Tu devrais t’inquiéter de la fidélité de madame.
Il ne doit y avoir que quelques boîtes concernées, je verrai l’étendue des dégâts demain.
Sur celui que j’ai vu, il y a effectivement un pti “pb” (2cm) sur une tranche intérieur du plateau, ca reste très light.
Je ne suis pas au courant de souci sur le plateau, mais si ça vous arrive, oubliez pas que vous pouvez toujours contacter Théo pour du SAV sur sav@iello.fr. Il me semble qu’on a reçu des pièces détachées pour ce jeu (sinon on en demandera).
Bonjour,
est ce que FC peut se jouer à 9 et 11 ans , l’age de les filles en fait ?
Je confirme que tout éléments défectueux du jeu sera remplacé rapidement. Il suffit d’écrire à Théo ou à contact@capsicumgames.com qui fera suivre.
&tombrady69 : Beaucoup d’enfants autour de 10 ans jouent à ce jeu et se régalent ! Les règles de bases sont là pour ça
Je confirme
J y joue avec mon fils de 9 ans
Un vrai plaisir, surtout qd il arrivera a me battre
Ok merci pour les infos .
Mattintheweb dit:Je ne suis pas au courant de souci sur le plateau, mais si ça vous arrive, oubliez pas que vous pouvez toujours contacter Théo pour du SAV sur sav@iello.fr. Il me semble qu'on a reçu des pièces détachées pour ce jeu (sinon on en demandera).
Merci Mathieu, je vais contacter Théo. La boîte Essen qu'il m'a ramené contient un plateau vraiment pas terrible...
Le mien est dans un état correct. En dehors du gros pli au milieu du plateau qui n’est pas très esthétique mais tout les plateaux ont été conçu comme ça visiblement.
Je l’ai eu pour 42€ neuf, et vis a vis du matériel présent ( 2 planches en cartons, 1 plateau, quelques vaisseaux, supports plastique et une douzaine de mini dé ) c’est un prix correct. ( mais a 50€ c’est un peu raide peut être au vu du matériel)
Identique a la photo du site kubenbois :
Pas très jojo le plateau…
J’en saurai plus à Noël, la boite m’attendra au pied du sapin…
je l’ai offert à mon coloc hier
Déception vis à vis du plateau qui est trèèèèèèèèèèèès épuré et pas forcément d’une grande qualité.
Niveau jeu, plutôt pas mal, on a vite envie de rejouer. On n’a pas testé les extensions mais le jeu de base en lui même est assez sympa. Plutôt simple et abordable, j’ai quand même un doute sur sa rejouabilité sans extensions. On a réfléchi pour monter notre propre campagne avec scénarios, qui est un petit manque au jeu de base (on bosse aussi sur différentes cartes).
Je viens de recevoir mon exemplaire, j’attendais ce jeu avec impatience depuis le tournage de la TT-TV et l’article du bon Docteur !
Première partie à venir ce soir, mais je peux déjà dire que j’aime beaucoup les figurines.
Je trouve le jeu globalement très sympa graphiquement (les règles sont vraiment classe), et la sculpture des figurines est bien sympa. J’aime surtout celles de l’Hégémonie, le cuirassé de la ligue est peut-être un peu en-dessous au niveau détails.
La peinture des figs est très sommaire, mais elle a le mérite d’habiller un peu.
En tout cas, cela me donne une furieuse envie de reprendre les pinceaux que j’ai délaissés depuis plusieurs années, surtout que c’est un projet raisonnable avec 14 figurines à peindre. D’ailleurs c’est même sûr que je vais peindre les vaisseaux, si j’accroche bien au jeu. Les règles donnent d’ailleurs plusieurs exemples de schémas de peinture, et ça c’est très bien.
Mon plateau est également un peu usé, mais le système d’accroche des figurines ainsi que les socles tournants sont très bien je trouve. Simple mais semblant assez robuste. Plus robuste en tout cas que le système X-Wing.
Après, pour les histoires de prix, si le jeu est bon, je crois que c’est surtout ça qui compte.
Edit : 2 parties disputées hier soir sur ce jeu, et ça m’a beaucoup plus (en plus j’ai gagné ) !
Nous avons fait la première avec les règles de bases, pour découvrir, et la seconde avec les règles avancées, qui apportent vraiment (même si déjà sympa avec les règles de base).
Le jeu est donc assez simple dans ses règles, mais assez fin je trouve.
Car oui il y a des dés, mais tout dépend des choix qu’on fait : quels types de dés on lance, quels vaisseaux on active avec, etc.
Quelque soit le résultat, il y a souvent moyen de faire une manœuvre intéressante pour peu que l’on se creuse les méninges. Et il y a aussi pas mal de manières d’utiliser un dé, donc au final la chance ne me paraît pas très présente.
En termes de sensations de jeu, c’est très sympa et un peu hybride.
C’est à dire qu’on peut faire de vrai “coups” très chouettes, qui donnent une bonne immersion et avec de la prise de risques.
Et en même temps il y a un vrai côté réflexion, car il faut réfléchir au jeu adverse pour ne pas se faire “ouvrir” au coup suivant, et le jeu est découpé en cases qui rappellent les jeux abstraits. De plus, le jeu est pas mal symétrique pour l’instant.
Enfin, les classes de vaisseaux sont très bien équilibrées, avec un cuirassé très puissant, mais qui se fait démonter s’il est tout seul face à plein de petits vaisseaux.
A noter que toutes nos questions pendant le jeu ont trouvé facilement une réponse précise dans le livret de règles.
A creuser sur du plus long terme, mais très content de mon acquisition !
On est clairement pas du tout sur le même style de jeu que X-wing (mais ça tout le monde le savait), clairement moins épique et immersif, mais par contre plus léger, peut-être plus contrôlable (moins frustrant) et symétrique donc avec une vraie part de réflexion.
C’est clairement plus un jeu de plateau qu’un jeu de figs, là ou pour X-wing c’est plutôt l’inverse.
Je pense que le constat sera identique avec Star-Wars Armada, vu que son échelle restera à quelques vaisseaux (du moins dans un premier temps), alors que c’est clairement des flottes avec Fleet Commander.
classe !
Sympa ! Particulièrement pour les vaisseaux de la fédération je trouve.
Edit : Heu non, pas la fédération, la ligue de Phébé ! Je planne.
Ouais, ça pète le feu.
Voici ma customisation de Fleet Commander Battlestar Galactica
Tout les vaisseaux sauf le gros Starbase ( extension pegasus de BSG plateau ) viennent d’un sculpteur canadien qui vends sur un site d’enchère bien connu le mieux c’est de le contacter pour avoir un meilleur tarif et moins de frais de port (je peux MP sont site si besoin).
Excellent ! Où est-ce que tu as trouvés toutes ces figurines ?
Kennny dit:Excellent ! Où est-ce que tu as trouvés toutes ces figurines ?
Au hasard ... dans le jeu de plateau Battlestar galactica
Non pas dans le jeu de plateau Battlestar galactica car les raider et viper y sont trop grand à part la basestar dans l’extension pegasus qui me sert pour le moment de classe 4 mais qui me servira plus tard de classe 3 (x2) car le sculpteur canadien fait un basetar encore plus grand (11,43cm).Plus tard je me servirais des galactica comme classe 3 et d’un pegasus (pas encore peint) comme classe 4 plus qu’un an a attendre que capsicumgames sorte leurs extensions va falloir être patient