[Fliip Football] Superbowl a 2

Tiens, la coïncidence, j’ai lâché un test sur le jeu la semaine dernière :slight_smile:

Pour la nouvelle boîte, l’auteur est apparemment en discussion avec Philibert, donc ça devrait arriver !

Hello à tous.

Je déterre le topic car la saison vient de reprendre et j’ai manqué, à sa sortie, Fliip Football. Savez vous où il est possible de se le procurer ? A l’époque, ce qui m’avait fait hésiter à l’acheter, c’est que j’avais lu que les boites n’étaient pas compatibles entre elles (genre on ne pouvait pas faire jouer les “bleus” de la première boite contre les “oranges” de la deuxième), mais il semblerait que ce ne soit pas le cas. Me serai je fourvoyé ?

Merci d’avance pour vos réponses.


Hello !!

Sur le site du jeu, ils mettent que les skills marchent entre les versions Orange et Rouge. Est-ce que ça signifie que c’est 100% compatible ? Il y a une version jaune qui serait en préparation !!

Et oui c’est la reprise !!! Belle prestation des Pats la nuit dernière. :smiley:

Uphir dit :Hello à tous.

Je déterre le topic car la saison vient de reprendre et j'ai manqué, à sa sortie, Fliip Football. Savez vous où il est possible de se le procurer ? A l'époque, ce qui m'avait fait hésiter à l'acheter, c'est que j'avais lu que les boites n'étaient pas compatibles entre elles (genre on ne pouvait pas faire jouer les "bleus" de la première boite contre les "oranges" de la deuxième), mais il semblerait que ce ne soit pas le cas. Me serai je fourvoyé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Apparemment, pas de problème pour croiser les deux équipes de bases avec celles de l'extensions : http://www.fliip.com/nonpaired-matchups
 

Merci pour ses infos. Je suis allé voir le site officiel et effectivement, apparemment, toutes les boites sont “mixables” entre elles et une nouvelle boite est en cours de préparation (la jaune, pour les “experts”). En revanche, la boite Red / Blue n’a plus l’air disponible. Je ne sais pas si il y aura une réédition. Ce serait bien cool !

Je vais peut être me laissé tenter histoire d’approfondir les connaissances de mon fils en matière de foot US; lui que j’entraine déjà à faire de belles spirales avec le ballon (même si il veut jouer running back, la faute à Eyeshield 21 ! ^^).

@Spotincubus (et d’autres): si tu veux venir suivre la saison avec nous, j’ai créé un topic NFL dans la partie “discussions” de Tric Trac:

NFL: Any given sunday

J’essaie tous les lundis en général de faire un petit compte rendu des matchs de la veille (je le fais pour d’autres sites de jeux), et je relaie les news que je récupère essentiellement sur TD Actu pour ceux qui n’ont pas vraiment le temps de suivre la saison.

C’est sans prétention, ça me permet de causer foot US avec ceux qui en ont envie, et puis ça permet d’arriver au Superbowl en sachant un petit peu ce qui s’est passé pendant l’automne.

je confirme que c est bien mixable….

Ces discussions m’ont donné envie d’essayer… Mais il est sold out partout, et personne sur okkazeo ne semble vouloir s’en séparer.
Dans la mesure où il n’est pas possible de l’acheter, est ce qu’il est envisageable/acceptable de se procurer une copie des cartes pour se faire un print n play ? 

Après, je n’aurais plus qu’à chercher un partenaire de jeu… 

La boîte Orange & Grey est encore trouvable.

Je confirme Uphir les deux sont totalement mixables. L’ajout des Skills de la boîte orange et gris apporte vraiment du plus à cet excellent jeu angel

Uphir dit :La boîte Orange & Grey est encore trouvable.

Tu vas craquer ?

Possible… mais vrai que j’aimerai bien avoir la totale si je craquais !

Coucou @Grand Strateger. Pour info, j’ai transféré mes CR NFL ici même; comme je sais que tu (les) suivais sur Casus No. Au plaisir de causer des Giants avec toi à nouveau (même si cette année, ça va être très dur pour eux).

Uphir dit :Possible... mais vrai que j'aimerai bien avoir la totale si je craquais !

C'est pour ça que je posais la question du PnP pour RedBlue...


bonsoir !

partie avec mon fils tout à l’heure, et gros doute de règle.
En cas de résultat INC (passe incomplète), il y a TURNOVER ? Du coup c’est à la défense de progresser en partant de là ou nous sommes ?

Non non.
Ca veut juste dire que tu progresses pas.
​​​Sauf si c’était ta 4eme tentative, alors dans ce cas oui, la défense récupère la balle là où tu te trouve.

Hello,

J’ai découvert ce jeu en début de semaine. Avec la boite de base RedBlue, donc aucune règle additionnelle pour l’instant.

J’ai fait deux parties de découverte. Toutes les deux en quatre possessions, pour que ça ne dure pas trop longtemps. La première contre un pote s’est terminée par un pitoyable 0-0, mais il faut dire qu’on avait fait une belle bourde de règles en traduisant les mentions INC par interception… alors qu’en fait il s’agit juste d’une passe incomplète. On se disait aussi que c’était bizarre toutes ces interceptions… yes

Pour la deuxième partie, cette fois je me suis mis avec mon pote, contre deux autres. Deux contre deux, un coach offensif et un coach défensif dans chaque équipe. Une manière plutôt sympa et plaisante de jouer, sachant que souvent on discutait entre nous des options possibles avant de jouer une carte, mais au final la décision revenait au coach concerné. On a gagné 13-0 en trois possessions, on a “mis un genou à terre” pour la 4e vu qu’on était pressé et que de toute façon c’était impossible pour nos adversaires de revenir.

J’ai trouvé ce jeu plutôt plaisant, ça retranscrit bien certains aspects du foot US, le côté tactique avant chaque tentative, le fait d’essayer de surprendre l’adversaire, de prendre des risques pour gagner plus de yards en espérant ne pas se faire intercepter, ou au contraire adopter des choix plus prudents à certains moments… à force, ça devient peut-être un peu répétitif mais pour l’instant j’ai vraiment envie d’y rejouer. En quatre possessions, les parties ne sont pas longues, mais je suppose que pour avoir un score plus réel, plus similaire à celui d’un match de NFL, il faut jouer en huit possessions.

Au niveau des règles, il y a juste un truc bizarre, c’est que les touchdowns sont automatiquement considérés comme transformés au pied. lls valent 7 points, donc. Alors que c’est très facile d’adapter ça comme dans la vraie vie en choisissant, après un TD à 6 points, de faire soit un coup de pied à 15 yards (1 pt supplémentaire en cas de réussite), soit une possession à 2 yards (2 pts). On a joué comme ça.

Oui tu peux adapter les règles à ta convenance. Maintenant ce n’est pas une simulation. Tout est fait pour être joué rapidement, sans prise de tête mais avec des résultats statistiques proches du réel. 
Pour moi ce qu’il manque c’est la gestion du temps, point très important dans ce sport. On peut pas faire de ball control ou au contraire tenter des passes longues pour revenir au score plus rapidement. 
​​​​​​

Effectivement, la gestion du temps est absente de ce jeu. Comme les pénalités d’ailleurs. En tout cas dans la boite RedBlue. Je crois que l’extension Skills de la boite OrangeGrey ajoute des pénalités, je serais curieux de savoir comment ça marche.

Comme tous les jeux de sport, Fliip football recrée en partie les conditions d’un match. En partie seulement, suffisamment je trouve pour passer un bon moment mais bien sûr, c’est forcément simplifié.

Idem pour Flamme rouge par exemple, un bon jeu de course cycliste, bien pensé, mais avec une équipe de 2 coureurs par joueur. Si ça devait vraiment ressembler à une vraie simulation de gestion d’une équipe cycliste de 8 coureurs, ce serait beaucoup plus lourd et sans doute injouable. Il y a Pro Cycling Manager pour ça… et Madden pour le foot US.

Si je peux me permettre, en simulation vélo il y Leader 1 qui est bien plus proche de la réalité que Flamme rouge…
Quant à Fliip football, il sortira un jour en VF ?
En tant que fan de foot US, j’aimerai tant un vrai jeu de simulation de foot (sur PC ou en JDP)…

Breakaway Football offre beaucoup plus de profondeur sans être une usine à règles.
Chaque équipe est “typée”.

Mathelin dit :Quant à Fliip football, il sortira un jour en VF ?
 

Ça m'étonnerait. Hormis un cercle restreint de passionné, le football américain reste quand-même très confidentiel en France. Ce jeu s'adresse à une niche, globalement.

Après, je peux t'assurer que les règles ne sont vraiment pas compliquées et très intuitives. Surtout si tu connais les grands principes du foot US, les 10 yards à gagner en quatre tentatives, les moment où il faut punter ou tenter un field goal, le comptage des points, les turn over, interceptions, fumble, etc.

En regardant cette vidéo, tu sais comment jouer.