Un des plus grands festivals du jeu va bientôt commencer. C’est à Parthenay, dans les deux-sèvres, et c’est du 3 au 14 juillet.
Le site du festival est disponible à cette adresse : http://www.jeux-festival.com/
Il y en a pour tous les gouts, jeux vidéos, jeux médiévaux, jeux en bois, jeux classiques, jeux de rôle et jeux de plateau.
Comme chaque année l’association REEL sera l’une des associations présentes. Elle sera au niveau de la place Maurice Poignat, près de la police municipale, avec toute sa ludothèque (près de 700 jeux).
Nous seront ouverts tous les jours de 14h à 19h avec toute une équipe d’animation à votre disposition pour vous orienter vers des jeux et/ou vous expliquer les règles.
De même, nous rouvrons tous les soirs à 21h jusqu’à l’aube en mode off (jeux à disposition mais plus beaucoup d’animateurs, ils jouent )
Par ailleurs Voici aussi un petit programme de nos activités :
Trollball :
Jeudi 4 et Lundi 8 en journée
Nocturne le 12
Murders :
OVNI : Vendredi 5 en nocturne
Beverly Place : Dimanche 7 en nocturne
How to host a murder (en anglais) : Lundi 8 en nocturne
Le Donjon fou d’Aristophélès : Mercredi 8 en nocturne
How to host a murder (en français) : Mercredi 10 en journée
Tournois :
Seasons : Dimanche 7 en journée
Carcassonne : Mardi 9 en nocturne
Stratopolis : Mercredi 10 en journée
Supergeek : Du 3 au 5 juillet
Animations diverses :
Proto Night : Jeudi 11 en nocturne
Monster Games : Samedi 13 en nocturne
Voilà, en l’attente de vous voir
la date est déja dans mon agenda depuis quelques temps, surtout que je n’y suis jamais allé!
On arrive à 10 sur ton stand Decmoon ! Gite loué, voitures prêtes, let’s rock ! ^^
Vivement !!!
Je vais pouvoir faire mes traditionnelles parties de Res Publica Romana !
@Kiwitoast : on peut même pousser jusqu’à 10,5
En tout cas, pour tous ceux qui hésiteraient à aller passer au stand Réel, je ne peux que vous le conseillez. Hôtesses charmantes (et parfois velues) qui donnent de leur temps et de leur talent pour vous présenter les jeux dans une ambiance lyrique et festive.
Notre asso est partenaire, youhou !
On a notre animateur principal qui sera présent au niveau des tables de jeu
Ca fait pas mal d’années que j’y vais, pour ma part, c’est un événement à ne pas manquer !
Je conseille à tous de se rendre à l’Ecole où j’imagine que Les Tables d’Olonne & l’Ordalie seront présents pour proposer des JdP & JdR.
Je regrette l’époque pas si ancienne où nous avions accès à la Chapelle tout de même
Bonjour le flip, bonjour RÉEL, bonjour les gens !
Les Tables d’olonne seront présents pour la 4ème année, toujours avec l’Ordalie pour les jeux de Rôle.
Des animateurs d’A qui le tour, des Ludopathes et de Virtuel seront avec nous pour vous faire découvrir tout plein de jeux.
Malheureusement ton vœu va être excausé Kalen puisque la partie jeux pour joueurs avertis sera à laChapelle. Le collège étant à travaux, nous serons donc dans ce lieu saint. Cela malheureusement signifie moins de place pour vous accueillir car vous avez vraiment été très nombreux l’année derniers aux salles du collège, en journée et surtout en soirée/nuit/aube
Tu avais tant aimé l’installation à la chapelle en 2011 ? Pourquoi ? Ou tu parles d’autres choses ?
agony dit:Bonjour le flip, bonjour RÉEL, bonjour les gens !
Les Tables d'olonne seront présents pour la 4ème année, toujours avec l'Ordalie pour les jeux de Rôle.
Des animateurs d'A qui le tour, des Ludopathes et de Virtuel seront avec nous pour vous faire découvrir tout plein de jeux.
Malheureusement ton vœu va être excausé Kalen puisque la partie jeux pour joueurs avertis sera à laChapelle. Le collège étant à travaux, nous serons donc dans ce lieu saint. Cela malheureusement signifie moins de place pour vous accueillir car vous avez vraiment été très nombreux l'année derniers aux salles du collège, en journée et surtout en soirée/nuit/aube
Tu avais tant aimé l'installation à la chapelle en 2011 ? Pourquoi ? Ou tu parles d'autres choses ?
Ah !
![Sourire :)](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/smiley.png?v=9)
Effectivement la Chapelle propose bien moins de place que l'Ecole mais j'avais beaucoup aimé l'atmosphère et le calme du lieu. Ca contrastait pas mal avec l'effervescence du reste du Festival et je trouvais que ça collait bien aux Jeux un peu plus velus.
Y'avait une réelle identité au lieu.
Mais je conçois qu'en terme d'organisation ça signifie objectivement 'peu de place' et que c'est une régression en ce sens oui...
J'en profite pour saluer mes amis de AQLT
![Sourire :)](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/smiley.png?v=9)
Bonjour,
J’ai cherché sur le site officiel, mais n’ai pas trouvé d’infos concernant le logement. Est-ce que vous savez s’il y a des campings à Parthenay ?
Sinon, pour la petite histoire, le FLIP c’est aussi un festival de littérature au Brésil, où on peut discuter bouquins les pieds dans l’eau en buvant une Caïpirinha ! Mais enfin, ça n’a rien a voir.
Y a des campings, bien sur.
Sur la premire page du site officiel, tout en bas, tu trouveras un lien “hébergement”.
Merci DarkBeber, j’avais regardé les menus du haut, sans voir qu’il y en avait en bas. Trop bête !
P.S. : T’as vu la bande-annonce de Pacific Rim ? On dirait franchement des chthoniens !
Ho, en parlant d’hébergement, il y a peut-être moyen de se retrouver entre gens du forum dans les campings
Nous, on sera au Bois Vert du 6 au 13 normalement.
Vous pourrez jouer également à “Panique dans la ruche” Voilà un jeu qu’il est bon !
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/panique-dans-la-ruche
Aucoinducantou dit:Ho, en parlant d'hébergement, il y a peut-être moyen de se retrouver entre gens du forum dans les campings
Nous, on sera au Bois Vert du 6 au 13 normalement.
Cette année c'est une première, je vais y aller pour le championnat de 7w le wk du 13/14. On va au camping le fumaille (choisit au hasard sur le site il est bien?)
Je suis bien tentée cette année. C’est lequel, ton stand?
Où est ce, le off?
Qui va garder nos chats en notre absence? Arf, je m’éloigne du sujet, là…
Ca dit à quelqu’un, du co voiturage depuis le Sud Est ?
Genre entre le 9 et le 14. Peut être même en camping car…
si les organisateurs passent par là…!!! lors de l’inscription, on nous demande pour quelle journée de qualification l’on souhaite venir…
ma question donc,
ne peut on participer qu’a une seulle des journée de qualifications?
merci d’avance
Je négocie sec pour y aller en famille, probablement vers le 7/10 juillet. J’ai regardé le camping la fumaille, il a l’air vraiment sympa, avec sa ferme et tout. Idéalpour une partie d’agricola, lol.
Y a t il des off durant les jours de semaine?
Où ça ?
T’entends quoi par “Off” ?
Si c’est ouverture en dehors des horaires du festival (en général 14h-20h) il y en a oui.
Comme indiqué, REEL est ouvert tous les soirs à partir de 21h, en général jusqu’à 4/6h du matin, mais rien de vraiment garantit, ça dépend de notre résistance (mais on ferme un peu plus tôt que le festivale, vers 19h), on est situé pas loin de la mairie, à côté de la police municipale, assez excentré, mais très calme
Woopy On Off organise quelques nocturnes, dont une le 7 orientée jeux, sur la place des bancs avec un café ouvert, c’est très sympa.
Et les tables d’olonnes, qui ouvrent aussi tous les soirs à ma connaissance. Aux dernières nouvelles ils sont à la chapelle, donc pas loin du palais des congrès.
Oui, je cherche des lieux où jouer le soir, avec peut etre moins de monde. Ou plutot moins de gamins, arf. A des jeux plus corsés. Dans la journée, je serai de visite dans la région, je suppose, la plupart du temps.
Je vais donc repérer les lieux où l’on joue à ce que j’aime.
On viendra en semaine, donc espérons que ce ne sera pas trop difficile de trouver des soirées.