[Flick'em Up] par studios Pretzel

C’est sur, moi avec ma table en pierre (nickel pour xwing), les pichenettes c’est pas la peine…
J’attends qu’un pote craque du coup :)

Ouais bin j’ai du pied de poule psyché sur ma table… Ca va piquer ! :pouicboulet:

C’est pour ça que je joue sans nappe ou toile cirée. J’ai bien une vieille toile vichy, mais ça aide trop avec les lignes! :mrgreen:

Photo de l’extension postée hier sur le tweeter de forgenext ;)

Déjà ?!
Ce sera dispo quand ? :mrgreen:

Pour Essen normalement ;)

Ils parlent du prix? C’est important, on a des paris en cours sur le prix de l’extension.^^
J’ai parié sur 30€. :lol:

J’ai rien vu sur le prix mais je verrais bien 30€ aussi (enfin 29,90 !)

Nicowa dit:je pense que 6 joueurs max et 2 points de vie, ça sera suffisant pour de la découverte. Il me semble que c'est ce que Filo proposait pour les démo, non?

Au PEL on était en 3vs3 avec 3 PV par perso. :pouicintello: Et je crois même me rappeler que le shérif ne tirait qu'une fois... :roll:
Amicalement,
E. (qui aimerait bien gagner une des boîtes mises en jeu :wink: )
Ornifan dit:
Nicowa dit:je pense que 6 joueurs max et 2 points de vie, ça sera suffisant pour de la découverte. Il me semble que c'est ce que Filo proposait pour les démo, non?

Au PEL on était en 3vs3 avec 3 PV par perso. :pouicintello: Et je crois même me rappeler que le shérif ne tirait qu'une fois... :roll:
Amicalement,
E. (qui aimerait bien gagner une des boîtes mises en jeu :wink: )

Tout dépend des scénarios, dans beaucoup le shérif n'a qu'un colt. Mais le scénario 2 est top pour de l’initiation.

Je viens de craquer, c’est vrai que le prix risque de nuire à une grande diffusion du jeu. À ma boutique préférée on m’a dit que j’etais le premier particulier à le prendre chez eux, que les autres exemplaires avaient été vendus à des ludothèques…
Cela dit, c’est vraiment excellent, ce qui me surprend c’est que ce n’est pas du tout le genre de jeu qui me plait habituellement mais là ça a été le coup de foudre !!!

C’est les scénarios qui t’ont fait de l’effet?!
Du coup tu prévois un fichier .psp pour imprimer des meeple?! :lol:

Bonjour,
juste pour info, certains se sont-ils essayés à l’écriture d’un scénario ?

Je suis toujours pas arrivé au bout des scénarios de base. Mais j’ai vu des gens improviser. J’ai pas vu plus.

Nicowa dit:Je suis toujours pas arrivé au bout des scénarios de base. Mais j'ai vu des gens improviser. J'ai pas vu plus.

il y a combien de scénarii de base?
cela impact vraiment la partie?
prince-baron dit:il y a combien de scénarii de base?
cela impact vraiment la partie?

Il y a 10 sentira dans la boîte de base. Et oui, AMHA, les différentes mises en place, objectifs et règles spéciales qu'ils introduisent permettent de bien renouveler les parties. :)
JYM dit:Bonjour,
juste pour info, certains se sont-ils essayés à l'écriture d'un scénario ?

J'ai l'idée d'un petit scénario qu'il faut passer en phase de test pour les équilibrages (placement des cowboys, but pour chacun des clans...)
Mais on a aussi réfléchi avec un collègue à un scénario rapide d'initiation pour 3 joueurs qui permet de comprendre les différentes actions. Si j'ai le temps et le courage, je présenterai ça vite fait, car j'ai pas les compétences pour faire un truc propre.

Excellent papier des amis Vindjeu, et excellent retour de leur part !

Je n’ai pas encore le jeu mais je m’attaque au 'toshopage d’un tapis de jeu sur bâche.
Quelqu’un peut-il me dire, à la louche, la zone couverte par le scénario le plus “plaçovore” afin de définir la taille du tapis s’il vous plait?
Et sinon y a t-il une vraie distance officielle pour les duels?
Merci à vous!

Pas de longueur officielle, c’est indiqué largeur de la table donc on va dire 90cm en moyenne mais c’est déjà pas mal ;) (réussi des head shot à cette distance ^^)
Pour la surface de jeu je vous conseille les battleflag, il y a eut un indiegogo sur ce projet, le créateur ne devrait pas tarder à les mettre en vente sur son site mais on peut lui demander via indiegogo il me semble.
J’en ais un pour mon X Wing / Armada (donc fond espace bien sur ^^) mais histoire d’avoir une surface homogène jel’avais mis et bien je peux vous dire que le tissu synthétique ça glisse c’est assez énorme, pour moi le truc idéal pour le jeu.