Je suis en train de prévoir mes congés pour cet été et je verrai bien quelques jours sur Parthenay… Je ne connais pas trop la région mais qu’y-a-t-il à voir et/ou à faire à part le festival… ?
Comme j’y serai avec Madame et le schtroumph de 3 mois, on sera plutôt gite ou hotel que camping…
Avez-vous déjà prévu d’y aller, si oui de quand à quand (10 jours ça fait un peu beaucoup …) ?
Merci à tous.
En ce qui me concerne, mais ca reste mon avis, je ne trouve pas la région très belle… Je demande aux habitants de me prouver le contraire, y’a pas de problème. Par contre, pas trop loin, c’est ce que je fais l’année dernière, j’ai passé mes vacances dans le Périgors, au retour je suis passé par Parthenay.
Bon plan !
Ludo M. dit:En ce qui me concerne, mais ca reste mon avis, je ne trouve pas la région très belle... Je demande aux habitants de me prouver le contraire, y'a pas de problème.
euh... la Gâtine, c'est quand même loin d'être repoussant... je ne sais pas quel est ton référentiel, celà dit.
Sinon à 40km au Sud-Ouest il y a le Marais Poitevin... je dois détailler ?
Non, non, fallait pas être trop franc Ludo…
T’as raison, c’est juste une histoire de référentiel…
Mais quand même… des vacances à Parthenay… ![]()
ok, la gatine c’est un peu mort …
joli mais mort …
mais les marais la c’est plus cool
Ensuite il y a la rochelle …
-------------
je suis obligé de dire du bien des marais sinon ybkan ne va pas etre content et me laissera plus gagner
ca te dit, une balade en barque ?
Tu sais nager ? ![]()
Pour en revenir au sujet initial, de Parthenay tu peux facilement rayonner (Poitiers, la Vendée, les Marais, la côte et les îles…)
'tain les gars, c’est quand alors ? ![]()
du 5 au 16 juillet 2006 …
Bon, ça se rapproche (2 mois quoi, je viens de rentrer de vacances, je pense aux suivantes
.
Normalement, on y sera en famille de 8 au 15 environ (soit la 2° semaine), probablement au camping.
Mais j’aurais quelques questions :
Y a t’il beaucoup de TTciens généralement ? et cette année ?
Est il facile de trouver des tables pour jouer en journée ?
Y a t’il une sorte de off en soirée (une salle au camping ?) ?
Fadest dit:Y a t'il beaucoup de TTciens généralement ? et cette année ?
L'année dernière, on était entre 10 et 20 environ. Peut-être plus.
Fadest dit:Est il facile de trouver des tables pour jouer en journée ?
Oui, pas vraiment de problème.
Fadest dit:Y a t'il une sorte de off en soirée (une salle au camping ?) ?
Il y avait ça l'année dernière, dans le coin des gamers...
Le programme l'année dernière, c'était en gros :
lever vers 9-10h
jeu au camping de 10h30 à 12h30 (ou courses pour les malchanceux)
picnic jusqu'en début d'après midi
festival l'après-midi
restau
jeux au "off" jusqu'à 1h ou 2h du mat.
Merci, ça me plait assez comme programme… même si je ferais partie des malchanceux ![]()
D’ailleurs, le mag 1 du Flip est dispo sur le site, visiblement, l’espace jeux de sociétés sera ouvert jusqu’à 22h…
Et il faudrait que je me remette au Volley d’ici là aussi
non non, je viens de lire toute la brochure.
comme l’an dernier, le “off”, ça débute à 21H tous les jours.
faites gaffe, sous les tentes, il y a de la lumière mais pas dehors.
alors le premier soir vous rigolez paske vous voyez des gens avec des casques de spéléo avec lampe et tout et tout. ben le 2e soir et les suivants, vous vous demandez pourquoi vous n’avez pas fait pareil
la journée, c’est à partir de 14H.
normalement, ça s’arrête à 20H pour le “grand public”.
et ça reprend à 21H donc ![]()
l’an dernier, c’est souvent qu’on rentrait vers 4 ou 5H du mat’
(en plus, il fait frais la nuit, c’est cool, parce que sinon ça tape quand même dur).
Ben, j’ai lu ça page 4 :
. Village des Jeux de Société :
Plus de 200 jeux de société différents vous sont présentés,[…] Particularité : cet été le Village Jeux de Société sera ouvert tous les jours jusqu’à 22h00 !
En fait, le soir, je préfère jouer au camping parce que à 22h, si tout se passe bien, le petit dormira (espérons en tous cas
)
Note : penser aux casques de spéléo
Quoique, à la dernière grosse coupure EDF, on a fait un T&E à la bougie, ça met dans l’ambiance. Et niveau score, les noirs et les bleus, c’est kif kif dans ces conditions ![]()
Fadest dit: Village Jeux de Société sera ouvert tous les jours jusqu’à 22h00 !
En fait, le soir, je préfère jouer au camping parce que à 22h, si tout se passe bien, le petit dormira (espérons en tous cas)
Note : penser aux casques de spéléo
Quoique, à la dernière grosse coupure EDF, on a fait un T&E à la bougie, ça met dans l'ambiance. Et niveau score, les noirs et les bleus, c'est kif kif dans ces conditions
ouep, mais il y a deux choses :
- le village "jeux de société", c'est grand public, c'est là où tu arrives, tu ne peux pas le louper.
- là où c'est intéressant, c'est les "jeux de simulation", c'est là que ça réouvre à 21H et jusqu'au bout de la nuit
du côté jeux de simulation, il y a du monde, mais je sais pas si c'est la nuit ou quoi, c'est assez calme : si tu as de quoi, le petit peut dormir en paix
euh d'ailleurs, si c'est le petit que j'ai vu, il va adorer la partie "jeux de simulation" hihi
Non, le petit que tu as vu, c’est le grand. Mpoi, je parle de son petit frère, qui aura 2 ans 1/2 et qui ne voit dans les jeux de papa que de nouvelles opportunités de faire des bétises ![]()
Bon, on verra bien (ne pas parler des vacances trop tôt
)
Le coin “simulation” est animé par deux associations de la région. L’une d’elle s’appelle Reel et l’autre Ordalie. De nombreux jeux à tester et des bénévoles prêts à les faire découvrir. Je me suis fait plein de nouveaux amis là-bas l’année dernière.
Toujours coté rencontres, des têtes connues : Cathala, Haffner, Régis Bonnessée ainsi que de nombreux petits éditeurs.
En fonction de mes obligations du baccalauréat, j’essairais d’y être tous les jours (j’habite à Poitiers depuis peu !). Contrevents devrait peut être y avoir un stand.
Sinon le quartier médiéval est fort sympa !
Cordialement
François
http://perso.wanadoo.fr/francois-combe/
euh… c’est koi le nom du camping ?
avec un schtroumph de 3 mois, on sera plus sur le plan bungalow…
Ludo M. dit:En ce qui me concerne, mais ca reste mon avis, je ne trouve pas la région très belle...
En ce moment, tu as dans toute la campagne aux alentours de Parthenay (Saint Pardoux, par exemple), de merveilleux paysages avec des pommiers en fleurs !!! C'est MA-GNI-FIQUE !!!
_seb_ dit:euh... c'est koi le nom du camping ?
avec un schtroumph de 3 mois, on sera plus sur le plan bungalow...
Camping du Bois vert d'après le topic de l'année dernière.
Sinon, il y a un camping dans un parc d'un chateau tenu par un couple d'hollandais d'après google.
Fadest dit:_seb_ dit:euh... c'est koi le nom du camping ?
avec un schtroumph de 3 mois, on sera plus sur le plan bungalow...
Camping du Bois vert d'après le topic de l'année dernière.
Sinon, il y a un camping dans un parc d'un chateau tenu par un couple d'hollandais d'après google.
Sur le site de la ville de Parthenay, les campings sont référencés.