Ah ! J'avais pas vu le post précédent ! Avant d'en parler, je tiens à remercier Arthemix pour avoir patiemment expliquer et argumenter son point de vue.
Mais maintenant :
Al1_57 dit:je viens de lire une partie de ce post -pas tout- mais suis assez surpris de voir des gens aussi informés et cultivés avoir des réactions aussi impersonnelles...
Moi j'ai tout lu, et je ne vois pas ce qui te permet de juger certaines de nos réactions impersonnelles. Pour ma part, j'essaye d'expliquer ce que je pense.
Al1_57 dit:Non la greve n'est pas une fin en soi. Oui la greve coute cher (nous ne sommes jamais payés, que ce soit clair !). Non nous ne prenons pas les gens en otage...
Je suppose donc que tu ne travailles pas à la SNCF (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher)... Cependant, à chaque fois que des grèvistes empêchent un salarié qui n'a rien à voir avec les revendications d'exercer son activité, c'est une prise d'otage. Attention, je ne parle pas d'un salarié de la même entreprise, mais de quelqu'un qui est totalement extérieur. Pas besoin d'être fonctionnaire pour prendre quelqu'un en otage, d'ailleurs... je pense par exemple aux opérations escargots des chauffeurs-routiers (que je soutiens par ailleurs, soit dit en passant). Dans le cas des fonctionnaires, ça me dérange encore plus car quelque part, c'est mon argent qui est gaspillé (bon d'accord, j'arrête de mettre de l'huile sur le feu
).
Al1_57 dit:Les jeunes sont des idealistes ne sachant pas pourquoi ils manifestent ? Heureusement qu' 15 ou 20 ans ils ne nous ressemblent pas encore et veulent croire au droit au bonheur.
Mouais, ce sont les idéalistes d'il y a 30 ans qui ont fait de notre société ce qu'elle est devenu... Alors ton idéalisme, tu peux le garder, merci beaucoup.
Al1_57 dit:Courage les etudiants, je serai present dans vos manifs samedi pour mes fils, pour la jeunesse de ce pays, pour vous, pour nous tous.
Et tant pis pour ceux qui se contentent de repeter les bons mots qu'ils ont entendu sur TF2 au lieu de reflechir un peu...
C'est marrant, parce que je suis étudiant, mais quelque part si tu manifestes samedi, je suis sûr que ça ne sera pas pour moi. Ah oui, et je ne regarde pas la télé (tout juste ai-je vu l'intervention de Villepin dimanche dernier).
Al1_57 dit:...de voir au dela de ce que le gouvernement veut leur faire croire, de parler avec la rancoeur et la jalousie de leur situation en imaginant que la degradation des conditions des uns les rendrant plus heureux au lieu de se rendre compte qu'elle ne fera qu'accelerer la leur.
Et c'est toi qui parlait de réaction impersonnelle
On dirait de la psychologie de comptoir.
Al1_57 dit:Gray_Mouser dit: Mais ce que je voulais dire, c'est que les étudiants "grèvistes", derrière leurs beaux discours, sont profondemment égoïstes.
Egoiste ???
C'est quoi cette generalisation hative ? Tu me donnes l'impression de ne meme pas accepter l'idee que des gens -ici en l'occurence des jeunes futurs salaries- puissent se positionner ideologiquement ?
Si tu fais l'effort de remonter quelques posts plus haut, tu verras peut-être ou je veux en venir. J'accepte parfaitement l'idée que les jeunes puissent se positionner idéologiquement. Même contre mon idéologie à moi (même si je n'aime pas ce mot). Ce que je n'accepte pas, c'est qu'ils tentent d'imposer leur opinion par la force (cf le blocage sauvage des universités).
Al1_57 dit:Les nantis au CDI verront un jour leur situation de 'privilégies' remis en cause..
Raté. Je ne suis ni nantis, ni en CDI. Et les réformes actuelles me concernent apparemment plus que toi.
Al1_57 dit:tous finiront au contrat de travail unique....qui n'est pas une rumeur mais un vrai projet de la droite liberal et des entreprises -reclames surtout par es grands groupes. Si le CPE passe, c'est la porte ouverte au contrat unique... Ne voyez-vous pas que l'etat nous teste aujourd'hui ?
Autant pour moi, j'ignorais que je m'adressais à quelqu'un qui était dans les secrets de l'Etat et des grands groupes
Al1_57 dit:Tout le monde est concerne aplus ou moins long terme...ou est l'egoisme ???
L'égoïsme, c'est de me refuser le droit d'être d'accord avec la politique du gouvernement. Même si ce n'est pas mon cas. Pas vraiment. Vraiment pas d'ailleurs, bien souvent.
[Mode agressif OFF] Tu ne convaincras personne qui pense différemment de toi sur ce forum... Tout juste peux-tu expliquer ton point de vue. Alors quitte ce ton vindicatif, et la discussion pourra reprendre calmement (comme c'était le cas jusqu'ici).