Font **** ces grevistes

Potrick dit:En France, les journalistes politiques ne sont pas jamais rudes avec les hommes politiques, en interview. Je ne me souviens pas avoir entendu un journaliste mettre publiquement un homme politique face à ses contradictions, à la radio ou à la télé en tout cas. Ou alors sur des points qui ne fachent pas trop.
Mais je m'aperçois que je ne répond pas à ta question... :mrgreen:
Allez, disons que la presse n'est pas suffisamment indépendante du pouvoir politique. Un gars qui, en conférence de presse dit à Chirac: " mais M. le Président, vous savez bien que x % des lois votés par le parlement ne sont jamais appliquées par décision du gouvernement", je dirai que peut-être il va perdre ses contacts dans le milieu. Que peut-être, le Président n'accordera plus d'interview au journal en question. Tout ça après quelques interventions de ce genre, peut-être pas à la première, quoi. Mais bon, je spécule, je spécule... :mrgreen:


Mmm. le coup de l'indépendance des médias... Je pense que c'est un peu facile comme argument (et on leur repproche un rapport trop étroit aux business plutôt qu'au politique). Mais admettons.
Mais les interlocuteurs ne sont pas tous journalistes! Quid des syndicalistes? Des jeunes? des autres politiciens?
Je reste tout de même très surpris de ne pas avoir encore entendu cet argument dans la bouche des différents intervenants...

tehem dit:
Potrick dit:En France, les journalistes politiques ne sont pas jamais rudes avec les hommes politiques, en interview. Je ne me souviens pas avoir entendu un journaliste mettre publiquement un homme politique face à ses contradictions, à la radio ou à la télé en tout cas. Ou alors sur des points qui ne fachent pas trop.
Mais je m'aperçois que je ne répond pas à ta question... :mrgreen:
Allez, disons que la presse n'est pas suffisamment indépendante du pouvoir politique. Un gars qui, en conférence de presse dit à Chirac: " mais M. le Président, vous savez bien que x % des lois votés par le parlement ne sont jamais appliquées par décision du gouvernement", je dirai que peut-être il va perdre ses contacts dans le milieu. Que peut-être, le Président n'accordera plus d'interview au journal en question. Tout ça après quelques interventions de ce genre, peut-être pas à la première, quoi. Mais bon, je spécule, je spécule... :mrgreen:

Mmm. le coup de l'indépendance des médias... Je pense que c'est un peu facile comme argument (et on leur repproche un rapport trop étroit aux business plutôt qu'au politique). Mais admettons.
Mais les interlocuteurs ne sont pas tous journalistes! Quid des syndicalistes? Des jeunes? des autres politiciens?
Je reste tout de même très surpris de ne pas avoir encore entendu cet argument dans la bouche des différents intervenants...


Les relations -pour ne pas dire connivences- entre les medias et les politiques sont denonces de temps en temps dans quelques parutions...Il y a eu encore un livre la-dessus il y a peu...(mais je ne retrouve plus le titre..je cherche)

Sinon, il est connu que les journalistes Français sont bcp moins 'critiques' face a leur interlocuteur que bon nombre de leurs homologues...-meme américain (tiens par exemple ;)- Par exemple, je me souviens d'une emission sur arte ou des journalistes etrangers comparaient les pratiques des uns et des autres.

Al1_57 dit:Les relations -pour ne pas dire connivences- entre les medias et les politiques sont denonces de temps en temps dans quelques parutions...Il y a eu encore un livre la-dessus il y a peu...(mais je ne retrouve plus le titre..je cherche)
Sinon, il est connu que les journalistes Français sont bcp moins 'critiques' face a leur interlocuteur que bon nombre de leurs homologues...-meme américain (tiens par exemple ;)- Par exemple, je me souviens d'une emission sur arte ou des journalistes etrangers comparaient les pratiques des uns et des autres.


Oui peut-être. Et si j'en juge à ce sujet là :arrow: c'est surtout la connivence media/business qui est stygmatisé.
De toute façon ça ne répond pas à la question: pourquoi personne (et pas seulement les journalistes) ne dit rien?
Ou alors si ça à été dit, où, quand et par qui? Cette histoire de décret me semble tout de même un argument de taille propre à foutre en l'air celui des pro CPE qui dit que puisque la loie a été voté on ne peut la retirer!

Je crois que ne pas publier un décret d'application, ça s'applique surtout aux articles dont on a peu parlé. Pour le CPE, je dirais que c'est trop gros pour que le gouvernement puisse utiliser cette méthode.

A quelque chose malheur est bon. Le fait de n'avoir que quatre ou cinq élèves m'a permis de leur faire découvrir Eleusis et 6 qui prend... :wink:

Attention Philippe, ton plaisir ludique va finir par te faire soutenir le mouvement...encore deux semaines et tu attaques Puerto Rico ou caylus avec ceux qui restent en cours, les plus motivés pour jouer quoi...

bigsam dit:Les électeurs ont la légitimité du nombre.
Ils votent tout autant pour de mauvaises raisons que les manifestants sont dans la rue par opposition de principe, mais ils représentent au départ tout le corps électoral français, alors que les manifestants, même si ils sont 1 million sont ultra-minoritaires par rapport à la population active entière.
Les élus sont donc bien légitimes car élus au suffrage universel.


On peut s'interroger sur la légitimité de leur action plutôt que de leur statut. Des élus sont élus sur un programme. S'ils ne le respectent pas, il me semble tout à fait sain sur le plan démocratique de descendre dans la rue.

Philippe dit:A quelque chose malheur est bon. Le fait de n'avoir que quatre ou cinq élèves m'a permis de leur faire découvrir Eleusis et 6 qui prend... :wink:


3 de plus et vous pouviez faire un loup garou de thiercelieue!



W2W

Tu m'as percé ! J'avais joué vendredi aux Loups-Garous. Mais c'était un peu just en terme de nombre de joueurs (7). En plus, j'ai fait jouer deux collègues désoeuvrés à Eleusis, cinq minutes seulement, et l'un d'entre eux m'a demandé de bien vouloir lui en faire un exemplaire (la version avec des personnalités disponible via le site de François Haffner). Et avec les élèves, vendredi, nous avions joué aussi à Unanimo :
"CPE", "grippe aviaire", "Biélorussie" étaient au programme...

Philippe dit: Et avec les élèves, vendredi, nous avions joué aussi à Unanimo :
"CPE", "grippe aviaire", "Biélorussie" étaient au programme...


Et un petit shabadabada avec c'est mots pour l'ambiance, ce serait sympa, non?

Bon... C'est bien parti pour que je sois gréviste demain après-midi ! Ca sera une première pour moi !

Et bien, félicitation!

Moi c'est fait :

en grève demain pour demander une société plus juste et solidaire, refuser cette dérive vers la précarité.

On doit bien se foutre de notre gueule à l'étranger. Des politiques à 3 francs, et des français (la majorité) qui ne sont jamais contents.

On frôle le niveau 0 avec toutes ces conneries. Je me demande même pourquoi on s'emmerde à trouver des solutions en France, de toutes les façons, il y aura toujours des eternels insatisfaits ( heum Profs, heumm cheminots, heummmm étudiants... je sais pas ce que j'ai, je dois avoir un chat dans la gorge... ) :roll:


Pauvre France comme dirait l'autre.... :cry:

Shadow dit:On frôle le niveau 0 avec toutes ces conneries. Je me demande même pourquoi on s'emmerde à trouver des solutions en France, de toutes les façons, il y aura toujours des eternels insatisfaits ( heum Profs, heumm cheminots, heummmm étudiants... je sais pas ce que j'ai, je dois avoir un chat dans la gorge... ) :roll:

Pauvre France comme dirait l'autre.... :cry:


Je ne me souviens pas avoir vu ni profs, ni cheminots, ni étudiants protester contre l'augmentation du SMIC, pas plus que contre la repression routière ou le non à la guerre en Irak. Ce sont pourtant trois actions importantes du quinquenat de Chirac. Nul ne s'oppose systèmatiquement.

xavo dit:Je ne me souviens pas avoir vu ni profs, ni cheminots, ni étudiants protester contre l'augmentation du SMIC, pas plus que contre la repression routière ou le non à la guerre en Irak. Ce sont pourtant trois actions importantes du quinquenat de Chirac. Nul ne s'oppose systèmatiquement.


Comparer des mesures impopulaires (qui doivent ou non être prises, c'est un autre débat) avec les mesures que tu cites plus haut me semble incohérent... J'ai du mal à imaginer un défilé pour la guerre !!!

À mon avis, Shadow bien qu'un peu agressif, parle juste de la réaction assez française face à toute mesure impopulaire...

O'Cédar dit:À mon avis, Shadow bien qu'un peu agressif, parle juste de la réaction assez française face à toute mesure impopulaire...

le 24 et le 25 décembre, personne n'a manifesté contre la précarisation encore plus forte des chômeurs...

O'Cédar dit:À mon avis, Shadow bien qu'un peu agressif, parle juste de la réaction assez française face à toute mesure impopulaire...


Il me semble que la formulation "il y aura toujours des eternels insatisfaits" est absolu. Je ne fais que la prendre au pied de la lettre.

Quant à la repression routière, elle a fait beaucoup de mécontents.

xavo dit:Je ne me souviens pas avoir vu ni profs, ni cheminots, ni étudiants protester contre l'augmentation du SMIC, pas plus que contre la repression routière ou le non à la guerre en Irak. Ce sont pourtant trois actions importantes du quinquenat de Chirac. Nul ne s'oppose systèmatiquement.


Là on croirait entendre un politique invité sur le plateau du JT à 20h, défandant ses actions devant la france entière. Il faut quand même être aveugle pour ne pas voir que fréquemment, des grevistes envahissent nos rues et que les 3 principaux intéréssés cité plus haut, y tiennent la tête d'affiche ! Parce qu'en plus, il ne font pas chier le gouvernement, mais la population environnante qui n'est pas forcemment partisanne de leur "noble cause". Il y aurait peut être d'autres solutions pour crier sa colère, que de jetter de l'huile sur le feu. Conséquence ? On se retrouve avec sur le devant du défilé, les leaders, les révoltés et à l'arrière, toute une bande d'abrutis qui n'en demandaient pas tant pout tout casser sur leur passage.

De toute façon, cela ne me fera pas changer d'avis. Tout cela est la conséquence d'une éléction rocambolesque aux présidentielles 2002, où les Français ont crus bon de pénaliser la Gauche en votant Le Pen, et en se retrouvant finalement avec le premier magouilleur de France au pouvoir, le bien nommé CHIRAC ! C'est ça la France ? C'est ça la Politique ? Je préfère rester comme je suis, être un fier non-votant ! Plutôt ne pas voter que de le faire par désespoir...

Je m'emporte et je m'éloigne du sujet mais tout cela me rend acariâtre... Mais ce genre de situation est tellement devenue monnaie courante que je me fais beaucoup de soucis quant à la situation de mes futurs enfants, quand je vois que le dialogue est inexistant dans ce pays( d'un coté comme de l'autre )...

Fin du monologue.

Shadow dit:Là on croirait entendre un politique invité sur le plateau du JT à 20h, défandant ses actions devant la france entière.

Je ne vois pas bien le rapport entre cet individu et moi-même. Je ne défends aucune de mes actions dans ce que j'ai écrit.
Shadow dit: Il faut quand même être aveugle pour ne pas voir que fréquemment, des grevistes envahissent nos rues et que les 3 principaux intéréssés cité plus haut, y tiennent la tête d'affiche ! Parce qu'en plus, il ne font pas chier le gouvernement, mais la population environnante qui n'est pas forcemment partisanne de leur "noble cause". Il y aurait peut être d'autres solutions pour crier sa colère, que de jetter de l'huile sur le feu. Conséquence ? On se retrouve avec sur le devant du défilé, les leaders, les révoltés et à l'arrière, toute une bande d'abrutis qui n'en demandaient pas tant pout tout casser sur leur passage.

Ce que je voulais pointer c'est la caricature que tu as faite : les étudiants, cheminots, profs... qui s'opposent systèmatiquement à toutes réformes. Tu agrémentes ta caricature : ils le font en prenant la population en otage pour des causes qui n'interessent que eux et les casseurs.
Le tableau n'est-il pas plus nuancé ?
Shadow dit:De toute façon, cela ne me fera pas changer d'avis.

Ce n'est surement pas mon intention.
Shadow dit:Tout cela est la conséquence d'une éléction rocambolesque aux présidentielles 2002, où les Français ont crus bon de pénaliser la Gauche en votant Le Pen, et en se retrouvant finalement avec le premier magouilleur de France au pouvoir, le bien nommé CHIRAC ! C'est ça la France ? C'est ça la Politique ? Je préfère rester comme je suis, être un fier non-votant ! Plutôt ne pas voter que de le faire par désespoir...Je m'emporte et je m'éloigne du sujet mais tout cela me rend acariâtre... Mais ce genre de situation est tellement devenue monnaie courante que je me fais beaucoup de soucis quant à la situation de mes futurs enfants, quand je vois que le dialogue est inexistant dans ce pays( d'un coté comme de l'autre )....


Je ne trouve pas que tes propos soient suceptibles de favoriser le dialogue pas plus que je pense que ne pas voter changera quelque chose.