[fliip football] jeux de football américain à cannes

[Fliip Football]

Bonjour à tous.
L’auteur du jeu de football américain fliip football (http://www.fliip.com), m’a fait parvenir une version du jeu.
Si certains veulent le tester, je le prendrais avec moi au salon du jeu de cannes.
Contactez moi par MP si vous êtes intéressé.
Au plaisir
JFK

J’adore le foot us et je rêve d’un jeu vraiment tactique.
Bon j’avoue j’ai pas lu la description sur le lien, mais j’ai vu des dés… Euh…
En tout cas je serai à Cannes donc potentiellement intéressé ;)

C’est beau
:pouiclove:
J’y connais rien en foot us et j’ai pas lu les règles, mais j’achèterais juste pour l’objet.

Moubourré !!! :oops:

J’ai regardé la vidéo et les règles.
C’est bien trouvé, c’est rapide, agressif, tactique, … à essayer.
Et il y a des règles avancées pour les passionnés.
Bien sympa.

Intéressant !
J’ai tenté immédiatement de l’acheter, mais apparemment ce n’est pas encore dispo en europe (sauf contre des FDP énormes).
Par contre il faudra m’expliquer l’innovation qu’apporte ce jeu par rapport à des jeux comme 1st and goal, NFL game day, Pizza box football, et j’en passe…
Mais comme je suis un geek en matière de foot us, je vais bien sur me le procurer à tout prix !.
Un jeu vraiment innovant sur le foot US serait plutôt Masters of Gridiron.

La page BGG de Fliip :
http://boardgamegeek.com/boardgame/1720 … p-football
La page BGG de Masters of Gridiron :
http://boardgamegeek.com/boardgame/1531 … s-gridiron
La page BGG de 1st and goal :
http://boardgamegeek.com/boardgame/95105/1st-goal

Go seahawks !

Ouiche dit:C'est beau
J'y connais rien en foot us et j'ai pas lu les règles, mais j'achèterais juste pour l'objet.

Heu des cartes avec des schémas tactiques dessus vous qualifiez cela de beau ????
sgtgorilla dit:
Ouiche dit:C'est beau
J'y connais rien en foot us et j'ai pas lu les règles, mais j'achèterais juste pour l'objet.

Heu des cartes avec des schémas tactiques dessus vous qualifiez cela de beau ????

+1.
Esthétiquement il y a mieux, mais reste à voir les règles : c'est ce qui pour moi est le plus important.

Je trouve ça très joli cet aspect sobre et vintage.

Oui mais tellement abstrait pour un jeu de sport.
Juste des schémas et du texte - donc pas non plus le charme d’un jeu abstrait.

Ancien joueur en club, très gros joueur de madden, j’adore l’aspect tactique du foot us… Ce design me parle et le trouve élégant également :P

Complètement d’accord le design est magnifique et raccord avec la thématique et l’image que je me fais de ce sport très tactique avec des schémas de jeux sur tableau blanc.
Le systeme est simple mais semble vraiment intéressant.

+1 sur le visuel qui correspond bien au tableau blanc des tactiques d’avant match.
Il me plait bien ce jeu.
Sans aller jusqu’à la précision d’un Statis Pro Football, il a l’air assez fidèle à la réalité et il y a de nombreuses extensions qui apportent des règles supplémentaires pour plus de détails.
Et puis, un match ne devrait pas dépasser 1h (même avec les extensions), contrairement à son illustre ainé qui pouvait durer 4h !

c’est bien la 1ere fois qu’un jeu sur un sport collectif me donne envie, le design est juste magnifique et la mécanique semble être très très intéressante.
en attendant vos retours pour confirmer

sgtgorilla dit:Oui mais tellement abstrait pour un jeu de sport.
Juste des schémas et du texte - donc pas non plus le charme d'un jeu abstrait.

Trop abstrait mais pas assez ?

Moi qui cherche un jeu de football américain depuis un moment, j’avoue que les visuels me font de l’oeil. Dès que je rentre chez moi ce soir, je télécharge les règles et regarde un peu la mécanique que cette boite cache sous son carton, et j’aviserai.
Sinon ça risque d’être 1st and Goal pour assouvir mes envies de passes foireuses à 2nd and goal à 20 secondes de la fin.

Bonjour,
Cette semaine c’est la course au niveau boulot, donc je ne suis pas tout.
Je suis en vacances dès vendredi et à Cannes en famille dès lundi. Je pense de tout façon venir le jeudi au off avec le jeu.
Au plaisir
JFK

David Miller, l’auteur du jeu, travaille à une distribution en France.
Sur son facebook, il dit être ravi de l’accueil qui est fait à son jeu sur Tric Trac.
Team at 3 ! 1 ! 2 ! 3 !

Team :mrgreen:

pteat beat dit:David Miller, l'auteur du jeu, travaille à une distribution en France.
Sur son facebook, il dit être ravi de l'accueil qui est fait à son jeu sur Tric Trac.
Team at 3 ! 1 ! 2 ! 3 !

J'ai cru voir ça sur son site, j'espère qu'il trouvera vite une solution car je VEUX ce jeu :D