[FLIP 2008] Festival des jeux de Parthenay

Je prend de l’avance, mais les dates viennent de tomber :
du 4 au 14 juillet inclus.
Plus d’info au fur et à mesure :)

Comme suggéré auprès de Bucko et des camarades conquérants interplanétaires, on va essayer de mettre en place un Championnat de France de TI3. Ou disons un gros tournoi si léditeur ne nous suit pas.
Quelque chose en deux ronde suisse et une ronde finale, donc trois parties. Donc, et vu la durée du jeu, plutôt sur trois jours.

Nous avons déjà le lieu, on va regarder pour des solutions d’hébergement à pas cher et si on y arrive, une table sur-dimensionnée pour la finale ^^
Ca ait envie, non ?

C’est noté !
J’espère bien y aller en 2008 :)

Interessant comme news ! j’essairai d’etre de la partie si possible :twisted:

j’espère que je pourrais venir

commence à préparer les citernes de café pour le championnat twilight imperium 3

:kwak: Sortez les WarSuns ! Aiguisez les Flank Speed ! My life for Mecatol !

Bref, avec ou sans TI3, un FLIP avec Réel ! :pouicbravo: :pouicok: :pouiclove: \o/

Des nouvelles de ce projet ?
Des solutions d’hébergement ont-elles été trouvées ?

Ya plusieurs campings pas trop chers dans le coin. Mais c’est vrai que ça sous entend d’être motorisé.

Ce qui n’est pas mon cas :evil:

Ayeeeeeeeeeeeeez pitié de moi !

Je cherche desespérément à participer au trophé FLIP en tan que créateur de jeu amateur.

J’ai beau chercher sur le net. Rrrrrrien.

Un petit indice, svp, doctes personnes qui semblez être dans le secret du FLIP.

salue bien bas

et contacter la communauté de communes de Parthenay ?
le site :arrow:

il y a une page culturelle ici :arrow:

(merci google)

et sinon passer un coup de téléphone à la mairie de Parthenay : 05 49 94 03 77
(merci les pages jaunes)

:)

Merci,

C’est une idée, je vais essayer de passer par là.

Ils auront peut-être les coordonnées des organisateurs.

Je confirme, la meilleure des solutions reste de contacter la mairie. Au pire vous serez redirigés vers la personne qui pourra vous répondre, au mieux les informations seront disponibles à l’accueil. Ne pas hésiter à les appeler, donc.

En ce qui concerne le tournoi, il est maintenu, j’aicontacté Fantasy Flight pour avoir quelques précisions et il est possible que nous ayons un petit lot surprise (attention, rien de faramineux, juste un truc vraiment cool pour les fans de TI3^^). A suivre.

A propos du logement, celui que nous visions sera en travaux sur la période. Aaargh, donc. On cherche une solution alternative, mais ça se présente assez mal.
Peut-être un gymnase mis à disposition pour les inscrits au tournoi. Ca serait assez roots, mais après tout, qui a besoin de dormir ? ^^
Petite précision, le camping municipal est à 15 minutes à pied max du centre ville où se déroule le FLIP. Ca se fait à patte, en roller, en vélo sans trop de soucis.

Enfin, au sujet du programme général, ça se précise. Il devrait en gros suivre la même ligne générale que l’an dernier :
- Jeux de Plateaux à foisons
- 48h du Monster Game
- Soirées-enquêtes et petits GN
- retour de la figurine avec Mr Werewolf qui revient pour l’occasion de son séjour casaoui.

On est en train de voir pour des animations JdR également, mais je préciserais au fur et à mesure.

erreur! oups!

J’y serais avec Nemo du 09 au 12 Juillet en camping…

Mes deux jeux devraient être édités et présentables là bas à savoir :
- La soupe à Gertrude de chez COCKTAIL GAMES.
- Bobby sitter de chez Asynchron Games.

en tout cas, il est au moins prévu que BOBBY SITTER soit en présentation sur le site de l’éditeur Asyncron games, venez découvrir ce petit jeu familial rapide dont les enfants raffolent.

J’espère qu’on pourra jouer le soir au camping…

a+

speccy dit:J'y serais avec Nemo du 09 au 12 Juillet en camping...
Mes deux jeux devraient être édités et présentables là bas à savoir :
- La soupe à Gertrude de chez COCKTAIL GAMES.
en tout cas, il est au moins prévu que BOBBY SITTER soit en présentation sur le site de l'éditeur Asyncron games, venez découvrir ce petit jeu familial rapide dont les enfants raffolent.
J'espère qu'on pourra jouer le soir au camping...
a+

C'était Loup y est tu ???

Sinon avec ma petite dame, je pense que l'on sera également au Camping ;)

Ce serait pas mal si les 3 jours de TI3 avaient lieu genre le vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13, car non seulement ça éviterait au joueurs de poser trop de jours de congés, mais ça laisserait aussi le lundi pour se promener et jouer encore un peu avant de rentrer tranquillement :)

Pour le reste, le covoiturage reste tout à fait envisageable, tout comme le camping.

speccy dit:

Tu vas te faire tirer les oreilles toi !!
Y a pas de h à asyncron ...
Laurent

Arf! oui je crois! mais bon on a pas toujours été synchrone alors j’ai un peu le droit… lol !

des news sur la date du tournoi ?