[Flick'em Up] par studios Pretzel

J’avais oublié cette facette-là :wink:

J’ai ouvert un topic au Point de règle pour toutes questions et toutes réponses… :wink:
//www.trictrac.net/forum/sujet/flick-em-up-faq-page-1

Bon je viens de recevoir le jeu.
Y’a pas à dire la boite en bois ça déchire grave, et le matériel à l’intérieur est vraiment beau. Çà donne vraiment envie d’y jouer, et je pense que ça va bien pouvoir plaire à des amis pas spécialement joueurs (règles simple à expliquer et à comprendre, bonne ambiance autour de la table, …)
Seul petit bémol, le dépunchage des boites en carton (shérif et hors la loi) est vraiment galère. Du coup ben à force de forcer j’ai un peu abîmé le matos… bon rien de grave mais bon!
Vraiment hâte de l’essayer ce weekend! :D

J’en ai abîmé une au montage, ça passait pas, forcé et bim… Le carton est super épais, c’est clair que même en faisant attention, avec des gros doigts peut y avoir des soucis.

Du coup je serai bien tenté d’essayer de faire un habillage pour mettre sur la table. Un peu comme ceux que l’on voit dans les festivals.
Parce que ça rajoute quand même pas mal à l’immersion! Faut que j’arrive à dégoter une belle image :D

Vous pensez que jouer sur du sable ça le ferait ? Les pions glissent différemment, mais après tout on peut jouer aux billes sur sable par exemple … :o

KiwiToast dit:Vous pensez que jouer sur du sable ça le ferait ? Les pions glissent différemment, mais après tout on peut jouer aux billes sur sable par exemple ... :o

Sable sec, je pense que tu peux oublier. Sable humide, oui, sans souci. Mais combien de partie? Le carton et l'humidité, ça fait pas bon ménage.
Sinon sur sable sec, faut faire un hybride avec le Molkky. :mrgreen:

Dés que j’ai reçu mon jeu, je ferai un essai avec une fine couche de sable sec. Au pire, même si c’est pas jouable, ça fera des photos sympa. :)

KiwiToast dit:Dés que j'ai reçu mon jeu, je ferai un essai avec une fine couche de sable sec. Au pire, même si c'est pas jouable, ça fera des photos sympa. :)

Ah tu veux dire ajouter du sable sur la table ou sur la surface? Je pensais que tu voulais jouer à la plage!^^
Avec une fine couche de sable ça doit pouvoir le faire, mais pas certain que ça apporte grand chose.

J’ai un crokinole (à peu près 90cm de diamètre) que je peux remplir de sable facilement, et qui devrait faire une table de jeu assez pratique. Mais clairement, j’ai plus envie d’essayer pour le coté esthétique que pour “améliorer” le jeu.

Nicowa dit:
sitthya dit:
2. Les règles disent qu'on doit jouer les cowboys dans l'ordre qu'on avait choisi au premier tour, c'est un ordre qu'on doit retenir de notre tête ? Dommage qu'on ne puisse pas choisir l'ordre de jeu à chaque tour.

Quand j'y ait joué, le seul impératif était de jouer le sheriff en premier. Après, on joue dans l'ordre qu'on veut.

Au PEL, on jouait les cinq cowboys dans l'ordre que l'on voulait ; par contre, les JOUEURS jouaient toujours dans le même ordre... :mrgreen: Peut-être est-ce l'explication du ceci de cela ? :roll:
Amicalement,
Emmanuel, qui se dit que c'était peut-être une adaptation "convention", aussi :P
Ornifan dit:
Nicowa dit:
sitthya dit:
2. Les règles disent qu'on doit jouer les cowboys dans l'ordre qu'on avait choisi au premier tour, c'est un ordre qu'on doit retenir de notre tête ? Dommage qu'on ne puisse pas choisir l'ordre de jeu à chaque tour.

Quand j'y ait joué, le seul impératif était de jouer le sheriff en premier. Après, on joue dans l'ordre qu'on veut.

Au PEL, on jouait les cinq cowboys dans l'ordre que l'on voulait ; par contre, les JOUEURS jouaient toujours dans le même ordre... :mrgreen: Peut-être est-ce l'explication du ceci de cela ? :roll:
Amicalement,
Emmanuel, qui se dit que c'était peut-être une adaptation "convention", aussi :P

Oui effectivement, au vu de la lecture des règles, les joueurs doivent toujours jouer dans le même ordre, mais les cow-boy de son camp peuvent être joué dans n'importe quel ordre.
Pages 5 des règles :
En premier lieu, chacun des deux clans détermine l’ordre de jeu des joueurs de son clan. Qui jouera en premier, en deuxième, etc. Une fois que tous les joueurs du clan auront joué, on recommence par le premier, en gardant le même ordre de jeu.

Chaque partie débute en jouant le cowboy qui possède le jeton Initiative (indiqué dans le scénario). Le premier joueur de ce clan doit obligatoirement jouer ce cowboy.
Ensuite, le premier joueur du clan adverse choisit de jouer n’importe quel des cowboys disponibles de son clan. On alterne ainsi, d’un clan à l’autre, jusqu’à ce que tous les cowboys aient été joués."

J’étais pas clair dans ma réponse, mais c’est bien comme ça qu’on joue, oui.
Le Shérif vient d’ailleurs de se faire tuer en duel…
Scénario 2, découverte pour beaucoup. 2 mort de chaque coté, mais beaucoup de cowboys à 1pdv. Fini à 10h, heure locale^^
On a beaucoup joué sur les duels, avec de très beau tirs également.

Juste pour info, à quelle distance moyenne placez vous vos cowboys lors d’un duel ?

gaïa dit:Juste pour info, à quelle distance moyenne placez vous vos cowboys lors d'un duel ?

à une largeur de table, c'est à dire un cowboy à chaque extrémité de ta table. :)
KiwiToast dit:Vous pensez que jouer sur du sable ça le ferait ? Les pions glissent différemment, mais après tout on peut jouer aux billes sur sable par exemple ... :o

J'ai mis à coté de la ville le train de colt express. Ca rajoute à l'ambiance (plus pratique que du sable, coté décor).

je suppose que ça merdouille sur les tables avec allonge… sur ma table ce n’est pas parfaitement plane à la jointure… à moins que ma table basse ikea (78x178)

Mise à part le coté fouillis et peu précis des règles, le jeu a été adopté par les 2 clubs où je l’ai sorti.
Sur les 2 dernières parties, à 8 joueurs, pour de la découverte. j’ai fait jouer le scénario 2, et franchement, à 8 c’est très très long! les parties ont duré entre 1h30 et 2h00! Par contre, on s’est vraiment éclaté. Super ambiance.
J’y vois vraiment une grosse différence avec des parties à 4, plus tactiques et les parties à 8, quasi party-game. Mais à 10… J’ose même pas imaginer, je ne sais pas si j’y jouerai un jour à autant.
Sinon le matos fait l’unanimité. :mrgreen:
Je vais le présenté en salon fin septembre, je pense que 6 joueurs max et 2 points de vie, ça sera suffisant pour de la découverte. Il me semble que c’est ce que Filo proposait pour les démo, non?

Bonjour à tous,
Je suis sur le point de craquer par contre j’ai une question. J’ai vu sur la TT TV que ça jouait sur un chouette tapis “terre craquelée”. Il est dans la boite ?

solea dit:Bonjour à tous,
Je suis sur le point de craquer par contre j'ai une question. J'ai vu sur la TT TV que ça jouait sur un chouette tapis "terre craquelée". Il est dans la boite ?

Non, mais franchement, on oublie le support quand on joue, a moins que ça soit une toile cirée avec des dessins dessus, ça ne pose aucun souci. :mrgreen: