FLIP 2006 : état des lieux

Ivy, nous sommes bien d’accord là-dessus…

ça ne va pas se faire sans mal.
Nous n’en sommes pas encore à nous transformer en animateurs bénévoles avec mise à disposition de nos ludos persos à plus de 500 personnes que nous ne connaissons pas.

Tu sais, le Off, à Cannes, c’était complètement désorganisé, mais des tables et des chaises, nous avions… des jeux, nous avions amené, et ça c’est super bien passé… il y avait 20-50 personnes, mais c’était bien sympa.

L’essentiel, c’est de prendre du plaisir, prendre son pied sans se prendre la tête.

Je suis désolé de ce qui se passe, du conflit qui rend les choses plus difficiles. Pour autant, il nous reste un mois pour imaginer de meilleures solutions de remplacement, et je pense que c’est faisable.

ben rien que pour les tables et les chaises, je vous souhaite bon courage.
cette année, tout ferme à 22 h donc.
les espaces sont réellement bouclés et gardés, c’est bien normal.
donc je ne sais pas trop où vous allez trouver de la place pour vous installer.

en plus, parthenay, ce n’est pas pour critiquer, mais c’est une petite ville de province : quand le festival boucle, tout boucle.
donc à moins de connaître des gens sur place…

Ben… on connait M. Blais… :lol:

(je lui envoie un mail.)

tu as déposé un dossier à temps auprès de monsieur blais ?

EUh… non.

D’un autre côté, je ne me positionne pas en tant qu’organisateur non plus. :P

Comme disait un ami marseillais, même les nains ont commencé petits.
(un ami de Tokyo disait aussi “si petit et déjà poney”, mais c’est une autre histoire)

Je pense que des choses restent possibles, même si ce ne sera pas aussi simple que l’an dernier.

Pour relever le niveau de mes citations vaseuses, je vais citer Sénèque, qui disait “Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.”

(il est fort, ce Sénèque)

ben alors tu comptes faire quoi ?
tout ce trajet pour jouer à tes jeux sur ton emplacement de camping ???

bien évidemment non. 8)

Alexis D dit:Arthemix, je me suis attentivement relu, je n'ai pas trouvé les rumeurs dont tu parles. Signale-les moi au plus vite que je corrige, je m'en voudrais vraiment de donner des informations incorrectes.

En fait, en écrivant ça, je pensais surtout aux dates entre la fin des écoles et le début du festival, pour lesquelles vos deux versions sont complètement opposées.

Mais, au delà de ça, je pense que chacun devrait faire attention à ce qu'il dit/écrit. Autant mettre un problème sur la place publique, et permettre à chacun d'être informé, de se faire son opinion et de pourvoir exposer son point de vue et ses idées ou conseils peut être constructif. Autant quand ça commence à partir dans tous les sens, à partir de suppositions sur comment les choses vont se passer, ça a l'effet contraire (comme on l'a vu pour la Gencon et ses entrées/sorties.

Enfin bref :
- il y a peu de chances pour que votre différend se règle d'ici un mois
- je ne suis pas sur que les trictraquiens puissent y changer quelque chose
- tout le monde a un an pour trouver une meilleure solution
- ceux qui seront à Parthenay devront trouver une solution pour continuer à jouer après 22h

Pourquoi tout fermerait à 22h si l’Orda est là ?
Eux aussi ouvraient leur stand le soir…

Et puis face à la situation (l’absence de Réel) ils vont peut-être diversifier leurs jeux… même si il le wargame n’est peut-etre pas leur spécialité, les jeux de simulation auront un espace sur le Flip, et ça c’est déjà bien !

non ?

pour répondre à arthemix, je ne pense pas que le but d’alexis soit de régler son différend avec la mairie ici, en moins d’un mois.

c’est juste pour informer les gens.
s’ils se rendent à parthenay en espérant trouver la même chose que l’an dernier par exemple, eh bien… ce ne sera pas tout à fait pareil…

ivy dit:ben alors tu comptes faire quoi ?
tout ce trajet pour jouer à tes jeux sur ton emplacement de camping ???

quand je lis cette réponse :
Les Jeux de Simulation présentent tout ce qui est jeu de rôle, jeux de plateau plus « poussés », jeux de figurines, jeux de cartes, wargames...
L'association ORDALIE sera présente tout le long du Festival pour les présenter, et organisera entre autres les évènements suivants :
- Convention « Les Remparts de Mélusine (tournois de Jeux de Rôle) les 08 et 09 Juillet
- Tournoi « Mémoire 44 », du 12 au 15 Juillet
- Tournoi « Heros Deï », les 15 et 16 Juillet
- Tournoi « Diplomacy », du 14 au 16 Juillet

ça ne m'incite pas au catastrophisme non plus...
(de toute façon jouer jusqu'à 5h tous les jours, mon rythme biologique me l'interdit... :wink: )
il y aura moins, visiblement que les autres années, mais il n'y aura pas rien.

ça, c'est pour le FLIP en général.

maintenant, le pb du différent avec l'association REEL, c'est autre chose...

c'est très regrettable qu'on ne puisse pas remettre les partenaires autour d'une table pour renouer le dialogue.

Caaaalme… paix et sérénité…

Ceux qui seront à Parthenay verront… et vivront… ce qu’ils auront envie de voir et de vivre…

(si ça c’est pas de la zen attitude…)

Bon, sérieusement, j’ai envoyé un mail à M. Blais.
Et on va bientôt commencer à lister nos jeux…
(et les cartes IGN de la Gâtine) :lol:

arthemix dit: Autant quand ça commence à partir dans tous les sens, à partir de suppositions sur comment les choses vont se passer, ça a l'effet contraire (comme on l'a vu pour la Gencon et ses entrées/sorties.

En même temps pour la GenCon, il était clair au départ qu'il n'était pas question d'autoriser la libre circulation.

Je pense que le débat parfois houleux sur TT les quelques jours précedents la manifestation ne sont pas étranger à ce changement pour le plus grand confort de l'ensemble des participants. :pouicbravo:

En parler avant (et en l'occurence dramatiser un peu la situation :roll:) a parfois du bon et permet de se réajuster.

Mais je suis d'accord les suppositions n'apportent pas grand chose au débat.

C’est ce que je dis : en parler, c’est constructif, tirer des plans sur la comète, beaucoup moins.

faire une pétition, ça peut aider aussi ;)

:arrow: ici

merci les amis :pouiclove:

ivy dit:faire une pétition, ça peut aider aussi ;)

euh, si j'ai bien tout suivi, la soirée enquète est maintenue
ivy dit:faire une pétition, ça peut aider aussi ;)

merci Ivy !

sur le contenu, je crois qu'il y a qq infos sur lesquelles il existe des contradictions avec la source FLIP

MAIS

et en dehors de ça, je crois que signer cette pétition, c'est un moyen
(il y en a d'autres : se manifester individuellement auprès des organisateurs comme certains le font déjà)
de montrer qu'une certaine idée du JdS existe
et qu'il est consternant que l'absence de dialogue entre REEL et la municipalité de Parthenay aboutisse à son appauvrissement...

la signer, c'est une question de principe et pour moi un moyen de m'exprimer sur la résultante de cette situation.

à nous, ensuite, à la présenter de façon constructive...

+1 :pouicok:

Bonjour,

Quelques autres précisions suite aux inquiétudes que je viens de lire notamment pour le off sur les jeux de simulation sur LE FLIP 2006:

L’association ORDALIE disposera de 2 sites : la place du 11 Novembre (stand) et le Collège Mendes France (à côté de la place du Drapeau).
Ils pourront utiliser ces deux endroits autant de soirs qu’ils veulent sans heures limites.
Il est cependant plus probable, comme ils l’on souhaité, utiliser en soirée plus souvent le Collège que le stand (5 salles + la grande salle de Jeux ainsi que le cour intérieure).
Donc du Off il y aura !

Je reviens également sur l’hébergement proposé aux créateurs. Il ne s’agit pas de camping-car mais de 2 mobil home pour un total de 6 chambres, 8 places au total. La Maison des Artistes où les créateurs étaient logés l’an dernier ayant été louée par le Conseil Général des Deux-Sèvres depuis avril dernier (j’en suis le premier désolé), la municipalité a proposé cette solution temporaire pour cette année.

Voilà pour un complément d’infos.

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à écrire si vous le souhaitez à :
flip@cc-parthenay.fr

Thierry, Coordinateur du FLIP, ancien Ordalien, comme de nombreux Reeliens que je connais depuis 15 ans !

on peut connaître la ludo exhaustive de JdS d’ordalie svp ?
le site d’ordalie ne fonctionne pas (en tout cas ce matin) et personne ne répond sur le forum du flip, ça a l’air totalement mort :(