allez ailleurs !
boycottez parthenay !
voyez avec alexis d. s’il n’y pas une autre petite ville sympa à côté.
ensuite, échangez tous vos numéros de portables, mettez des annonces dans les campings, des flyers au stand plato (à voir, je n’en ai pas encore parlé)…
le téléphone arabe marche très bien durant le festival.
voyez avec alexis s’il n’y a pas moyen de louer des tentes (en cas de mauvais temps) et un champ autre part, et installez-vous là, avec les asso.
je n’ai pas de sous. mais si alexis demandait 5 euros de PAF/semaine et par personne par exemple, pour ces locations, je serais prête à payer, sincère !
ivy dit:
voyez avec alexis s'il n'y a pas moyen de louer des tentes (en cas de mauvais temps) et un champ autre part, et installez-vous là, avec les asso.
je crois qu'ils ont déjà pensé à changer de crémerie......
Alexis dit:- nous avons contacté quelques autres municipalités, mais à un mois de l'événement, alors que les budgets sont votés et sachant que l'été est la période des festivals, nous n'avons pas trouvé de solution. Par contre nous avons de très bonnes pistes pour l'année prochaine
T’emballe pas non plus, ivy. Des problèmes entre personnes et des malentendus, ça a toujours existé. Avant de boycotter et de tenter d’organiser un truc parrallèle, il y a quelques étapes. La pétition est à mon avis la première à envisager.
En plus, faut garder les pieds sur terre : les gamers ne sont qu’une toute petite part du public du FLIP. Et tes 6000 personnes, je te souhaite bien du courage pour les trouver… Le FLIP est un festival familial avant tout. Et l’absence de Reel et d’Ordalie, même si elle est très triste, surtout pour nous, ne changera pas énormément de choses au festival.
Maintenant, ce n’est pas une raison pour ne rien faire, entre autres du lobbying pour que les choses rentrent dans l’ordre, cette année ou l’année prochaine.
arthemix dit: Maintenant, ce n'est pas une raison pour ne rien faire, entre autres du lobbying pour que les choses rentrent dans l'ordre, cette année ou l'année prochaine.
si on peut mettre un peu la pression sur la municipalité par des coups de fil du genre : il paraît qu'il n'y aura pas d'espace jds , alors on va annuler nos réservaytions et patati et patata... mais comment est-ce possible ...gnagnagnignagna...
au téléphnone, à la mairie, ils devraient vite choper les boules...
En plus, si vraiment vous voulez du gamer poids lourd, en juillet, dans l’ouest de la France, n’oubliez pas nos amis JudgeWhyMe, drax et grosdada qui organisent à Fougères (près de Rennes), une semaine complète de jeux du 15 au 23 juillet.
Pour ma part, je regrette vraiment de ne pas pouvoir prendre de vacances pour y aller !
arthemix dit:En plus, si vraiment vous voulez du gamer poids lourd, en juillet, dans l'ouest de la France, n'oubliez pas nos amis JudgeWhyMe, drax et grosdada qui organisent à Fougères (près de Rennes), une semaine complète de jeux du 15 au 23 juillet.
Pour ma part, je regrette vraiment de ne pas pouvoir prendre de vacances pour y aller !
ben oui moi aussi...
j'avais bien pensé à eux, mais j'ai qu'une semaine du 9 au 16 juillet, alors...
oué, mais elle est où la pétition ?
alexis, magne-toi, c’est facile à mettre en place ça !
et nous tous ici, on t’aidera !
6000 personnes, c’est plus d’un dizième de la population de parthenay.
perso. si j’étais une mairie et que j’étais censée accueillir tous ces visiteurs qui consommeraient chez moi, chez mes commerçants, je ne cracherais pas dessus, je ne cracherais pas sur mes clients - même s’ils ne représentent qu’une “petite” partie du festival.
c’est aussi la partie la plus présente, pas celle qui joue à pickomino et qui se tire : ce sont les gens qui restent le plus longtemps en ville.
ivy dit: pas celle qui joue à pickomino et qui se tire
t'aimes pas Pickomino, donc....
![Mort de rire :lol:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/grin.png?v=9)
Kouynemum dit:ivy dit: pas celle qui joue à pickomino et qui se tire
t'aimes pas Pickomino, donc....
ben j'y ai joué à parthenay...
c'était rigolo, une fois comme ça.
mais pickomino pendant une semaine, tu pètes un plomb.
j'exagère un peu, il y avait d'autres jeux. mais bon, le village des jeux, devant le palais, c'est assez limité "pour nous"...
![Triste :(](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/face_with_head_bandage.png?v=9)
Kouynemum dit:arthemix dit:En plus, si vraiment vous voulez du gamer poids lourd, en juillet, dans l'ouest de la France, n'oubliez pas nos amis JudgeWhyMe, drax et grosdada qui organisent à Fougères (près de Rennes), une semaine complète de jeux du 15 au 23 juillet.
ben oui moi aussi...
j'avais bien pensé à eux, mais j'ai qu'une semaine du 9 au 16 juillet, alors...
Et on peut pas demander à Drax de décaler Fougères ?
![Faites le taire ! :pouicsilence:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/face_with_symbols_over_mouth.png?v=9)
ivy dit:
j'exagère un peu, il y avait d'autres jeux. mais bon, le village des jeux, devant le palais, c'est assez limité "pour nous"...
C'est vrai que c'est pas faux... Cependant, je me souviens qu'il y avait (entre autres, évidemment !) Citadelles, Wanted, Einfach Genial, Blokus, les aventuriers du rail... Pas du gros jeu, certes, mais pas du Pickomino à la chaîne non plus !
daguiseb dit:ivy dit:
C'est vrai que c'est pas faux... Cependant, je me souviens qu'il y avait (entre autres, évidemment !) Citadelles, Wanted, Einfach Genial, Blokus, les aventuriers du rail... Pas du gros jeu, certes, mais pas du Pickomino à la chaîne non plus !
dans ta liste, je n'ai vu que blokus.
citadelles, wanted, genial et ladr étaient à l'espace "simulation".
ce n'était pas les plus joués, évidemment, car il y en avait beaucoup d'autres, bien plus intéressants (ou nouveaux)
![Clin d'oeil ;)](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/wink.png?v=9)
ivy dit:6000 personnes, c'est plus d'un dizième de la population de parthenay.
perso. si j'étais une mairie et que j'étais censée accueillir tous ces visiteurs qui consommeraient chez moi, chez mes commerçants, je ne cracherais pas dessus, je ne cracherais pas sur mes clients - même s'ils ne représentent qu'une "petite" partie du festival.
c'est aussi la partie la plus présente, pas celle qui joue à pickomino et qui se tire : ce sont les gens qui restent le plus longtemps en ville.
Euh... je ne sais vraiment pas où tu vas chercher tes 6000 gamers. L'année dernière, si on était 200, c'est le bout du monde. Pour à vue de nez un 10000 ou 15000 visiteurs... Les chiffres, c'est au pif... mais ça me semble raisonnable.
c’est alexis qui a annoncé ce chiffre…
ivy dit:c'est alexis qui a annoncé ce chiffre...
Ouais, mais dans ce cas, je suis compté au minimum une fois par jour dans ce chiffre. Sont également comptés tous les visiteurs du festival qui sont passés sur le stand, et qui ne foutront jamais les pieds dans un truc parrallèle.
ivy dit:
dans ta liste, je n'ai vu que blokus.
citadelles, wanted, genial et ladr étaient à l'espace "simulation".
ce n'était pas les plus joués, évidemment, car il y en avait beaucoup d'autres, bien plus intéressants (ou nouveaux)
Non non ! Je te parle bien de la grand place !!! Là où il y avait quelques animations !!! Ces jeux étaient bien présents sur des tables (parmi beaucoup d'autres !).
Je me permet d'ajouter aussi que l'espace jeux Simulation avait bien entendu un choix bien plus large de jeux plus costauds, mais chaque année, j'amène dans mon sac quelques nouveautés qui ne figurent pas dans la ludo d'Ordalie (je ne connais pas l'asso Reel !)...
Bref, tout ce que je veux dire, c'est que le festival permettra quand même aux familles de découvrir quelques jeux amusants qui sortent de leur ordinaire, même si l'espace jeux de simu n'est pas là cette année...
Maintenant, pour nous, c'est clair que ça sera limité ! Mais je pense qu'une sorte de festival Of improvisé en emmenant nos jeux et en trouvant un endroit, ça serait extra...
Je pense qu'à côté, il y a quelques villages bien sympathiques qui pouraient peut-être accepter notre venue... Je pense en particulier à Saint-Pardoux, juste à côté de Parthenay ! Je pense que c'est tentable, là-bas !
arthemix dit:Euh... je ne sais vraiment pas où tu vas chercher tes 6000 gamers. L'année dernière, si on était 200, c'est le bout du monde. Pour à vue de nez un 10000 ou 15000 visiteurs... Les chiffres, c'est au pif... mais ça me semble raisonnable.
Sachant que les 6000, c'est le nombre de personnes qui sont venues sur le stand pendant les 15 jours, cela fait déjà 400 personnes par jour, ce qui me parait ENORME par rapport à ce que j'ai vu l'an dernier! Et je n'y étais pas au même moment qu'Arthemix (j'y étais début Juillet).
Bref, je m'étonne moi aussi de ces chiffres !
avant de s’emballer, quelqu’un a pensé à appeler l’organisation ?
(tiens, ca me rappelle les semaines pré-Gencon )
je leur ai laissé un mail je vous tiens au courant.
daguiseb dit:Sachant que les 6000, c'est le nombre de personnes qui sont venues sur le stand pendant les 15 jours, cela fait déjà 400 personnes par jour, ce qui me parait ENORME par rapport à ce que j'ai vu l'an dernier! Et je n'y étais pas au même moment qu'Arthemix (j'y étais début Juillet).
Bref, je m'étonne moi aussi de ces chiffres !
400 personnes/jour, ça ne m'étonne pas une seconde.
il y a des gens qui viennent l'après-midi.
il y a des gens qui viennent en fin d'après-midi/début de soirée.
il y a des gens qui viennent le soir.
il y a des gens qui viennent l'après-midi et le soir (la nuit).
bref, il y a quand même beaucoup de passage, et même énormément de gens qui s'arrêtent pour jouer
![Clin d'oeil ;)](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/wink.png?v=9)
Ybkam dit:avant de s'emballer, quelqu'un a pensé à appeler l'organisation ?
Personne le samedi après-midi, je rappellerai lundi.
Ordalie figure toujours comme partenaire simulation sur le site du FLIP.
Il ya aussi le forum du FLIP où le sujet est abordé.