[Flamme Rouge] des ptits vélos en couleur

Billy_101 dit :[...]
Je me suis beaucoup inspiré du forum et voici mes quatre premiers coureur.
ça rend bien :)

Mes deux premiers maillots distinctifs (pfff trop de boulot en ce moment j’avance pas…):

Bien vu la montre au poignet.

Ca m’évitait de galérer avec la jointure de la main re-sculptée :slight_smile:

Ah, je croyais que c’était une référence au classement chrono ^^

Petites photos pourrie d’un travail en cours. En hommage aux échappées foirées et autres coups de bambous de monsieur le barbu en chef lors des vidéos qui m’ont fait découvrir ce jeu.
Du coup pour le classement local du maillot marron dit de la “poisse de la mort qui tue” ça m’a donné une idée:

M.Drake dit :Petites photos pourrie d'un travail en cours. En hommage aux échappées foirées et autres coups de bambous de monsieur le barbu en chef lors des vidéos qui m'ont fait découvrir ce jeu.
Du coup pour le classement local du maillot marron dit de la "poisse de la mort qui tue" ça m'a donné une idée:

Cher Monsieur Drake,

Ts ts ts..... J'hadère :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

Les deux derniers maillots distinctifs (meilleur sprinteur et epic Phal…):

Et les quatre réunis:

M.Drake dit :Et les quatre réunis:

C est beau! Dommage que la tentative de Monsieur Phal d attaquer par le bas côté se soit visiblement soldée par une déconvenue...

D’ailleurs magnifique ce pont, au passage.

M.Drake dit :-

Salut,

Si tu peux me donner 2 ou 3 info si possible bien sur.

Je voudrais bien l'épaisseur de tes tuiles routes?

Comment fais-tu pour que le dessus des tuiles routes avec cette couleur noir et les traits blancs soient aussi bien fait ?

Et serait-il possible pour toi de prendre en photo tes montagnes avant que tu poses les tuiles routes dessus car je n'arrive pas à me rendre compte comment tu les a faites pour que l'on puisse poser les tuiles routes dessus et que ça soit si parfait.

Merci à toi, en tout cas super taf, je vais essayer de faire ça mais à mon niveau lol :)

Hello, pour les tuiles j’ai utilisé des tasseaux en pin de 8 mm d’épaisseur et de 6,4 cm de large. Attention la largeur peut varier de 1 à 2 mm: une fois que l’on a commencé mieux vaut garder un morceau en guise de gabarit pour tout le temps avoir les mêmes dimensions.

Pour la route il s’agit de feuilles aimantées achetées chez Cultura au rayon loisir créatifs enfants. Il y a une face noire et une blanche. Ca se vend en pochette de 4 feuilles pour 11 euros il me semble. Pour les pavés c’est une feuilles de décors structurée de décors pour maquettes de trains.
Pour le flocage j’ai opté pour des tapis pré-floqués qu’il ne reste qu’à découper.

Pour les lignes un stylo-peinture POSCA blanc avec pointe de 0,7 mm. C’est un peu lourd à utiliser car la pointe s’encrasse vite et parce que ça bave parfois. Du coup il faut régulièrement frotter la pointe sur un morceau de plastique pour nettoyer la pointe et rendre la peinture fluide. Si ça bave une pointe un peu émoussée permet de gratter la peinture de façon propre sans attaquer le revêtement.
Attention, tant que ce n’est pas verni la peinture se barre très facilement avec les frottements.

Pour les virages et ajustements des tuiles, j’ai utilisé une ponceuse à bande placée de façon parfaitement verticale et j’ai meulé…
Pour avoir des virages propres j’ai fabriqué des gabarits en carte plastique pour me servir de règle.

Enfin pour les montagnes je fais des photos et je posterai plus tard.

Merci beaucoup pour tes précisions laugh

Les photos de l’envers du décors:

Finalement j’ai opté pour une route fixée à la montagne pour éviter les déformations et faciliter la mise en place.
Important: pour que tout tombe juste j’ai monté une première montagne, celle de six cases, qui me sert à aligner toutes les autres.
Les montagne sont en médium 6mm pour l’intérieur, et en 3 mm pour la plaque extérieure.
Je commence par fixer la plaque intérieure en la vissant-collant à un tasseau (qui sera la partie reposant sur le sol marquée 3-C sur la première photo). Sur cette photo j’ai rajouté un morceau de bois vissé, ma plaque-socle s’étant fendue en deux: l’ensemble est solidifiée et invisible une fois le jeu en place.
Je colle ensuite un autre morceau de tasseau (celui avec les aimants de la troisième photo) à la verticale. Ce tasseau servira de support à la route et doit être biseauté (ponceuse à bande pour dégrossir, cutter et ponçage à la lime pour ajuster) sur le haut de façon à ce que la route soit bien positionnée.
La seconde plaque de médium est collée à la première et cache les vis. Je la meule au Dremel pour styliser les pentes des montagnes.
Je place ensuite ma route qui à ce moment doit être légèrement plus grande que nécessaire. Je m’assure que la hauteur convient avec ma montagne de référence. Si tout est bon j’encolle le haut du tasseau biseauté, je place la route en fonction en ajustant bien le bas et en le maintenant avec des serre-joint. Je fait perce en diagonale des deux côtés sur le bas de la pente avec un pré-trou pour éviter que les vis ne dépassent, puis je visse. Afin de maintenir complètement la route, je perce au travers du socle un trou pour placer une autre vis.
Là tout est solide. Ne reste qu’à meuler les parties qui dépassent à la ponceuse à bande (je me suis fabriqué une petite table pour ça de façon à ce que la bande soit parfaitement perpendiculaire).
Ne reste qu’à peindre et à placer les aimants qui maintiendront le tout.
Pour ces derniers, au départ j’ai voulu mettre les aimants les uns en face des autres, mais cela ne permet pas un ajustement toujours parfait. Du coup je vais changer en plaçant deux aimants à gauche et deux morceaux de métal à droite, à chaque extrémité de chaque module, ce qui facilitera ces ajustements.

PS: pour faciliter la lecture des tuiles, j’ai floqué en vert les plaines, en marron les zones pavées, et en jaune les montagnes.

Mes p’tits gars de l’extension PELOTON et une photo de famille des 16 coureurs:

au top ! les détails sont impressionnant, arrivé à donner un visage à ces petits cyclistes !

broken heart

(Je devrais y être habitué, mais je trouve ça toujours aussi épatant.)