FLIP 2012

Existerait-il une certaine rivalité/animosité entre le REEL et les Tables d’Olonne/Ordalie ?

Je trouve que ça se passe plutôt bien cette année entre les deux associations, mais ce n’est que mon point de vue.

Absolument pas : aucun conflit de notre côté pour ma part non plus.
On y est passé ce soir et on ne nous a pas jeté de cailloux, pas plus qu’à Cassandre quand il est passé aussi ;-)
C’est toujours bien pour les joueurs d’avoir le choix.
Je n’ai pas ressenti de conflit les années passées entre Réel et nous , en dehors de se taquiner comme on peut plaisanter entre Assos entre nous (vendéen et Nantais par ex ;-) ).

Cette année, nous avons vraiment cherché à mettre en valeur le collège tant par le balisage que l’espace (ré organisation des salles). Des visiteurs gamers arrivent quand même malgré les affiches à l’espace jeux sur la place du drapeaux à zapper que nous avons l’autre moitié de la ludothèque avec les gros jeux à 2mn à pied.

Sinon, on a vu plusieurs fois le soleil aujourd’hui. Belle soirée ce soir, nous étions encore 43 joueurs à 4h.

Et 5 tables de jdr, avec Keltia et ses auteurs !! Excellent moment !

Ca y est de retour du FLIP apres 10 intenses aussi fatiguants que passionnant.

D’abord avec un stand pour MELI CADO que l’on a pu faire decouvrir a de nombreux joueurs pour des parties memorables

Pour CARTAPING le climat vendeen n’a pas ete des plus facile (vent, pluie…) mais les gens se sont bien amuses tout de meme

Puis cote createur avec TAUPE DEPART en competition, pas recompense mais la aussi une tres bonne experience

Pour une premiere au FLIP cela donne vraiment envie de revenir et ce qui fait le plus plaisir ce sont ces multiples rencontres avec d’autres createurs, leurs histoires, leurs parcours bref de pouvoir decouvrir et passer 10 jours au cote de personnes formidables sous nos tentes blanches !!!

Bonne chance a tous pour la suite en attendant de pouvoir se recroiser

Sego et JP

De chouettes moments passés au FLIP pendant ces 3 jours, aussi riches en rencontres, tests de jeux qu’en pizzas-croque-monsieurs-kebabs.

Spéciale dédicace au “pétoir” de Matthieu qui nous a donné des idées de jeux pas très politiquement corrects :lol:

PS : si le photographe qui a oeuvré samedi soir vers minuit au Réel (partie de dés avec Mathilde et Mops) passe par ici, je suis preneur des clichés. Merci par avance !

Ouaip, un Flip un peu humide, mais toujours aussi riche en plaisirs ludiques !
Des parties de Fief jusqu’à 5h du mat’… du jdr… des tournois de rubik’s cube… une chasse aux woopys épique… y a de tout !

Je n’ai pas trop traîné autour du stand “proto”, mais j’ai aperçu une boîte “KAAMELOTT”… quelqu’un a pu le tester ???

Ouaip un FLIP déjà fini …

avec de très bon jeux chez les créateurs. et toutes les assos, animateurs et festivaliers qui l’ont fait vivre pendant ces 10 jours un peu humides parfois.

Pour ma part un bilan positif même si le debrief n’a pas encore eu lieu. le démontage est quasi fini.

rendez vous l’année prochaine pour la 28ème édition.

Une bonne cuvée que ce FLIP avec un public au rendez-vous.
Merci à tout les gens qui sont passés sur nos espaces et sur Parthenay en général !

Par contre, va falloir récupérer maintenant ^^ !

Les joueurs diront : Déjà fini
Pour moi, c’est plutôt : Ouf ! c’est fini

Non que je n’e vous aime pas, mais 10 jours de suite à répondre à vos moindres désirs… et ce de 14h à XXX (mettez l’heure que vous voulez).
J’avoue que ça use, surtout à mon âge.
Trêve de plaisanterie, encore un excellent FLIP:
-des joueurs heureux
-une ludothèque à la hauteur des exigences de chacun
-des animateurs compétents et disponibles… même la nuit
avec en prime:
-la pluie
-un tournoi de volley
-et même une alarme incendie à 2h30 du mat…
bref que du bonheur…

A l’année prochaine… à moins que vous ne passiez nous voir aux Sables d’Olonne

Merci à vous les joueurs qui êtes venus à notre rencontre
Merci d’avoir été patients et tolérents pour nos explications de règles
Merci à vous d’avoir rempli nos tables
Merci également aux créateurs qui ont accepté de nous rejoindre le soir pour présenter leurs nouveautés.

Et puis désolé si des impairs ont été commis…
j’essaierai de faire mieux l’an prochain…

Thierry… allias Elendriel

pour ceux qui le souhaitent voici la vidéo de la remise des trophées FLIP Créateurs et Editeurs.

http://t.co/qMiMy9NR

bon visionnage

----- edit

voici aussi la vidéo sur l’ambiance du FLIP pendant 10 jours

http://t.co/Fyyloy6E