arthemix dit:Si je comprends bien vos comptes-rendus, la localisation proposée à Ordalie et Reel (au milieu de la place machin-chose), a donc posé problème. Suffisamment pour qu'une solution de rechange soit retenue. C'est ça ?
je pense oui...
arthemix dit:Si je comprends bien vos comptes-rendus, la localisation proposée à Ordalie et Reel (au milieu de la place machin-chose), a donc posé problème. Suffisamment pour qu'une solution de rechange soit retenue. C'est ça ?
Que nenni…
Le lieu était plutôt sympa:
- Proximité du centre-ville
- proximité des stands “jeux de plateau”
- parking à proximité
- possibilité de jouer à l’intérieur ou à l’extérieur (sous préau)
Maintenant, l’endroit n’était pas indiqué, pis, il était indiqué à l’opposé (soit à l’exacte place où il devait initialement se trouver).
Ensuite, Ordalie est une association qui allie “jeux de plateaux” et “jeux de rôle”. Outre sa ludothèque maigrichonne, l’asso et ses animateurs avaient, à priori, un planning chargé qui les empêchaient de se lancer à corps perdus dans des nocturnes enfiévrées.
Bref, y’avait moyen, mais ça l’a pas fait !
Govin dit:Que nenni...
Le lieu était plutôt sympa:
- Proximité du centre-ville
- proximité des stands "jeux de plateau"
- parking à proximité
- possibilité de jouer à l'intérieur ou à l'extérieur (sous préau)
Maintenant, l'endroit n'était pas indiqué, pis, il était indiqué à l'opposé (soit à l'exacte place où il devait initialement se trouver).
Ensuite, Ordalie est une association qui allie "jeux de plateaux" et "jeux de rôle". Outre sa ludothèque maigrichonne, l'asso et ses animateurs avaient, à priori, un planning chargé qui les empêchaient de se lancer à corps perdus dans des nocturnes enfiévrées.
Bref, y'avait moyen, mais ça l'a pas fait !
Kouynemum dit:tu confonds, je crois...
Bonjour à tous,
les 3 jours (13, 14 et 15) que j’ai passés pour faire jouer à Baron étaient caniculaires :
Bouteille d’eau et chapeau indispensables. Les organisateurs auraient dû prévoir davantage de tivoli (les places à l’ombre étaient chères…)
Mais le public était toujours aussi sympa et avide de découvertes
Je n’ai pas eu vraiment le temps de faire le tour du festival, mais mon impression concernant la fréquentation était au top le 14 juillet.
Quelqu’un a-t-il les résultats des 5 trophées Flip 2006 ?
Enfance
Famille
Réflexion
Ambiance
Jeu de cartes
Environnement
Bizarre, je compte 6 catégories en me basant sur le pdf officiel du Flip…
Ou alors, Jeu de cartes et Environnement sont dans la même catégorie, mais c’est un curieux mariage…
tout ce que je sais c’est que le trophée des créateurs a été remporté par Patrick Braud pour “Chahut-Bahut”.
C’est un copain et je suis très très très content pour lui
![]()
Petit bilan pour notre part :
1 semaine de séjour très agréable au camping du chateau malgré le manque d’électricité (pas pratique quand on a amené tout électrique). Dommage qu’il y ait de grandes chances qu’il soit fermé à la fin de la saison, mais les responsables veulent en ouvrir un autre dans le même genre dans le même coin (avec des bungalows en bois, vu que c’est l’activité de monsieur l’hiver). Espérons que ça se fasse vite, le camping du Bois Vert ne m’a pas paru très attirant comparativement (surtout quand on a 2 enfants à faire se dépenser).
Au niveau de festival, c’était sympa, mais à part moi, on a un profil très familial. On a surtout profité de l’espace petite enfance qui était idéal pour nous : bac à sable ou Alexandre s’éclatait 1 heure ou 2 et ludothèque sympa (on a du joué à Villa Palletti, Condottiere, Meurtres à l’Abbaye, That’s Life, Castel… là bas, et il y avait encore d’autres jeux que j’aurais bien aimé découvrir) à proximité avec de l’ombre d’ou on pouvait garder un oeil sur lui.
Les jeux et animations dans les rues, c’était bien sympa aussi. L’espace jeux en bois était trop éloigné, on y est passé une fois en soirée (donc avec 2 enfants transformés en gremlins) pour tester un Weykick sans balle, et un billard à poire un peu cassé et en pente. Bref, on n’en a pas vraiment profité.
Sur la place principale, on sentait effectivement le coté commercial de la chose, mais le choix des jeux n’était pas si mauvais (en fait, c’était ceux des concours principalement). Seuls bémols, peu d’ombre (mais on ne va pas se plaindre de la météo) et un espace petite enfance avec uniquement des jeux petits enfants. Bref, jouer à Los Mampfos ou l’escalier hanté pendant que le petit joue au train de Babar, ça va bien 2 minutes. Certes, il était possible de prendre un jeu plus consistant sur un table plus lointaine (on a fait un Du Balai! comme ça) mais c’était moyennement bien vu (beaucoup de monde le faisait sans enfants car c’était le coin le plus ombragé de la place).
Pour Ordalie, je pense que le collège était plus approprié que l’endroit initial. La ludothèque était sympa sans casser des briques non plus, mais il y avait toujours au moins un jeu sympa dispo. A noter qu’ils avaient un formule Dé (Japon) géant un un Catane 3D fait maison qui rendait bien également. Par contre, malgré la cour du collège, rien de prévu pour occuper les petits. Du coup, le seul jour ou on y a joué, j’ai passé mon tour pendant le Weykick et ma femme pendant le Perudo. On a bien pu participé tout les 2 à la partie de LCDTR ou monsieur Ybkam a fait preuve sans succès de ses talents de félon, mais c’était parce que Alexandre jouait à trier les dés de Perudo dans la boite des chevaliers, une fois que le jeu lui a été repris, ça a été beaucoup plus chaud de le tenir en place.
Bref, un festival conforme à ce que j’attendais, tout le monde a pu en profiter, mais ça aurait été mieux si des jeux pour les petits étaient mieux disposés (un bac à sable dans la cour du collège à l’ombre, ça aurait été le pied).
Au final, une quarantaine de jeux différents joués (la plupart du temps des découvertes) pendant la semaine, dont la moitié sur le festival et l’autre au camping. Zéro achat (non, je n’ai pas cédé à l’appel du Weykick, de toutes manières, la voiture débordait au départ de Parthenay) sur place, mais un Time’s Up depuis, un Objets Trouvés en prévision et malheureusement pas Caylus (madame n’a pas apprécié, trop de liberté et de possibilités pour elle). Une vente (oui, je suis reparti avec moins de jeux qu’en arrivant, une véritable hérésie
). Quelques autocollants TT distribués (en particulier sur le stand Plato, j’espère que vous avez pu en trouver la-bas). Peu de TTciens croisés malgré l’autocollant TT collé sur le sac à dos en quasi-permanence. Et selon Madame, les meilleurs moments et les meilleures parties furent en soirée au camping (une fois les gremlins couchés
).
PS : et je confirme, Elfenland + gold est bien un jeu d’équipes ![]()
Fadest dit:Et selon Madame, les meilleurs moments et les meilleures parties furent en soirée au camping (une fois les gremlins couchés).
PS : et je confirme, Elfenland + gold est bien un jeu d'équipes
Au fait j’ai eu une reponse de Thierry du Flip sur le Forum du festival.
Il est passe ici lire les avis, donc faudrait faire vivre ce topic avec pleins de bonnes et/ou les sur le forum du Festival pour qu’il les retrouve a son retour de conges.
Je pense que c’est mieux sur le forum du FLIP pour eventuellement faire reagir les parthenaisiens (s’il y en a qui y vont
)
la pétition stagne.
j’attends pour l’envoyer que tout le monde rentre et fasse des commentaires sur le flip 2006 avant de l’envoyer ?
je ferai une lettre et vous la montrerai avant de la poster, pour corrections.
vous me dites.
_seb_ dit:Fadest dit:Et selon Madame, les meilleurs moments et les meilleures parties furent en soirée au camping (une fois les gremlins couchés).
Si j'ai bonne mémoire, Intrige aussi
_seb_ dit:Fadest dit:Et selon Madame, les meilleurs moments et les meilleures parties furent en soirée au camping (une fois les gremlins couchés).
Si j'ai bonne mémoire, Intrige aussi
CLIC !
Fadest dit: On a bien pu participé tout les 2 à la partie de LCDTR ou monsieur Ybkam a fait preuve sans succès de ses talents de félon.
Même pas, en fait la partie se passait tellement facilement que j’étais persuadé qu’il n’y avait pas de félon
Edit : en fait, c’était monsieur Déckard le félon, il commence à lacher les documents compromettant
Ybkam dit:Fadest dit: On a bien pu participé tout les 2 à la partie de LCDTR ou monsieur Ybkam a fait preuve sans succès de ses talents de félon.
oui, mais bon, c'est passé pas loin quand même...![]()
un félon râleur c'était effectivement trop visible
kouynemum avait senti le coup et avait caché ses cartes…
comment voulais-tu que je m’en sorte
![]()
Qui c’est qui nous fait les légendes des photos ?
Stéphane, curieux
Deckard dit:
Merci. Je ne sais pas si c’est la lumière, ou si c’est juste parce que je ne l’ai jamais rencontrée en vrai, mais je ne reconnaissais pas la Reine Mère…