A l’instar du sujet sur Boulogne fait par BdC je lance, un peu moins de 24 heures avant la clôture des envois de dossiers, le sujet pour savoir qui y va. Et en quelle catégorie.
Je rappelle qu’il y a deux changements majeurs par rapport aux années précédentes :
- L’ajout de la catégorie Expert, pour les jeux plus hardcore gamer que ceux présentés en “Réflexion”.
- La réduction de 5 à 4 finalistes pour chaque catégorie.
Je précise aussi que comme il est demandé l’anonymat durant la phase de sélection, je n’inscrirais pour le moment que le nom de l’auteur ou que le nom du jeu.
Pour rappel, le dossier d’inscription est là.
Catégorie Enfant
- Asso A (fb)
- Tony Ch (fb)
- Rv R (fb)
- Wilfried F (fb)
- Zous
Catégorie Divertissement
- Antoine R (fb)
- Florent M (fb)
- Guliver
- Jidée (fb)
- Lalex
- Romaric G (fb)
Catégorie Réflexion
- Alexandre D (fb)
- BdC
- criann
- Frédéric D (fb)
- Gilles R (fb)
- goratrix
- Hitochigai
- kavelone
- Peter D (fb)
- Rémi S (fb)
- RTC
- Serge M (fb)
Catégorie Experts
- Cubepusher (fb)
- Jerem78
- pizeindzetwyzeum
- stef_decube (avec un peu de VC )
Inscrit mais manque de précision
- Prof. Biologik
oh punaise, j’avais oublié qu’on était déjà le 19… faut que je boucle ça. merci du rappel.
Personne de TT ne s’est inscrit au FLIP ???
La sélection va être moins rude.
De mon côté, j’ai finalisé et envoyé mon dossier hier soir.
Il reste 9 heures pour les retardataires si je ne m’embrouille pas dans le décalage horaire.
si les 2 jeux donc j’ai posté les règles ont été envoyés pour le FLIP, désolé
Ouais je te laisse gagner les concours cette année Zous.
Pas de concours prévus pour moi. Je m’y remetrait en 2015 peut etre.
stfrantic dit:si les 2 jeux donc j'ai posté les règles ont été envoyés pour le FLIP, désolé
Deux jeux ??? Il est pourtant bien précisé dans l'article 1 du règlement que l'on ne peut en présenter qu'un ???
A ta place, je choisirais vite car tu risques de voir ta candidature supprimé pour les deux jeux.

Et sinon, tu concours dans quelle catégorie ?
Fred, j'ai aussi hésité à concourir cette année, mais ne pouvant me rendre sur les festivals, c'est un peu ma façon à moi de rester au contact.
Après, si par miracle je suis sélectionné une deuxième année de suite, je tenterais de venir car un Flip, ça ne se gâche pas.

Je n’ai jamais dit que les jeux étaient de moi
Ça concourt dans les catégories 2 et 3 je crois : pas party game et pas expert non plus. Les 2 du milieu quoi xD
Oula, merci pour la piqûre de rappel, j’avais zappé la date …
Donc dossier envoyé de Time Squad dans la catégorie experts même si il se trouve plutôt entre les 2 … … on attend la suite
Ma candidature à été envoyée depuis un moment déjà. Je ne voulais pas rater ça !
C’est clairement un festival à ne pas rater. C’est la vraie vie de château et si on est finaliste on est traité en VIP.
Et l’ambiance est assez unique.
ouf, j’ai réussi à envoyer mon dossier. Je présente “Restricto” dans la catégorie Réflexion.
Merci encore pour le rappel, j’aurais raté une opportunité. On sait jamais…
Heureux de t’avoir permis cette opportunité kavelone.
Pour info, 7 heures avant la clôture, il y avait 97 dossiers parvenu à l’organisation. Avec le rush des dernières heures, le nombre de dossiers va sans doute dépasser celui de l’année dernière.
Et pour ce qu’on entend chuchoter par ci par là, la catégorie enfant serait beaucoup moins délaissée que les autres années, avec plus de candidats dont certains ont déjà montré leur efficacité en concours.
Bref, cela promet un très beau Flip.
Mince j’ai loupé la date
BdC
Et hop inscrit à la dernière minute catégorie Réflexion avec Scoop Toujours.
125 dossiers reçus officiellement.
Pas encore de répartition entre les catégories. J’imagine qu’il y en aura beaucoup moins en Experts qu’en divertissement.
De mon côté, un jeu proposé en catégorie Reflexion
Mon jeu participe aussi ! Catégorie Divertissement.
Le mien est dans la catégorie : “the best of the games”
A priori, j’ai pu m’inscrire à temps dans la catégorie réflexion.
BdC
J’ai mis à jour les infos du premier message, en ajoutant les inscrits que je connaissais avec fb.
Si certains préfère que je ne les mentionne pas, n’hésitez pas à me le dire.
Pour info, il y a 125 dossiers, mais je ne connais pas la répartition entre les catégories. Si certains ont réussi à avoir cette info, ce serait sympa de la partager.
Bon, il faut maintenant attendre la mi mai.
Par expérience, si vous faites quelques festivals d’ici là, apportez vos protos inscrits au Flip, ça peut vraiment aider à la sélection si des membres du jury sont là, car en plus de la vision qu’ils auront par le dossier, ils verront votre jeu en action. Et ça c’est toujours un point fort.