xavo dit:Je te rapelle tes mots "Euh... il semble depuis plusieurs décennies, selon les urnes, que la majorité soit au non à tout... "
Et je t'ai avoué avoir noté quelques exceptions qui ne sont pas représentatives du mouvement général.
xavo dit:Donc même en cas d'abstention massive, la majorité fut au oui pour le quiquenat.
Te souviens-tu de la campagne de l'extrême gauche ? C'était
non au référendum, n'allez pas voter pour ces réformes bidons.
xavo dit:Même avec 51% des voix, la majorité fut pour le oui pour Maastricht.
Oui, je t'ai dit oui... Ca s'est joué à un cheveu, mais c'était oui, le vote a été non dans les départements mais au final, en comptant les voix, c'était oui.
xavo dit:Quant au référendum pour le traité européen, il s'agit pour moi d'un non au traité.
Pour rappel, sondage à la sortie des urnes :
Pourquoi avoir voté Non ?risque d'aggravation du chômage (46%)
ras le bol de la situation actuelle (40% ou 52%)
renégocier le traité (35% ou 39%)
traité trop libéral et difficile à comprendre (34% ou 40%)
Crainte d'une dissolution de La France dans l'Europe (19%),
crainte de La Turquie (18%)
xavo dit:Je ne vois pas de scrutin où le non est clair depuis 81. Mais tu vas sans doute m'éclairer.
Là, tu n'est pas très gentil, parce que je vais en plus perdre un peu de temps à te répondre parce que c'est toi...
Nous sommes en alternance politique à toutes les législatives depuis 1981, avec 3 cohabitation, sauf celle de 1995.... Mais non !!!
Il n'y a pas eu de législative en 1995, Chirac n'a pas dissoud, c'est quand il a dissoud 1 an avant qu'il a perdu sa majorité parlementaire. (je vais éditer mes précédents messages sur le sujet)
Donc alternance systématique aux législatives !
Ensuite, tu regardes les scrutins européens ou régionaux, les municipales. (il n'y a guère qu'aux cantonales que je n'en sais rien).