Flamme Rouge : le jeu et ses variantes !

Pour ceux qui viennent de recevoir Flamme Rouge ou qui vont bientôt le recevoir, étant donné que la boîte n’est pas “thermoformée”, se pose la question du rangement des pièces après y avoir joué. Moi, je conseillerais de ne pas jeter les cadres dans lesquels étaient enchassées les tuiles mais de les conserver précieusement pour pouvoir y replacer celles-ci une fois qu’elles ont été “dépunchées”. Garder aussi la petite boîte en carton fort pour les petits cyclistes qui resteront protégés. Quant aux cartes, il n’est pas difficile de trouver ou de fabriquer des boîtes appropriées (cf bgg tuckbox). En tout cas il est vrai que le matériel est superbe.

masel dit :Pour ceux qui viennent de recevoir Flamme Rouge ou qui vont bientôt le recevoir, étant donné que la boîte n'est pas "thermoformée", se pose la question du rangement des pièces après y avoir joué. Moi, je conseillerais de ne pas jeter les cadres dans lesquels étaient enchassées les tuiles mais de les conserver précieusement pour pouvoir y replacer celles-ci une fois qu'elles ont été "dépunchées". Garder aussi la petite boîte en carton fort pour les petits cyclistes qui resteront protégés. Quant aux cartes, il n'est pas difficile de trouver ou de fabriquer des boîtes appropriées (cf bgg tuckbox). En tout cas il est vrai que le matériel est superbe.
 

Je viens de recevoir le jeu et c'est vrai qu'après dépunchage, ce n'est pas évident de tout faire rentrer dans la boiboite : je garde l'idée de garder les cadres (de vélo) ! ;-)

Vivement la première partie, ce soir !

Cher Monsieur,

Pour le rangement, j’ai utilisé deux sachets zip pour mettre les cartes. Parce que c’est pénible des cartes qui se mélangent  Donc les cartes “fatigue” dans un sachet et les cartes des joueurs dans un autre. Il n’y a rien de mieux que les sachets zip 

Bien à vous

Monsieur Phal

Doc Topus dit :
 

Je viens de recevoir le jeu et c'est vrai qu'après dépunchage, ce n'est pas évident de tout faire rentrer dans la boiboite : je garde l'idée de garder les cadres (de vélo) ! ;-)

Vivement la première partie, ce soir !

 Je n'ai pas seulement gardé les cadreslaugh des tuiles pour le rangement mais aussi le cadre des plateauxlaugh quand je joue, car je les trouve aussi très beaux.
Bonne course, ce soir !

Doc Topus dit :
masel dit :Pour ceux qui viennent de recevoir Flamme Rouge ou qui vont bientôt le recevoir, étant donné que la boîte n'est pas "thermoformée", se pose la question du rangement des pièces après y avoir joué. Moi, je conseillerais de ne pas jeter les cadres dans lesquels étaient enchassées les tuiles mais de les conserver précieusement pour pouvoir y replacer celles-ci une fois qu'elles ont été "dépunchées". Garder aussi la petite boîte en carton fort pour les petits cyclistes qui resteront protégés. Quant aux cartes, il n'est pas difficile de trouver ou de fabriquer des boîtes appropriées (cf bgg tuckbox). En tout cas il est vrai que le matériel est superbe.
 

Je viens de recevoir le jeu et c'est vrai qu'après dépunchage, ce n'est pas évident de tout faire rentrer dans la boiboite : je garde l'idée de garder les cadres (de vélo) ! ;-)

Vivement la première partie, ce soir !

Pour ceux qui viennent de recevoir le jeu ou qui vont bientôt faire leur première partie, je recommande de poser les plateaux sur une table et que chaque joueur s'assoie sur une chaise.

Non, rien.
 

Je préfère jouer à même le sol

Ou dans un bac à sable comme dans mon enfance 

charbo75 dit :Ou dans un bac à sable comme dans mon enfance 

C'est exactement les souvenirs d'enfance que ce jeu m'évoque.  aussi

J’y ai joué ce midi avec un collège sur le circuit Ronde Van Wevelgem et victoire de mon sprinteur qui s’était bien planqué dans les roues avec une attaque fulgurante dans la dernière descente.

Hâte d’y jouer à quatre joueurs ! (Dès jeudi midi normalement)

Purée, je viens, moi aussi, de regarder toutes (oui j’ai bien dit toutes et entièrement) les vidéos sur la TTTV !

Il fait effectivement diablement envie et me rappelle au bon souvenir de nos parties endiablées de “Um Reifenbreite !” qui était aussi excellent.
Certains points de règle de flamme rouge (comme l’aspiration) s’en rapproche d’ailleurs très fortement.

Je ne vous remercie pas messieurs de tric trac…enfin moi si, mais mon banquier beaucoup moins 

Après Scythe et maintenant Flamme Rouge non je ne craquerai pas pour Mythic Battles !

En tout cas niveau plaisir ludique je suis servi et ça c’est coooool angel

C’est un peu le problème des sites comme celui-ci: on découvre beaucoup de choses, et ces beaucoup de choses font envie !

Pour les heureux détenteurs pourrait on avoir la dimension des cartes - SVP

Abileor Bordeaux dit :Pour les heureux détenteurs pourrait on avoir la dimension des cartes - SVP

87mm X 55mm

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur,

Pour le rangement, j'ai utilisé deux sachets zip pour mettre les cartes. Parce que c'est pénible des cartes qui se mélangent  Donc les cartes "fatigue" dans un sachet et les cartes des joueurs dans un autre. Il n'y a rien de mieux que les sachets zip 

Bien à vous

Monsieur Phal

Merci, Monsieur Phal, pour le conseil des sachets zip. J'utilisais, de mon côté, des étuis en plastique de différentes couleurs pour paquets de cigarettes à ouverture automatique  qu'on trouve chez les buralistes.

merci

C’est vrai qu’une fois le matos déballé, pas évident de tout ranger correctement dans la boite. Je dois ranger en diagonal les tuiles de route et les plateaux joueurs, c’est moyen.
En autant le fond cartonné, ça passe s’en problème par contre.

Octorok dit :C'est vrai qu'une fois le matos déballé, pas évident de tout ranger correctement dans la boite. Je dois ranger en diagonal les tuiles de route et les plateaux joueurs, c'est moyen.
En autant le fond cartonné, ça passe s'en problème par contre.

Cher Monsieur,

Je ne sais pas comment vous faites, mais ici on range sans aucun problème. Il faut dire que j'ai été champion régional de Tétris 

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :
Octorok dit :C'est vrai qu'une fois le matos déballé, pas évident de tout ranger correctement dans la boite. Je dois ranger en diagonal les tuiles de route et les plateaux joueurs, c'est moyen.
En autant le fond cartonné, ça passe s'en problème par contre.

Cher Monsieur,

Je ne sais pas comment vous faites, mais ici on range sans aucun problème. Il faut dire que j'ai été champion régional de Tétris 

Bien à vous

Monsieur Phal

je ferai une photo ce soir pour vous montrer la situation. :)

J’ai préco à cause de vous tous et des vidéos bien sûr. J’ai lu pas mal de messages de l’auteur et d’autres sur bgg. Une variante proposée par un fan (que l’auteur trouve d’ailleurs intéressante) est de donner le choix aux joueurs de profiter de l’aspiration ou pas. Tactique très intéressante dans un seul cas : pouvoir laisser s’échapper un de ses coureurs et ne pas ramener le peloton sur lui.

Vous trouvez ça comment ? Mr Phal, vous qui êtes adepte de la petite reine et qui avez un certain nombre de parties deja ?

Bon bah je l’ai préco en même temps que les Inventeurs…

J’ai regardé les TTTV, et faut dire que le jeu est excellent. Si Phal ne l’avait pas mis en avant, je serai passé complètement à côté (comme la France entière? lol). 

Là comme ça sur la TTTV, ça semble difficile de distinguer le coureur du sprinteur, la différence de posture du cycliste est pas énorme. Mais durant les parties TTTV, les joueurs n’ont pas eu l’air d’avoir de souci.

En vrai, on les distingue donc correctement ?