[Flamme Rouge] des ptits vélos en couleur

C’est l’ascension du col du chat?

Woooo vous m’avez vendu du rêve avec vos réalisations, chapeaux les artistes!

J’ai un sprinteur qui se défait de son socle, j’ai recherché des fig toute peintes à la bonne dimension mais c’est introuvable, dommage.

Mais je ne déclare pas forfait pour trouver mon bonheur, si certains ont un filon merci d’avance :wink:

Une petite démo sur la place de la mairie de ma ville hier. La base des mes tuiles est quasi fini, plus que quelques éléments de décors et de finitions à réaliser et je pourrai passer à la suite (virages en montée, ronds points, et modules de surélévation). Très satisfait aussi de mes éléments de rangement pour les decks d’équipe: mise en place instantanée et gain de place.

Quel matériel de dingue ! Ça doit être agréable d’y jouer n plein air d’ailleurs.

Sinon quel est la fonction du paquet de cartes blanche et bleue en bas à droite ?

Euh… je venais de faire des tours de cartes (ça a failli être mon métier à un moment) à des gens en attendant des joueurs…

Du coup ils n’avaient pas confiance quand je leur ai dit que le jeu était basé sur des tirages de cartes …
yes
PS: pour ceux qui s’y rendront, pas impossible que je l’amène au FLIP de Parthenay si mon emploi du temps se dégage.

J’ai check Partenay sur google map. Je suis à peu près sur la bonne latitude, mais vraiment pas sur la bonne longitude. Ça me fais encore plus loin que Poitiers. Mais ça peut se faire, c’est pas plus long que d’aller au PEL. Cela dit, je serai peut-être contraint par le calendrier.

Topic dédié au FLIP 2018.

Quelques parties avec M.Drake et son Plateau amovible :

@M.Drake : je te met ici le message concernant le deck de bot qu’on a joué au flip sur nos parties à deux, vu que tu voulais en faire un custom.

Vicen dit :Équipe artificielle expérimentale :

Des cartes sur le même principe que l’attaque de peloton. Avec une valeur attribuée au cycliste avant et une autre au cycliste arrière sur une seule et même carte.

Paquet de quinze cartes :
6/9 __ 7/9 __ 8/8
4/7 __ 5/5 __ 6/5
5/4 __ 4/4 __ 4/4
3/3 __ 3/6 __ 3/3
2/5 __ 3/2 __ 5/5

Plusieurs méthodes pour construire ce paquet…

A) Méthode artisanale :
• munissez vous de papier, crayon et ciseaux
- écrivez la valeur de chaque carte sur un carré de papier
- plier les puis mélangés les dans un saladier ou autre
- à chaque round tirez en un au hasard

B) Méthode détournement :
• paquet de 6 qui prend ! (ou the mind ou tout autre paquet avec dizaines et unités)

25 = 2/5
30 = 3/3
32 = 3/2
33 = 3/3
36 = 3/6
40 = 4/4
44 = 4/4
47 = 4/7
50 = 5/5
54 = 5/4
55 = 5/5
65 = 6/5
69 = 6/9
79 = 7/9
80 = 8/8

C) Méthode à la M. Drake …

Merci pour les bots.

Jouer en 3D c’est sympa, mais ça bouffe un peu de place…du coup j’ai investi dans une valise à roulettes que j’ai aménagé.
Ca donne ça:
Trois étages de rangements. Au sommet les emplacements pour les blocs de sur-élévation.

La plaque sert de couvercle au second étage qui abrite les tuiles plates et les boites de rangements de cartes et d’accessoires.
Sur le côté la boite rouge est un sabot contenant les tracés de parcours et des cartes en réserve (bah oui j’ai acheté deux boites peloton pour avoir des cyclistes, du coup j’ai des fatigues en plus). La boite jaune et violette est un sabot pour les fatigues et évite que les carte s’envolent lors de démos en extérieur.
Sinon les éléments aux couleurs des équipes sont mes boites de rangements dépliables pour les decks des coureurs.

La grosse boite marron au premier plan regroupe les cyclistes à l’étage supérieur, et les tribunes à l’étage inférieur.
  La boite tarabiscotée en blanc comprend trois niveaux. En bas se trouvent les plaques métalliques qui se magnétisent le long des zones d’accélération à trois voies. Au milieu une zone qui reste à aménager pour ranger des éléments de décors. En haut se trouve le podium et d’autres éléments de décors (je pense faire des moutons et des spectateurs).
Enfin en bas les montagnes et des emplacements pour les tuiles carton du jeu de base (j’ai fait une boite pour ranger les virages. Me reste un peu de place pour de futures tuiles (rond points ou autres) ou aménagements.
Au final tout rentre et est parfaitement calé.

Jouer en 3D c’est sympa, mais ça bouffe un peu de place…du coup j’ai investi dans une valise à roulettes que j’ai aménagé.
Ca donne ça:
Trois étages de rangements. Au sommet les emplacements pour les blocs de sur-élévation.

La plaque sert de couvercle au second étage qui abrite les tuiles plates et les boites de rangements de cartes et d’accessoires.
Sur le côté la boite rouge est un sabot contenant les tracés de parcours et des cartes en réserve (bah oui j’ai acheté deux boites peloton pour avoir des cyclistes, du coup j’ai des fatigues en plus). La boite jaune et violette est un sabot pour les fatigues et évite que les carte s’envolent lors de démos en extérieur.
Sinon les éléments aux couleurs des équipes sont mes boites de rangements dépliables pour les decks des coureurs.

La grosse boite marron au premier plan regroupe les cyclistes à l’étage supérieur, et les tribunes à l’étage inférieur.
  La boite tarabiscotée en blanc comprend trois niveaux. En bas se trouvent les plaques métalliques qui se magnétisent le long des zones d’accélération à trois voies. Au milieu une zone qui reste à aménager pour ranger des éléments de décors. En haut se trouve le podium et d’autres éléments de décors (je pense faire des moutons et des spectateurs).
Enfin en bas les montagnes et des emplacements pour les tuiles carton du jeu de base (j’ai fait une boite pour ranger les virages. Me reste un peu de place pour de futures tuiles (rond points ou autres) ou aménagements.
Au final tout rentre et est parfaitement calé.

Louée soit cette valise, sans laquelle je n’aurais pas pu jouer avec ces magnifiques reliefs au flip, faute d’être transportés.

Salut,

je n’arrives pas à faire pareil pour avoir cet effet bien visible au niveau des rayons des roues du vélo si tu pouvais m’expliquer comment tu as fait.

Par avance merci.

Julien.

Pour les rayons il faut raisonner à l’envers: je commence par sous-coucher en noir, ensuite je passe grossièrement en métal sur les reliefs sans me préoccuper de déborder, et je finis par peindre en noir dans les creux entre les rayons. C’est plus facile que d’essayer de peindre les rayons sans déborder.
C’est un peu fastidieux mais le résultat vaut le coup.

Ok merci pour les conseils je vais essayer ça

perso j’ai trouvé la combine pour ne pas peindre les rayons ,donc éviter de se faire chier…

je sous couche en GUN METAL  , et je peints juste les pneus

Si certains d’entre vous veulent participer à la compétition multi-table Tour de France organisé sur tric trac (lien). On sera ravi de voir des photos de vos sessions avec vos magnifiques cyclistes peints.

Tu fais bien de relancer je n’avais même pas vu le post.

Comme le père Noël m’a amené des petits vélos, je me joins à vous ! Option tour 1932, je ne suis pas allé chercher loin.

‘ttention aux mout’mout’ !