[Flash Point] Pourquoi est-il oublié ?

Le truc de Flash Point, c’est que ce qui t’arrive (l’apparition aléatoire des victimes dans le brasier) n’est pas équilibré, mais c’est réaliste : imagine qu’une maison en proie aux flammes est gorgée de fumée, les victimes à moitié asphyxiées gisent ou errent à l’intérieur. La situation est favorable ou catastrophique, c’est comme dans du vrai. Après l’objectif reste de sauver un max de monde, plutôt que de voir l’objectif de victoire du jeu (à savoir sauver 7 personne) il est plus amusant (car réaliste) de vouloir sauver tout le monde. Du coup l’objectif de victoire qu’on se fixe par chez nous est de sauver tout le monde ! Selon le critique de la situtation , on estime alors avoir bien ou mal joué…

sangohan357 dit:
Harrycover dit:ben moi j'ai été très déçu, c'est vraiment moins bon que tous les autres coop que j'ai, pas très beau, répétitif et surtout le truc qui est vraiment mal fait c'est l'apparition des victimes, totalement aléatoire et c'est souvent ça qui va décider de la victoire ou non !! voilà on a joué une douzaines de parties règles de base et avancées ! 1 an que l'a boite n'est pas ressortie
je m'en sépare d'ailleurs

Sincèrement, les défauts que tu pointes sont les mêmes que ceux des coop' connus du grand public : Pandémie / Ile Interdite.
Tu les inclus dans "les autres coop' que j'ai" ?
Parce que clairement, en coop' y a bien mieux que Flashpoint, mais au niveau compromis simplicité / intérêt ... Je ne pense pas.
EDIT : Pardon y a Hanabi qui met dans l'espace Flashpoint ... Désolé :china:

l'ile interdite est largement aussi simple et je le préfère nettement mais c'est une question de gout
sinon les défauts que je pointe ne sont absolument pas du tout les mêmes non, dans FP tu lances 2 dés pour déterminer totalement au hasard la positon des victimes donc tu ne gères vraiement pas du tout le hasard
dans pandémie et ile interdite il y a une récurrence et une organisation des cartes qui te permettent de prédire les évènements plus ou moins précisément ce qui lisse pas mal le hasard (même s'il existe bien entendu) mais disons que ça forme une sorte de logique sur l'apparition des événements

voilà, c'est simplement mon analyse sur le fait que l'ilie interdite et pandémie sortent et ressortent chez moi mais pas Flash point
Harrycover dit:blabla Flashpoint VS Matt Leacock

Ce que j'entendais par le hasard des deux jeux Ile Interdite et Pandémie :
Certains settings se font, tu regardes le truc et si t'es un tout petit peu expérimenté (je parle plus pour Pandémie que j'ai pas mal pratiqué) tu fais : "C'est pas gagnable les gars, on refait un setting ?".
Et c'est le même soucis, je pense, sur Flashpoint, même si je ne l'ai pas suffisamment pratiqué pour en arriver là.

Après, clairement si t'es allergique aux dés de Flashpoint (j'avais pas compris ça), tu dois être allergique au jeu dans son ensemble :mrgreen:

Perso, le hasard ne me gêne absolument pas dans un jeu, tant que je peux me dire que si j'ai perdu c'est parce que j'ai fait une connerie, ou, que ça se joue à un poil de derrière sur le finish, genre Mousquetaires du Roy. Flashpoint me donne ce sentiment là.

Pour avoir fait pas mal de FlashPoint, le hasard n’est pas si présent. Enfin, disons plutôt que si tu le prends en compte et joue en fonction, tu arrives à gérer. C’est surtout le report des points d’action qui permet de ne pas être trop à la rue (pas de déplacement inutile surtout), ne pas prendre de risques inutiles en étant adjacent à un feu…
Une façon d’être sur de ne pas avoir des gens un peu partout peut être de laisser le feu se développer, dans ce cas, ils apparaitront surtout au centre de l’appartement (mais je ne suis pas sur que ça soit une stratégie gagnante).

Première partie ce soir, et bien moi qui n’aime pas trop le coopératif, je suis conquis ! :)
Bon y a pas la pression d’un Pandémie mais c’est vraiment sympa à jouer, pour peu qu’on jouent avec des gens pas directifs, comme j’ai pu le voir dans certains coopératifs ou y en a toujours un pour jouer le cémoikicé-cémoikidikt! :mrgreen: . Le matériel est plus que correct et on a vraiment envie d’en refaire une !
Alors, c’est pour quand cette VF? :)

Testé il y a peu. Pas mal de sensations communes avec un jeu comme pandémie ou l’île interdite. Par contre j’ai préféré flash point que j’ai trouvé plus “fun” que les deux autres cités.

Un des principaux intérêt reste le jeu qui monte jusqu’à 6 joueurs au lieu des 4 habituels sur les suscités.

Au fait, Asmodée n’était pas sur le coup pour une V.F ? :?:
C’est juste pour savoir si j’attends ou pas :mrgreen:

Oui ils bossent dessus dixit le poulpe marabuntien :wink:

Je sais qu’il n’y a pas le feu, mais ça vaut sans doute le coup d’attendre…

Au vu des rumeurs, il n’y a pas de fumée sans feu hein

Dod dit:Au fait, Asmodée n'était pas sur le coup pour une V.F ? :?:
C'est juste pour savoir si j'attends ou pas :mrgreen:

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai vu dans plusieurs boutiques de par chez nous, le jeu en français. C'est Indie Boards and Cards qui est écrit sur la boîte.
http://boardgamegeek.com/image/1453219/ ... ire-rescue
bouchard4 dit:Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai vu dans plusieurs boutiques de par chez nous, le jeu en français. C'est Indie Boards and Cards qui est écrit sur la boîte.

:shock:
C'est en français juste sur la boite ou aussi dans le texte des règles et des cartes?
Dod dit:
bouchard4 dit:Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai vu dans plusieurs boutiques de par chez nous, le jeu en français. C'est Indie Boards and Cards qui est écrit sur la boîte.

:shock:
C'est en français juste sur la boite ou aussi dans le texte des règles et des cartes?

Tout. Je l'ai vu en rayon et le dos de la boîte montre bien que le tout est en français.

A+
stéphane

De mémoire ils rebossent un peu le design mais c’est à vérifier.

shambhala dit:De mémoire ils rebossent un peu le design mais c'est à vérifier.

Tout à fait. Et pas que le design : les dessins, la boîte, les règles, c'est une vraie version française (avec des pompiers français !), pas une traduction, etc.

Et on aura certainement la licence d'une célèbre unité de pompiers français... Mais rien n'est encore signé (pour la licence des pompiers s'entend, le jeu c'est fait) alors c'est sous réserves).

CROC

De toute façon j’étais déjà acquis à la cause, ça ne fait que confirmer merci Croc :wink:

Biohazard dit:c'est une vraie version française (avec des pompiers français !)

Arnaud Montebourg, sort de ce corps !

Plus sérieusement, ça sent bon.
Biohazard dit:
shambhala dit:De mémoire ils rebossent un peu le design mais c'est à vérifier.

Tout à fait. Et pas que le design : les dessins, la boîte, les règles, c'est une vraie version française (avec des pompiers français !), pas une traduction, etc.
Et on aura certainement la licence d'une célèbre unité de pompiers français... Mais rien n'est encore signé (pour la licence des pompiers s'entend, le jeu c'est fait) alors c'est sous réserves).
CROC

Très bonne nouvelle, car il y a matière. Je sais que ça peut monter le coût du jeu, mais ce serait sympa s'il y avait des petites figurines de pompiers à la place des pions en bois, pour un jeu encore plus immersif...

Surtout que d’après les retours le jeu de base semble avoir quelques défauts donc si on a une version corrigée c’est plutôt une très bonne chose.