[FLIP 2008] Festival des jeux de Parthenay

Qui sait, on sera peut-être dans le même camping.

Je serai à Parthenay le WE du 5-6 juillet. Pour l’instant, sans savoir lequel car je voudrai tant qu’à faire essayer de voir d’autres membres de TT.
ON peut peut etre essayer de se faire un planning pour ceux qui ont des dates fixes, ex :

Samedi 5 Jllt :
-Untel de 15H à 18H
-Lautre à partir de 11H…

Dimanche 6…

Samedi 14 :

etc

Pour ma part, je compte y aller du 10 au 14, pour ne pas rater les Remparts de Mélusine (convention de jdr) et les 48h du monster game !

Malheureusement, c’est programmé le même jour, va falloir faire des choix difficiles…

Je confirme que les 48h du Monster Game seront lors du WE du 12/13 juillet.
Le tournoi TI3 devrait commencer le samedi à 14h avec la ronde finale le lendemain matin vers 10h. Histoire d’avoir la soirée du dimanche pour se remettre au bal musette et devant le feu d’artifice.

Par contre, pas de nouvelles des lots :(

Ca valait la peine de chercher…

Mon jeu “Haut les cubes !” a été sélectionné ! :pouicok: :pouicok: :pouicok: :) :) :)

Alexis D dit:
Le tournoi TI3 devrait commencer le samedi à 14h avec la ronde finale le lendemain matin vers 10h. Histoire d'avoir la soirée du dimanche pour se remettre au bal musette et devant le feu d'artifice.

Sur le site du FLIP, il semble que le feu d'artifice soit programmé le lundi soir.
Ca change rien pour TI3, mais c'était à titre informatif :P

A tout hasard les locaux connaitraient ils une chambre d’hôte qui accueille une famille de 5 ou un ptit hotel pas cher? :)

Mitsoukos dit:A tout hasard les locaux connaitraient ils une chambre d'hôte qui accueille une famille de 5 ou un ptit hotel pas cher? :)

Nous on a fait les campings dont un je ne sais plus où qui fait karaoké tous les mercredi :lol: :lol:
Cookie dit:Nous on a fait les campings dont un je ne sais plus où qui fait karaoké tous les mercredi :lol: :lol:

Merci Cookie :|

C'est que j'ai un mari qui aime bien avoir son petit confort... :china:

J’ai l’habitude de m’incruster chez des amis à droite à gauche, alors je ne sais pas trop… mais je me demande si les hôtels et chambre d’hôte sont pas déjà tous complets…

J’y vais du 5 au 11 juillet, et je viens tout juste de trouver un gîte.
Ya encore moyen de trouver des chambres ou des gîtes pour 5. Pas à Parthenay même mais dans les 10-15km. Mais c’est pas donné. Il y a aussi des chalets ou des mobilhomes dans les campings qui sont encore dispos.
L’office de tourisme peut envoyer très vite par mail une liste des hébérgements.
Bon courage !

Ah ! voilà une bonne nouvelle :)

J’ai lu qu’il y avait les 48h du monster game du 12 au 14 juillet.
Qq’un a déjà participé à cette manifestation ? Des infos ?

Merci.

L’an dernier, voilà comment ça s’est passé.
Le stock de jeu est en libre service. L’idée semble d’être un rendez-vous pour tous les acharnés des monsters games.
Il y avait une douzaine de joueurs, soit 2 tables. Les joueurs se sont mis d’accord sur le choix des jeux, et hop, c’est parti.

Faut pas rater l’heure du rendez-vous, sinon, c’est fichu pour les 6 ou 7 prochaines heures… :P

TI3 a très bien tourné, et pour ma part, j’ai tenté une partie de Res Publica, mais les guerres puniques ont eu raison de nous en 2 ou 3 tours à peine.
Dans le stock des jeux, il y avait Junta, Dune, Diplo, Age of Renaissance…

OK, merci pour les infos.

J’amènerai 1 ou 2 gros jeux avec moi car je serai en vacances pas très loin.

Virgile dit:L'office de tourisme peut envoyer très vite par mail une liste des hébérgements.
Bon courage !

Merci :)

En effet réponse hyper rapide et trouvage d'hébergement dans la foulée. :china:

Perso, j’y vais le samedi, c’est décidé. Avec une amie normalement.

Alors, les 48h du monster se déroulent dans un collège proche du centre ville. Pendant toutes la durée, des membres de l’asso sont sur place pour jouer/expliquer les règles (attention, UNE explication avant une partie plutôt longue) et tenir une petite buvette (barres chocolatées, thé, café, coca, etc).
L’an dernier, Civilization, Respublica Romana, Age of Renaissance et Twilight Imperium ont tourné, la partie de Suprématie ayant du être annulée faute d’assez de participants.
cette année, il y aura également pendant la durée de cette manifestation un tournoi de TI3.

Pour consulter la liste des jeux de l’association : http://reelasso.free.fr/inventaire.php

Voici la liste de ce que nous devrions avoir en plus sur le stand, les nouveautés achetées pour lle festival :
Impérial
Age de Pierre
Amyitis
Chang Cheng
Marrakech
Leonard de vinci
Keltis
Thebes
Metropolis
Utopia
Fairy Tale
Kingsburg
China Town
Kahamaté
Neurochima Hex !
Jardins suspendus
Agricola
Tribun
Jamaica
Emerald
Dust
Cuba
Malédiction (si VF dispo)
Galaxy truckers
Robin des Bois
Brass
Konig von Siam
RuneBound
Extension Pilliers de la terre
Extension Turn und Taxi G&G
Extension Mister Jack

Voilà, probablement la dernière fois que je passe sur le forum avant le festival.
Pour les tricttraciens, n’hésitez pas à nous signaler sur le stand si vous êtes venu via le forum.
Si je suis à l’accueil, que j’ai assez dormi et que je ne viens pas de perdre, je vous offrirais peut-être même un café :roll:

ON pourrait pas avoir un sige distinctif pour se reconnaitre entre TT ?
Un post it collé dans le dos ou la manche avec TT dessus par ex

Pour ma part, j’devrais porter un tee shirt tric trac… et s’il pleut, j’aurai aussi mon parapluie tric trac :pouicboulet: