Flamme Rouge : le jeu et ses variantes !

Par rapport à Leader one, c’est comment ?

Selguer dit :Existe-t-il un mode solo ? Je sais qu'on peut simuler d'autres équipes (enfin: paires) mais ça marche avec 1 seul joueur et 3 "civbots" ?

Oui, il existe une règle qui permet de jouer en mode solo que tu peux trouver, en français, sur BoardGameGeek dans la rubrique Files, sous le titre Flamme Rouge règle solo.

marseille dit :Par rapport à Leader one, c'est comment ?

J'aime beaucoup Leader1 qui a été un jeu très innovant avec son pion peloton, ses tuiles hexagonales, etc...Bref, Leader1 est une simulation assez fidèle de ce à quoi peut ressembler une course cycliste "en vrai" , avec gestion d'énergie, ravitaillements, chutes, crevaisons...etc...Mais c'est aussi cette simulation trop riche qui tend à ralentir ( ce qui est un comble pour une course) et à alourdir le jeu.
Bien que Flamme Rouge soit beaucoup plus léger pour ce qui concerne la simulation, le rendu est excellent et vraiment bluffant. On voit le peloton s'étirer, les coureurs attardés essayer de remonter...etc... Il y a une vraie bagarre jusqu'au dernier tour pour passer la ligne en tête. Flamme Rouge est aussi beaucoup plus rapide (les actions sont simultanées) et permet de jouer plusieurs étapes en une soirée.

Je ne veux pas paraître injuste avec Leader1 que j'aime toujours, mais je dois avouer que depuis 3 semaines avec mon épouse et nos amis nous ne pouvons plus nous passer de Flamme Rouge.yes

masel dit :
Selguer dit :Existe-t-il un mode solo ? Je sais qu'on peut simuler d'autres équipes (enfin: paires) mais ça marche avec 1 seul joueur et 3 "civbots" ?

Oui, il existe une règle qui permet de jouer en mode solo que tu peux trouver, en français, sur BoardGameGeek dans la rubrique Files, sous le titre Flamme Rouge règle solo.

Ok, là c'est un joueur qui joue 2 équipes contre 2 "civbots" mais la question est la même: ça donne de vraie sensations ou c'est nul comme variante ? Je demande parce que parfois (souvent ?) les modes solo ne valent pas le détour plus que ça. Pour ceux qui ont essayé: ça marche bien ou c'est moyen ?
Selguer dit :
masel dit :

Ok, là c'est un joueur qui joue 2 équipes contre 2 "civbots" mais la question est la même: ça donne de vraie sensations ou c'est nul comme variante ? Je demande parce que parfois (souvent ?) les modes solo ne valent pas le détour plus que ça. Pour ceux qui ont essayé: ça marche bien ou c'est moyen ?

Pour moi, çà marche super.

drappal :slight_smile:

Tomfuel dit :moi je me demande si le jeu sera distribué ou retiré avec la regle en bon français dispo sur le site ou si j'achete le jeu maintenant avec certainement sa regle pourri a l'interieur ...
oui je sais, j'ai qu'a imprimer un pdf .. mais c'est pas pareil, c'est ecrit tout petit (l'original est un carré ne tenant pas dans un A4) .. ha c'est chiant d'etre sensible a ces petits details chiants !
N'attends pas trop .... la France n'est pas le centre du monde
masel dit : 
mais je dois avouer que depuis 3 semaines avec mon épouse et nos amis nous ne pouvons plus nous passer de Flamme Rouge.yes

Mais tu vas arrêter oui! Il y en a ici (et moi le premier) qui n'ont pas encore le jeu laugh

edit : je vois à l'instant que le jeu est dans les meilleures ventes du meeple orange! Un futur hit?

kotx dit :
Tomfuel dit :moi je me demande si le jeu sera distribué ou retiré avec la regle en bon français dispo sur le site ou si j'achete le jeu maintenant avec certainement sa regle pourri a l'interieur ...
oui je sais, j'ai qu'a imprimer un pdf .. mais c'est pas pareil, c'est ecrit tout petit (l'original est un carré ne tenant pas dans un A4) .. ha c'est chiant d'etre sensible a ces petits details chiants !
N'attends pas trop .... la France n'est pas le centre du monde

Et pourtant..
45d0d15e21c2691d9ff9e35778349ca0cfbe.png

Tomfuel dit :
kotx dit :Vous êtes en train de dire qu'il y a déjà une extension alors même que le jeu n'est pas sorti en France?

bah la France n'est pas le centre du monde ...

@Bachibouzouk ...cf

Pour ma part il est pré commandé... et il part tres vite parait il

Mais tu vas arrêter oui! Il y en a ici (et moi le premier) qui n'ont pas encore le jeu laugh

Cela ne saurait tarder ;) ^^

Pour ma part c’est bon depuis 2 semaines :wink:
J’ai eu le nez, commandé en prévente sur [Pas de nom de boutique. Merci] :wink:

Sur [Pas de nom de boutique. Merci], Flamme Rouge est la seconde meilleure vente du site actuellement derrière 7W Duel Pantheon et devant Kingdomino.

Bon j’ai craqué aussi après la vision des vidéos (passionnées) sur TT :slight_smile:

On connait la date de dispo en France (début novembre, lisais-je, rien de plus précis ?)

cerkan dit :
Bon j'ai craqué aussi après la vision des vidéos (passionnées) sur TT :)

On connait la date de dispo en France (début novembre, lisais-je, rien de plus précis ?)

+1 grâce au moubourrage de l'excellente TTTV de Mr Phal enivré de sa passion pour ce sport, ce jeu me fais de l'oeil malgré mon indifférence pour le cyclisme en général. Une TTTV de Flamme Rouge est bien plus passionnante à regarder que le tour de France à la télé :)

Sous ces airs de "petit jeu", ce jeu à l'air très tactique, très opportuniste et excellentissimement bien pensé le tout dans une très bonne immersion du thème du cyclisme. A revoir les vidéos, on ressent très bien la sensation de course, de s'économiser, de longues chevauchées, de décrochement, etc... Son format 30 minutes me séduit, et pourrait servir de pied à l'étrier pour inviter des personnes non-initié au monde ludique.

La question maintenant aussi est de savoir la disponibilité de ce jeu qui fait tant envie... ?

Bon je viens de contacter Lautapelit, les commandes pour les magasins Francais seront expédiées ce mardi, donc probablement dispo d’ici la fin de semaine en boutique… le jeu risque d’être à nouveau très vite en rupture vu la forte demande.

Spinoza dit :Bon je viens de contacter Lautapelit, les commandes pour les magasins Francais seront expédiées ce mardi, donc probablement dispo d'ici la fin de semaine en boutique... le jeu risque d'être à nouveau très vite en rupture vu la forte demande.

Je les ai contacté samedi et ils m'avaient répondu que c'était déjà parti :'(. En ce qui concerne la règle en Francais, ça ne sera pas la bonne traduction avant le prochain reprint.

Ma préco du 27/10 est partie aujourd’hui de chez [Même avec des rébuts ou des indices, pas de nom de boutiques. Merci]
Credi il sera mien :slight_smile:

Ayé. Topé hier soir sur le site d’une boutique [Même avec des rébuts ou des indices, pas de nom de boutiques. Merci]. Expédié today. 
ça va travailler du mollet :wink:

Reçu hier. Pas encore pu y jouer mais le matériel est vraiment magnifique !
Par contre j’avais pas suivi le “débat” sur la traduc’ Fr et effectivement c’est vraiment pas top. :smiley:
Heureusement je comprends l’anglais. ^^

Vivement ce soir pour tester !