[Flash Point] Pourquoi est-il oublié ?

Bien entendu, mais il y a critique et critique… Pour ma part, je trouve qu’elles sont quand même assez dures pour certaines. Si un éditeur passe par là, et qu’il voit un peu le résultat ici, faudra pas s’étonner si on a de moins en moins d’intervention de la part de ces derniers.

La technique utilisée donne un rendu qui déplaît souvent, ce n’est pas ce qu’on attend d’un illustrateur, en général. Une petite recherche sur Greg Land, par exemple, “artiste” de comics faisant un peu la même chose montre le même rejet. Il y a différentes manières d’utiliser la photo comme base, ça peut être très réussi (comme dans le magnifique Libertalia, où le rendu final est bourré de personnalité) et d’autres fois … Disons que ça pourrait se justifier si on voulait obtenir une atmosphère ultra réaliste, mais alors c’est l’aspect des pions qui devient incohérent.
Maintenant, il faut bien se dire que si on est en mesure de faire ces désagréables remarques à Jim.G., c’est parce qu’il a bien voulu nous montrer quelques éléments : je me mets à sa place, ça doit être assez décourageant, et c’est dommage que ça tombe sur lui car c’est un interlocuteur extra et pour ma part, je trouve que ça apporte beaucoup d’avoir un relais éditeur-joueurs, même s’il faut bien avouer que nous sommes souvent bien ingrats.

Bon et bien pour ma part je commande ça en full us ! La VF et ses visuels ne me plaise pas…

La communication de l’éditeur est plus qu’appreciable et je remercie Jim.G. pour avoir partagé ces visuels avec nous. Après comme dans tout échange le respect doit primer, mais cela ne doit pas empêcher d’exprimer son avis ou ses goûts.
Il est en effet question de certains d’entre nous qui se permettent de juger les efforts ou le travail effectué sans savoir de quoi il sagit, ce qui est fort dommage considérant que cela n’élève pas le débat.
Néanmoins, quelle est l’attente de l’éditeur dans ce genre de communication, prendre la tempèrature ou de s’attendre aveuglément à un retour positif ?
De mon coté je ne remet pas en question les efforts fournis pour cette version Francisée, puisque l’éditeur aurait pu faire simplement le choix de ne traduire que le texte. Mais se disant que nous avons en France des pompiers renomés, qui ont fait rêvés la majorité d’entre nous quand nous étions gamin, l’éditeur a décidé d’investir un effort supplémentaire en adaptant aussi les visuels, ce qui est louable et part évidemment d’une bonne intention.
Malgé tout il semble que le choix artistique ne fasse pas l’unanimité et que visuellement cela ce répond pas à l’attente des joueurs qui ont répondu sur ce sujet. Les jeux de société ont donné l’habitude de nous donner des résultats visuellement agréables à l’oeil et même très beau pour certains, qualité que je ne retrouve pas personellement dans les visuels présentés.

On est d’accord, il ne s’agit pas de dire que c’est bien si on ne le pense pas, ni même de s’abstenir de dire qu’on n’aime pas si c’est le cas.
Mais qu’on apprécie ou pas, le ton de certaines remarques me semble dépasser les bornes de ce qu’on peut accepter de la part d’adultes qui commentent le travail d’autres personnes. Dites ce que vous avez à dire, mais dites-le respectueusement, merde ! :evil:

Bonjour à tous et avant tout, bonne année :)
Eh bien quand je poste des infos ici,c’est pour plusieurs raisons toutes simples :
- Prouver qu’on bosse quand même :) même si on le dit pas toujours parce qu’on est pris par tel ou tel projet (car quand on est dans le rush c’est toujours la comm’ qui trinque en premier :mrgreen: )
- Répondre à vos questions et informer le chaland dans la mesure de mes moyens afin de vous éviter le flou artistique éditorial ^^
- Prendre la température, car il me semble que c’est intéressant d’avoir des avis, positifs comme négatifs, du public qui va probablement être touché par le projet qui sort.
Pour ce qui est de l’info, J’estime que je suis là pour vous donner des éléments expliquant notre démarche éditoriale. Personnellement, je trouve intéressant de partager la réflexion que l’on a en développant un projet. Pour le reste… Vos goûts ne regardent que vous, si j’ai réussi à éclairer vos lanternes et donner des éléments de réponses aux passionnés que vous êtes, j’ai rempli mon contrat ! :D
Même si les louanges sont toujours plus sympas que les critiques (je pense que personne ne me contredira :roll: ), on est pas chez oui-oui et je ne viens pas spécialement pour entendre des gentillesses ; je pense que l’on a assez de recul pour être à l’écoute sans pour autant s’évanouir à la moindre remarque négative.
Après, libre à nous de vous écouter ou pas, de rester sur nos positions ou changer d’orientation si la discussion nous a fait réaliser qu’il faut partir sur d’autres pistes !
Je suis d’accord qu’il y a également la manière de critiquer. Certains commentaires peuvent être blessants quand le ton devient agressif ou peu respectueux du travail fourni ; mais encore une fois c’est la magie d’internet :roll: Tout le monde peut s’exprimer comme il le souhaite (au risque de se faire bannir si la trollitude est avérée :mrgreen: ), et personnellement je ne vais pas m’offenser même si le ton est rédhibitoire, “on est au-dessus de ça” comme on dit (don’t feed the troll) !
Vala, n’hésitez pas à continuer à nous fouetter en place publique, mais pas trop fort quand même siouplait 8)

Je ne sais pas si c’était à moi que c’était adressé les commentaires sur les critiques mais pour faire simple j’aime pas je le dit point, je ne pense pas avoir été blessant, je n’ai pas dit que l’illustrateur à fait un boulot merdique ou a mal fait son taffe j’ai juste donné mon ressenti sur l’esthétique général.
D’ailleurs je n’ai vu personne de vraiment désobligeant, on est pas chez les bisounours, on va pas dire c’est génial juste pour qu’on continue à nous donner des infos, vous êtes un peu sensibles je trouve c’est vraiment léger les critiques et à mon sens justifié.
Quand j’aime je le dit, suffit de voir tout ce que j’ai pu écrire sur Libertalia qui est pour moi un des meilleurs jeux sortis l’année dernière et au niveau de l’édition je le place comme l’exemple à suivre par tous alors oui quand j’aime j’encense et quand je n’aime pas je le dit ça crée un équilibre :mrgreen:

Maintenant j’attends quand même de voir le rendu final avant de choisir lequel acheter, parce que finalement les cartes c’est pas non plus le truc le plus important du jeu si j’ai bien comprit elles donnent juste le rôle même si je dois avouer que les meeples je suis pas fan non plus j’aurai préféré des figurines :mrgreen: