Folklore the Affliction "du jdr en jeu de plateau"

Le Biclarel dit :
Mzelle dit :On est d'accord qu'on arrive à looter un mob que si on fait 0 sur le D20?

Je joue avec 3 persos : l'arcanist, le With Hunter et le Mad Man. J'ai perdu une première fois sur l'affliction de l'histoire 1 mais j'ai continué (avec donc une carte tarot pour chacun... dur d'avoir 10 de défense en moins, un item perdu dont l'arbalète pour mon hunter et moitié moins de sous) et j'ai reperdu sur l'affliction de l'histoire 2. Là je ne peux pas continuer et je n'ai jamais assez de sous pour virer la carte de tarot, je tourne aux environs de 30 or par perso angry

Je vais recommencer du début en changeant de perso et en intégrant l'exorciste. 
On m'a conseillé de faire pas mal de Road event pour gagner des item et des sous.

Une question Mzelle, tu ajoutes bien tes bonus de dommage de ta fiche de perso à tes dégâts d'arme lorsque ton attaque est réussie?

Oui, sauf quand j'utilise une carte ability, c'est bien ça ?

Pour les cartes rumeurs, je ne sais pas trop, j’ai eu le jeu de base avec l’extension et comme les deux boîtes que j’ai acheté d’occasion étaient un peu mélangées. Ceci dit tu peux faire avec la trad pour certaines qui n’utilisent pas les éléments spécifiques à Dark Tales.

Pour l’attaque des ennemis en mélée avec adjacence, ça se joue au dé, si tu as 3 perso adjacents, avant de lancer 1D6 tu définis tes perso 1er joueur 1-2, 2ème joueur 3-4, 3ème joueur 5-6. Si seulement deux perso adjacents tu lance 1D4.

Sinon pour les déplacements, oui toujours la cible la plus proche et si égalité de case, un lancé de dé pour savoir vers qui il se dirige.

En escarmouche, l’ennemi va lancer une fois ses dés de pourcentage D100+D10 par round pour l’ensemble les perso, on vérifie alors qui est touché ou non en fonction des défenses, c’est bien ça, le résultat des unités du D10 défini alors le pouvoir déclenché contre nous.

Mzelle dit :
Le Biclarel dit :
Mzelle dit :On est d'accord qu'on arrive à looter un mob que si on fait 0 sur le D20?

Je joue avec 3 persos : l'arcanist, le With Hunter et le Mad Man. J'ai perdu une première fois sur l'affliction de l'histoire 1 mais j'ai continué (avec donc une carte tarot pour chacun... dur d'avoir 10 de défense en moins, un item perdu dont l'arbalète pour mon hunter et moitié moins de sous) et j'ai reperdu sur l'affliction de l'histoire 2. Là je ne peux pas continuer et je n'ai jamais assez de sous pour virer la carte de tarot, je tourne aux environs de 30 or par perso angry

Je vais recommencer du début en changeant de perso et en intégrant l'exorciste. 
On m'a conseillé de faire pas mal de Road event pour gagner des item et des sous.

Une question Mzelle, tu ajoutes bien tes bonus de dommage de ta fiche de perso à tes dégâts d'arme lorsque ton attaque est réussie?

Oui, sauf quand j'utilise une carte ability, c'est bien ça ?

Oui les bonus de dommages s'appliquent seulement en ajout aux dégâts des armes et aux combats au poing quand tu n'as plus d'arme. Bon jeu, je dois me sauver, si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Bon et bien je fais tout bien alors, c’est juste que je suis nulle yes
J’ai quand même remarqué une facheuse tendance de mes dés à faire des 98 quand c’est à l’ennemi de jouer et des 21 quand c’est au tour de mes persos 

Merci de ton aide :wink:

Je viens de faire un petit test pour la réalisation de nouveaux personnages avec le kit de création, je me suis fais un petit délire

Bonjour à tous!
je ne sais pas si le forum est toujours actif mais je tente quand même le coup ^^
je recherche les tuiles de l’extension Dark tales car je souhaite intégrer les cartes rumeurs au jeu de base. Si quelqu’un d’entre vous connaît un fichier où elles sont disponibles ( sur etsy, y’a plus de stock…) et sinon si éventuellement une âme charitable accepte de me les partager. 
merci à vous, à plus!

Sympa . J’ai pris ce jeu car il me fait penser au Jeu video The witcher 3 ( l’un des rares jeux video que j’aime bien ).

Du coup, Comment évolue ton personnage ?Quel focus as tu choisi?les capacités de départ? Les options de lieux supplémentaires? et L’arbre de savoir ?

C’est le personnage qui m’inteeresserait le plus.

Joyeuse fêtes !

Merci à toi

Kingphoenix dit :Sympa . J'ai pris ce jeu car il me fait penser au Jeu video The witcher 3 ( l'un des rares jeux video que j'aime bien ).

Du coup, Comment évolue ton personnage ?Quel focus as tu choisi?les capacités de départ? Les options de lieux supplémentaires? et L'arbre de savoir ?

C'est le personnage qui m'inteeresserait le plus.

Joyeuse fêtes !

Merci à toi

Merci et très bonne fêtes à toi aussi , je n'ai pas avancé dans la fiche d'évolution détaillée du perso, j'ai pour l'intant la fiche fantôme de Geralt, je pense m'occuper de cela pendant ces prochains jours. je posterai ici. Si tu as des suggestions à ce propos je suis preneur


Et quelques objets genre pack d'équipement

Merci à toi.

pas mal  pour les item du coup pour l’équipement de départ ,c’est effectivement plus proche du personnage que sur la fiche de départ.

Pour les capacités de départ: je pense à prendre aussi la carte de pisteur du Chasseur de sorciére et a carte survival du forestier .

Pour le focus Personage : je pense au Bounty Hunter du Chasseur de sorciére .

Pour les options supplémentaires :

Alchimie : Les Huiles : qui vous permettront d’enduire vos lames et de donner des effets supplémentaires durant une période définie. Ces effets sont variables et forcément plus ou moins puissants. Vous devrez choisir la bonne huile en fonction des adversaires que vous allez affronter (Huiles donnant un bonus contre les spectres… les humains…).
                Les Potions : qui agiront directement sur Geralt avec divers effets (Soin, Bonus offensifs, défensifs…). Les potions sont fournies par 3 et utilisables avec la touche HAUT et BAS de la croix directionnelle.
                 Les Bombes : qui vous permettront de détruire les nids rencontrés et de faire des effets de zones en plein combat. Elles sont très utiles pour vous sortir d’une situation qui semblait désespérée.
                 Les Mutagènes : qui vous permettront d’assigner des effets passifs à Geralt dans la partie « Personnage ».


Forgeron :  Armes et armures
 

copié collé : The Witcher 3 : Wild Hunt (Soluce) - L’Alchimie et l’Artisanat dans The Witcher 3 - Gamekult il y a des infos interréssantes à prendre surtout pour les builds et le Lore tree

Marché : Carte explorateur , archeologue
              Sacoche, exorciste
              Boeuf séché ( mdr )

Auberge : Bonne nuit de repos
               Suspendre les secréts :  arcaniste
               Etable : Familier Compagnon cheval ( il faut prendre une carte  animal de compagnie ,Hablette)

Qu’en penses tu ?
              

Kingphoenix dit :Merci à toi.

pas mal  pour les item du coup pour l'équipement de départ ,c'est effectivement plus proche du personnage que sur la fiche de départ.

Si tu  commences avec les objets du pack en équipement de départ, Geralt sera beaucoup trop fort, voilà pourquoi je l'avais fais débuter avec le crochet de boucher, les items que j'ajoute sont à acheter bien plus tard dans la partie lors de ses déplacements chez certains marchands (leur coût est très élevé, comme ceux du pack d'équipement) et lorsque le groupe aura amassé suffisamment pour pouvoir se les payer. Ceci dit je peux aussi le faire débuter avec une épée ce qui effectivement est plus son arme de prédilection, celle-ci ferait des dégâts de 1d4 avec 2 caractéristiques ou 1d4+1 avec 1 caractéristique.

Folklore a cet avantage que l'on peut créer ce que l'on veut en essayant d'être pas trop éloigné des valeurs d'équipement des autres personnages sur la fiche de départ. Au début du jeu on part un peu à poil et on acquiert au fil de l'aventure, ceci dit les possibilités sont infinies et se procurer des items légendaires en cours d'aventure serait sympa avec des prix en rapport bien sûr avec leur rareté.

Kingphoenix dit :


Pour les capacités de départ: je pense à prendre aussi la carte de pisteur du Chasseur de sorciére et a carte survival du forestier .

Pour le focus Personage : je pense au Bounty Hunter du Chasseur de sorciére .

Pour les options supplémentaires :

Alchimie : Les Huiles : qui vous permettront d’enduire vos lames et de donner des effets supplémentaires durant une période définie. Ces effets sont variables et forcément plus ou moins puissants. Vous devrez choisir la bonne huile en fonction des adversaires que vous allez affronter (Huiles donnant un bonus contre les spectres… les humains…).
                Les Potions : qui agiront directement sur Geralt avec divers effets (Soin, Bonus offensifs, défensifs…). Les potions sont fournies par 3 et utilisables avec la touche HAUT et BAS de la croix directionnelle.
                 Les Bombes : qui vous permettront de détruire les nids rencontrés et de faire des effets de zones en plein combat. Elles sont très utiles pour vous sortir d’une situation qui semblait désespérée.
                 Les Mutagènes : qui vous permettront d’assigner des effets passifs à Geralt dans la partie « Personnage ».


Forgeron :  Armes et armures
 

copié collé : https://www.gamekult.com/jeux/the-witcher-3-traque-sauvage-3050117569/guide/page/3.html il y a des infos interréssantes à prendre surtout pour les builds et le Lore tree

Marché : Carte explorateur , archeologue
              Sacoche, exorciste
              Boeuf séché ( mdr )

Auberge : Bonne nuit de repos
               Suspendre les secréts :  arcaniste
               Etable : Familier Compagnon cheval ( il faut prendre une carte  animal de compagnie ,Hablette)

Qu'en penses tu ?

              
Chasseur de prime était prévu pour l'un des deux choix de focus et récupérer Ablette à l'étable en ville pour avoir une amélioration de déplacement est une bonne idée aussi, je vais regarder tout cela plus en détail et je te remercie pour tes idées, je pensais aussi y glisser quelques éléments notables tirés des jeux vidéo et des livres comme par exemple certains bestiaires tels que le Physiologus qui augmente la connaissance des créatures.

Il est clair qu'il va falloir que je fasse des choix vu l'étendue de la richesse du monde de The Witcher. On va commencer petit et pourquoi pas l'étendre par la suite. Je te tiens au courant et n'hésites opas si tu as de nouvelles idées.

               

Je te l’accorde , petit à petit .

Merci à toi!

Kingphoenix dit :Je te l'accorde , petit à petit .

Merci à toi!


Geralt aura son épée finalement, puis je l'ai renommé sorceleur "french touch" et modifié sa défense un peu too much, je suis toujours sur l'arbre de savoir, les cartes de départ et les options de lieux supplémentaires.

Tu  vas lui rajouter un compagnon pénible? :smiley:

Je préfère également Sorceleur à Witcher (lectrice oblige). C’est du beau boulot en tout cas !

Mzelle dit :Tu  vas lui rajouter un compagnon pénible? :D

Je préfère également Sorceleur à Witcher (lectrice oblige). C'est du beau boulot en tout cas ! 

Jaskier évidemment


J’ai pas mal avancé depuis la dernière fois puisqu’il me reste “plus que” l’arbre de savoir à créer, je mettrai en page les différents éléments pour que ce soit au format des cartes du jeu… Voici ce que j’ai déjà réalisé pour l’instant.

Fiche perso


Nouvelles cartes


standee


Capacités et lieux supplémentaires.

Donc la suite sera l’arbre de savoir à venir. kingphoenix , pour l’arbre de savoir j’ai repris en focus “chasseur de prime” modifié parce que Geralt le combat à distance, il ne connait pas trop et l’autre que je suis en train de faire, ce sera “loup blanc”, je n’ai pas encore tout calé mais j’ai quelques idées

Hello,

Je reprends Folklore. J’ai imprimé 2 persos et je suis en train de les peindre, ça sera plus sympa que les standies :wink:

Tu as terminé Le Sorceleur?

Mzelle dit :Hello,

Je reprends Folklore. J'ai imprimé 2 persos et je suis en train de les peindre, ça sera plus sympa que les standies ;)

Tu as terminé Le Sorceleur?

Salut Mzelle, moi aussi je me remets à la peinture tranquilou (mais pas Folklore pour le moment), sinon oui j'ai terminé la fiche de Geralt et des autres éléments de jeu, faut que j'édite encore cela en PDF et je mettrai à disposition, je n'ai pas eu la possibilité de le jouer malheureusement, car j'ai principalement joué à Dungeon Crusade qui m'a pris pas mal de temps entre autre... Faudra faire une petite relecture si ça te branche pour voir si j'ai pas trop fait de fautes

Tric Trac

Le Biclarel dit :
Mzelle dit :Hello,

Je reprends Folklore. J'ai imprimé 2 persos et je suis en train de les peindre, ça sera plus sympa que les standies ;)

Tu as terminé Le Sorceleur?

Salut Mzelle, moi aussi je me remets à la peinture tranquilou (mais pas Folklore pour le moment), sinon oui j'ai terminé la fiche de Geralt et des autres éléments de jeu, faut que j'édite encore cela en PDF et je mettrai à disposition, je n'ai pas eu la possibilité de le jouer malheureusement, car j'ai principalement joué à Dungeon Crusade qui m'a pris pas mal de temps entre autre... Faudra faire une petite relecture si ça te branche pour voir si j'ai pas trop fait de fautes

Pas de soucis

Voilà c’est consultable sur ce lien

Le Biclarel dit :Voilà c'est consultable sur ce lien

 

Je t'ai envoyé un MP