ça).

Je n'ai pas fait de stats sur le nombre de tours, mais je pense que 8 est en effet une bonne moyenne, et peut être même un peu plus court, du genre 7,5 tours.
J'ai vu des gros rush aux chameaux en 5 tours (parfois payants, parfois non) mais c'est vrai que ce n'est pas évident à faire, car il faut quand même récupérer des cases qui donnent du VP.

Vous l’avez préco où ?
Tiens moi aussi j’attends Five Tribes et Abyss :lol:

Il me semble qu’on peut le préco sur le site de Days of Wonder
Moi je l’ai gentillement précommandé à mon crémier… en même temps qu’Abyss et Black Fleet: le mois de septembre va être ludique ou ne sera pas

J’ai envoyé un mail à mon crémier… Je ne sais pas s’il fait des préco ! A voir !

Dis-donc ton crémier est sympa, il fait des préco sur Black Fleet.

préco aussi en même temps qu’Abyss.
Ca fait mal quand même, mais c’est pour se faire du bien :mrgreen:

oreclemage dit:Dis-donc ton crémier est sympa, il fait des préco sur Black Fleet.

En fait c'est plus une "mise de côté" quand il sera livré... mais faut avouer qu'avec les gars du club de jeux auquel j'appartiens on est bons clients donc... et ça lui permet d'avoir une vision pour ajuster ces commandes

Days of Wonder a mis en ligne une liste de dates pour s’essayer au jeu, afin de l’accueillir du mieux qu’on peut en ce monde :D
Dates et lieux ici
Snif, rien dans le 13…

pit07 dit:Days of Wonder a mis en ligne une liste de dates pour s'essayer au jeu, afin de l'accueillir du mieux qu'on peut en ce monde :D
Dates et lieux ici
Snif, rien dans le 13...

Je ne vois pas Clermont-Ferrand :(
S'ils veulent j'ai un grand apparte ! :mrgreen:

Non plus…
Perso, je suis déçu, Marseille n’a pas l’air d’être la ville préférée des organisateurs de salons de jeux de société… Y’a eu Perpignan, Cannes… mais c’est vraiment pas à côté non plus.
Pas que j’aime Marseile (beurk même), mais habitant pas très loin, ça m’aurait bien arrangé…!

Rien ne t’empêche de voir avec la boutique du coin pour qu’elle participe à la tournée…
C’est indiqué que:

Si vous représentez une boutique ou une association et que vous souhaitez participer à ce programme d’animations, contactez-nous par email à tournoi@daysofwonder.com pour demander votre kit d’animation, dans la limite des stocks disponibles.

ça coûte rien de voir avec ton crèmier (moi perso je vais voir le mien demain midi)