FLIP 2012

Je n’ai pas vu de post à ce sujet donc j’ouvre la discussion.

Le FLIP se déroulera cette année du 6 au 15 Juillet 2012 pour la 27ème édition :pouicok:

L’association “Les Tables d’Olonne” sera une fois de plus de la partie sur la place du Drapeau et au collège Mendès France pour des explications de jeux dans la bonne ambiance et la rigolade :lol:
Nous espérons vous voir nombreux(euses) lors de ce festival pour jouer, jouer et encore jouer :mrgreen:

Des infos complémentaires seront rajoutées au fur et à mesure :wink:
Bien sûr, le sujet est ouvert à tous

Ouaih !! vive le FLIP !!

J’y serais le 7 de 14h00 à 00h00. Je trouverais bien du temps pour vous faire un coucou! :mrgreen:

On te verra avec plaisir.

On ne sera pas dur à trouver, comme l’an dernier:

- sur la place du drapeau, la grande place pour les “petits” jeux et les jeux familiaux
- au collège, juste à côté de la plae du drapeau, pour les gros jeux et les longues parties

Bonjour,

J’y serai du 9 au 13 avec des amis. En dehors des nocturnes officielles, y a t-il un lieu ou les joueurs peuvent jouer jusqu’à tard dans la nuit ?

Les nocturnes officielles seront sur la place du drapeau.

Pour le collège et les gros jeux, il sera ouvert tous les soirs jusqu’à pas d’heure avec tous les jeux en libre service mais sûrement moins d’animateurs pour les expliquer (et oui il faut bien qu’on joue de temps en temps)

Il y aura même un petit bar pour fournir en café s’il le faut

Je serai présente sur le FLIP avec l’assoc des Tables d’Olonne le week end du 7 et 8 Juillet avec une arrivée prévue pour faire la 1ère nocturne le 6 Juillet :D

Pour moi, ça sera du 9 au 15… à squatter principalement au collège !

Je passe les vacances dans le coin, comme d’hab, avec plein de copains et un troupeau de gosses. Donc, c’est certain qu’on fera des passages. Et même, cette année, on devrait donner un coup de pouce une ou deux fois si vous manquez d’anims aux tables.

olive

veve dit:
- au collège, juste à côté de la plae du drapeau, pour les gros jeux et les longues parties

Tu aurais le nom exacte du collège des fois?
Juste pour être sûr de vous trouver si vous n'êtes pas au village...

Sauf erreur de ma part, les tables d’olonnes sont au collège Mendès France.

Sinon REEL sera encore et toujours présent, sur la place Maurice-Poignat avec toute sa ludothèque (environ 800 jeux).

Au programme de manière quotidienne :

- 14h-19h : Ouverture avec accueil / conseil / explications / buvette
- 21h- bout de la nuit (): Ouverture avec buvette (le soir les jeux sont en libre service, mais il n’y aura pas forcément d’animation, bah oui, on joue un peu aussi ;) )

- Du Troll Ball régulièrement en après-midi

Sinon pour les “animations spéciales” :

- Troll Ball en journée sur la place du drapeau les dimanches 8 et jeudi 12
- Du prototype les Lundi 9 et Mardi 10 (la liste est encore à déterminer mais mon petit doigt m’indique quelques noms connus)
- Une initiation en journée à Carcassonne suivie d’un tournois en soirée.
- Une partie géante de Carcassonne avec “presque” toutes ses extensions le jeudi 12
- Open de Diploaty du vendredi 13 au dimanche 15

Il y aura aussi plusieurs murders (programme détaillé sur le stand) et deux nocturnes Troll Ball sur la place des drapeaux.

(
) L’année dernière malgré le climat rugueux (très froid et très humide) le stand a toujours fermé après 4h. Il y a deux ans, année plus clémente, c’était plutôt vers 6h.

Je ne pourrai y être cette année mais les toulousains seront encore de la partie !

Pour ceux qui hésitent, je vous conseille vivement d’y aller. C’est un super festival de jeux.

Merci DecMoon.

Effectivement, c’est bien le collège Mendes France mais c’est vraiment à coté de notre stand sur la place du drapeau donc pas de souci pour le trouver.

C’est ce collège là, la place est juste à gauche et l’accès aux salles pour jouer se fait en contournant par l’impasse qui longe à droite. De tt façon, cette année, on prévoit de grandes banderoles pour indiquer la direction.
On fait des nocturnes tous les soirs

J’y serai régulièrement et aux nocturnes aussi :)

agony dit: De tt façon, cette année, on prévoit de grandes banderoles pour indiquer la direction.
On fait des nocturnes tous les soirs

Nom d'un meeple !! Le collège sera enfin indiqué et clairement visible au commun des mortels ?!! Tout se perd :D

Par nos soins, pas de changement de la part de la ville, en dehors de l’autorisation d’accrochage . Y a batman qui nous prete son spot aussi

Je serai au Flip du 7 au 10…
Je pars de Rennes, le 7 au matin et je vais sur Bordeaux le 10 au matin.

Si quelqu’un est intéressé pour faire du co-voiturage, il me reste deux places sur banquette arrière… !

Xavier

Ystari nous a fait parvenir des goodies pour Olympos. Nous aurons donc la possibilité de vous offrir la tuile bonus “L’expansionnisme” au collège.

Dans la limite des stocks disponibles blablabla

Mettez en moi un de côté pitiiéé !

Sinon ça correspond à quoi ce pouvoir ? o_O

jazz dit:Mettez en moi un de côté pitiiéé !
Sinon ça correspond à quoi ce pouvoir ? o_O

Si un chat noir passe, on lui filera.

> détail de la tuile <