Super le parcours que tu a fais pour cette étape, tu ne les a pas fait pour les autres étapes du tour par hasard car sinon je veux bien les liens pour imprimer les courses pour pouvoir les refaire ensuite à la maison
Avec mes neveux, on s’est lancé dans la reconstitution du Tour. Cela nous a pris une grosse après-midi pour retranscrire tout cela.
L’idée : Tenter de coller au kilomètre près aux étapes. Pour cela, on divise le nombre de case du parcours par le nombre de kilomètre de l’étape puis on repère où se trouve les sommets des cols, leur longueur & les positions des sprints intermédiaires.
Bien sûr, ce n’est peut-être pas toujours dans la logique mathématiques du jeu (j’imagine que ce genre de calcul doit se faire à la case près en fonction des valeurs des cartes du jeu) ou de la logique tout court (les sprints se retrouvent parfois aux pieds de la montagne, voire même dans les montagnes, du coup on les a avancé un peu quand cela arrivait), mais on s’en fout, c’est pareil pour tout le monde & prend notre pied à faire le Tour.
Par contre, on ne s’est pas lancé à refaire des cartes, on a juste enregistré les codes des tuiles, c’est déjà pas mal. Le plus dur a quand même été sur certaines étapes (les montagneuses) de trouver & enchaîner les bonnes tuiles à la bonne place tout en gardant un parcours cohérent qui rentre sur la table
Bref, on y est arrivé & pour le moment, cela tourne pas mal.
Par contre, on n’est encore loin de l’étape 16, qui ne ressemble d’ailleurs pas trop à celle de SgtPerry, parce que si on avait mis autant de montagne, on n’aurait comparativement jamais eu assez de tuiles montagnes pour dessiner les étapes de hautes montagnes
La notre donne plus ça : AMFkeqTiLPbsjchg(sprint après la 1° case de cette tuile)dnoru
Lionheartbge dit :Super le parcours que tu a fais pour cette étape, tu ne les a pas fait pour les autres étapes du tour par hasard car sinon je veux bien les liens pour imprimer les courses pour pouvoir les refaire ensuite à la maison
Sur BGG, il y a un fichier extension.pdf qui contient les étapes 5,8,9,12,13,15,17 et 18.
Il reste à savoir si je fais le reste dans l'optique de refaire le tour 2017 avec mes coureurs modernes.
Olivier
Lionheartbge dit :Super le parcours que tu a fais pour cette étape, tu ne les a pas fait pour les autres étapes du tour par hasard car sinon je veux bien les liens pour imprimer les courses pour pouvoir les refaire ensuite à la maison
Totalement d'accord avec Lionheartbge.
Si tu as des étapes dispo je suis preneur.
Mon fils qui suit le tour tous les jours sera ravi
L’étape 8 du Tour 2017, Dole - Station des Rousses à 4 joueurs avec les cyclistes modernes et les archétypes. Celui du Pirate s’est révélé de loin le plus efficace sur un tel parcours.
http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article685
Olivier
C’était quoi les autres archétypes ?
Quel jeu! Une vrai pépite ludique pour le moment du côté de chez nous!
En revanche, je me pose des questions sur la règle des montagnes! Dites moi si j’ai juste.
Si notre petit vélocipède se trouve par exemple à 3 cases d’une montagne et que l’on joue un 7 va t’on se déplacer de 5 cases (3 plates et 2 montagnes) car mouvement limité à 5. Ou alors quand même de 7 cases (3 plats et 4 montagne). Nous jouons avec la première hypothèse.
J’avoue que certains détails ne sont pas vraiment explicite dans la règle. Donc on joue avec la logique. Comme par exemple l’ordre de jeu, où l’on a convenu que chaque cycliste se déplace dans l’ordre de sa place dans la course. Mais dans la règle rien ne le dis précisément.
Si une âme charitable pouvait me répondre.
Premiere hypothese et l ordre de jeu c est du premier au dernier. Bon jeu
Tu as tout bon.
Montagne, c’est 5 cases maxi même si tu n’as pas commencé ton mouvement en montagne.
Et pour jouer son tour, c’est dans l’ordre des coureurs en partant de la droite.
6ko F'ran dit :C'était quoi les autres archétypes ?
Alors de mémoire
Movistar (Sprinteur) : Le Métronome
Movistar (Rouleur) :Le Pirate
Sunweb (Sprinteur) : Le Dynamiteur
Sunweb (Rouleur) : Le Montagnard
BMC (Sprinteur) : Le funambule
BMC (Rouleur) : L'Aigle (de la Montagne)
Direct Energie (Sprinteur) : M. Chrono
Direct Energie (Rouleur) : Le descendeur
Merci de ces confirmations !
La nouvelle version de Flamme Rouge Companion (v2) est maintenant disponible sur l’AppStore et le Play Store.
Cette mise à jour majeure inclut des nouvelles fonctionnalités :
• Visualiseur d’étape avec sélection manuelle ou au hasard
• Concepteur d’étape pour créer les vôtres
• Suivi des cartes fatigues (à activer dans les réglages)
• Prise en charge de l’extension Peloton (5-6 joueurs) (à activer dans les réglages)
Bon tour !
Benno08 dit :La nouvelle version de Flamme Rouge Companion (v2) est maintenant disponible sur l'AppStore et le Play Store.
• Visualiseur d'étape avec sélection manuelle ou au hasard
• Concepteur d'étape pour créer les vôtres
• Prise en charge de l'extension Peloton (5-6 joueurs) (à activer dans les réglages)
Bon tour !
Excellent, merci !
Super le visualiseur d'étape et le concepteur d'étape ! 🤗👌
ChippaMistouflik dit :Quel jeu! Une vrai pépite ludique pour le moment du côté de chez nous!
En revanche, je me pose des questions sur la règle des montagnes! Dites moi si j'ai juste.
Si notre petit vélocipède se trouve par exemple à 3 cases d'une montagne et que l'on joue un 7 va t'on se déplacer de 5 cases (3 plates et 2 montagnes) car mouvement limité à 5. Ou alors quand même de 7 cases (3 plats et 4 montagne). Nous jouons avec la première hypothèse.
J'avoue que certains détails ne sont pas vraiment explicite dans la règle. Donc on joue avec la logique. Comme par exemple l'ordre de jeu, où l'on a convenu que chaque cycliste se déplace dans l'ordre de sa place dans la course. Mais dans la règle rien ne le dis précisément.
Si une âme charitable pouvait me répondre.
Alors la Phase 1 : Phase d'énergie doit se faire en simultanée pour tous les joueurs. Chaque joueurs choisit dans son coin et simultanément la carte de son rouleur puis de son spritner (ou inversement).
Pour la Phase 2 : Phase de mouvement, il faut en effet procéder dans l'ordre de la course; en commençant par le premier coureur puis le second et ainsi de suite jusqu'au dernier.
Pour la Phase 3 : Phase d'aspiration et de fatigue, c'est strictement l'inverse. On applique la règle d'aspiration dans l'ordre d'inverse de la course, en commençant par le dernier groupe de coureurs.
J’ai déjà posé la question lors de la TTTV Live mais j’ai pas eu de réponse car Phal était trop occupé à se placer dans la roue de ses adversaires…
Est ce que Flamme Rouge fait doublon avec Um Reifenbreite (Démarrage en français)??? ou bien il n’a rien à voir???
Car le thème est identique, visiblement les sensations le sont aussi, 4 coureurs, des cartes, donc…
Merci les gens.
Gorthyn dit :Benno08 dit :La nouvelle version de Flamme Rouge Companion (v2) est maintenant disponible sur l'AppStore et le Play Store.
• Visualiseur d'étape avec sélection manuelle ou au hasard
• Concepteur d'étape pour créer les vôtres
• Prise en charge de l'extension Peloton (5-6 joueurs) (à activer dans les réglages)
Bon tour !Excellent, merci !
Super le visualiseur d'étape et le concepteur d'étape ! 🤗👌
Tout simplement énorme! Merci beaucoup
Cette appli est vraiment énorme, bravo pour le travail effectué!!
Par contre, j’ai pas trouvé le concepteur d’étapes?
ChippaMistouflik dit :Cette appli est vraiment énorme, bravo pour le travail effectué!!
Par contre, j'ai pas trouvé le concepteur d'étapes?
MENU en bas : ETAPE (le drapeau)
Puis ensuite, la loupe en haut à droite
Et pour finir : le "+" en haut à droite. (Ou sinon le bouton "créer une étape" dans la seconde liste de circuits "les étapes personnalisées").
Merci beaucoup!