Font **** ces grevistes

arthemix dit:Evidemment, mon idée est une idée à la con. Mais je suis de plus en plus fatigué des guéguerres Villepin vs Sarko, Royal vs Sarko, Royal vs Fabius, etc...
Tant que les ambitions personnelles resteront au coeur du système, je ne vois pas comment un présidentiable peut gouverner pour la France, et pas pour sa pomme. Et le conflit sur le CPE aurait été bien différent !


Je suis d'accord, mais un présidentiable est un être humain, avec ses faiblesses ... se présenter a quelque election que ce soit est déjà une ambition personnelle, et ça ne veut pas dire que l'individu en question n'est qu'un égocentrique. Il y a bien un moment ou il faut faire confiance en quelqu'un pour te représenter.

Et puis, quelque soit le gouvernement, droite ou gauche, il n'y aura jamais que du tout bon ou du tout mauvais. Malheureusement, on a trop tendance à se rapeller uniquement des bourdes d'un gouvernement. Mettre d'accord 60 millions de personnes, c'est pas une mince affaire ... regarde, on arrive déjà pas a se mettre d'accord sur un forum :P

@+

wolfodeiwolfy dit:Je ne suis pas d'accord, on ne bloque pas une fac parce qu'on assume pas une pseudo grève au contraire. Ensuite, le bloquage de la fac a servi à montrer sa détermination à un gouvernement qui n'entend pas plier sur une réforme qui touche TOUT le monde à savoir même les anti-blocage. De plus, la vie ne s'arrête pas aux examens.

tehem dit:Je maintient ce que je dis, la manifestation est clairement necessaire et les gens qui y vont font, à ce moment, un geste qui n'est pas égoiste. Mais l'action de bloquer les facs, on peut en parler des heures, n'a qu'une seule vraie utilité, c'est d'empecher que les cours ou les exams aient lieu pendant qu'on est à la manif... Et ça c'est égoiste.

Ca, ça s'appelle une impasse... Ceci dit, ça m'agace toujours quand un groupe de personne se bat soit disant pour le bien de tous. Je peux ne pas être pas d'accord avec l'action des militants, mais comme c'est pour mon bien, je n'ai aucun droit, c'est ça ? :roll: Franchement wolfodeiwolfy, sans vouloir t'agresser, y'a vraiment rien qui te choque ?

A part ça, je suis plutôt content que le CPE ne passe pas finalement... Comme j'aurai 26 ans la prochaine fois que je chercherai du travail, le gars fraichement diplômé ne pourra pas bénéficier du CPE pour me concurencer :twisted:

Gray_Mouser dit:A part ça, je suis plutôt content que le CPE ne passe pas finalement... Comme j'aurai 26 ans la prochaine fois que je chercherai du travail, le gars fraichement diplômé ne pourra pas bénéficier du CPE pour me concurencer :twisted:


C'était aussi l'un de mes arguments contre le CPE... Notamment pour les fraichements diplomés de presque 26 ans, qui n'auraient donc pas accumulé l'expérience faisant la différence entre eux...

Voyons si j'ai tous compris
le CPE est retiré, mais comme ni les formations syndicales ni les partis politique n'ont de solution ni de projet sur l'emploi des jeunes,
d'ou (je suppose ) le refu de négociation (enfin je pense on a l'air moins cretin )
les jeunes auront toujours du mal a trouver du boulot
bravo pour la victoire donc
sinon en theorie d'ici 5 ans tous un tas de gens serons parti a la retraite et vont libérer des emplois
quel est l'heureux gouvernement qui vas profité de la mâne sans même lever le petit doigt et s'en attribué le mérite
rendez vous en 2007, mais sans moi , je crois que j'ai encore perdu ma carte d'électeur
a plus
alain

Oui, c'est à peu près ça. Sauf que quand le chômage ne sera plus un problème grâce aux départs en retraite, on aura un grave problème de financement des retraites justement. Et là, je voudrais pas être à la place du premier ministre qui va devoir expliquer qu'une deuxième réforme des retraites est nécessaire.

Gray Mouser, qui croit fermement au principe de conservation des emmerdes

adel10 dit:Voyons si j'ai tous compris
le CPE est retiré, mais comme ni les formations syndicales ni les partis politique n'ont de solution ni de projet sur l'emploi des jeunes,
d'ou (je suppose ) le refu de négociation (enfin je pense on a l'air moins cretin )
les jeunes auront toujours du mal a trouver du boulot
bravo pour la victoire donc
sinon en theorie d'ici 5 ans tous un tas de gens serons parti a la retraite et vont libérer des emplois
quel est l'heureux gouvernement qui vas profité de la mâne sans même lever le petit doigt et s'en attribué le mérite
rendez vous en 2007, mais sans moi , je crois que j'ai encore perdu ma carte d'électeur
a plus
alain


Non : maintenant, tout le monde va pouvoir se mettre tranquillement autour d'une table pour discuter et pour élaborer ensemble une solution adaptée.

adel10 dit:rendez vous en 2007, mais sans moi , je crois que j'ai encore perdu ma carte d'électeur

Après faudra pas gueuler alors...
Le fait de voter ne permet pas seulement de donner son avis lors d'une élection, c'est aussi la seule chose qui te donne le droit ensuite de l'ouvrir.

Par "le fait de voter" j'entends bien les personnes qui en ont la possibilité, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Les personnes qui elles ne peuvent pas voter (étrangers, perte des droits de vote, < 18 ans, ...) ont tout à fais le droit de donner leur avis.

En d'autres termes, si tu ne votes pas, très bien, c'est ton choix, pas de problème, mais après il faut pas la ramener.

Jeannot dit:
Le fait de voter ne permet pas seulement de donner son avis lors d'une élection, c'est aussi la seule chose qui te donne le droit ensuite de l'ouvrir.

Ah non!
Le droit de vote est un droit. Point pas un devoir. On s'amuse peut-être à y inscrire une valeur morale, à mon sens tout à fait déplacée, mais non, ça ne conditionne pas le reste de tes droits de citoyen! Si on désire ne pas voter, par flemme, par découragement, par rebelion, par opinion, rien absolument rien ne peut nous interdire de l'ouvrir pourvu qu'on reste dans le cadre stricte des libertés d'expression couvertes par la loi.

Il y a des personnes qui sont contre le droit de vote, qui s'opposent à la démocratie. Ce ne sont pas pour autant des royalistes et des fascistes et ces gens ont des opinions très construites sur notre société. Non seulement ces personnes ont le droit de s'exprimer, mais parfois leur idées méritent réellement d'être entendues.

tehem dit:
Ah non! Le droit de vote est un droit. Point pas un devoir.


Houla! c'est un point très délicat ça ... le droit de vote est soumis a pas mal d'interprétations.

Voila pour moi la meilleure définition du droit de vote: « Voter est un droit, c'est aussi un devoir civique » (je viens de vérifier, c'est marqué sur ma carte d'électeur) ... concrètement ça vaut dire que je me verrais mal aller raler dans la rue si je n'avais pas voté, mais ça n'engage que moi.

Plus d'infos LA

tehem dit:Le droit de vote est un droit. Point pas un devoir. On s'amuse peut-être à y inscrire une valeur morale, à mon sens tout à fait déplacée, mais non, ça ne conditionne pas le reste de tes droits de citoyen! Si on désire ne pas voter, par flemme, par découragement, par rebelion, par opinion, rien absolument rien ne peut nous interdire de l'ouvrir pourvu qu'on reste dans le cadre stricte des libertés d'expression couvertes par la loi.

Pas du tout d'accord, mais alors pas du tout, ou alors on parle pas de la même chose quand on dit "l'ouvrir".
Si c'est pour critiquer les choix, les décisions, les idées, le fonctionnement, ... du gouvernement, de l'opposition, des institutions, …, je vois mal comment on peut se sentir à l'aise dans ses grôles si on a pas voté (même blanc).

Par contre si c'est pour gueuler sur l'idéologie démocratique alors oui effectivement, je te le concède, ces personnes ont elles aussi le droit de l'ouvrir. Mais heureusement les personnes à rejeter l'idée du droit de vote sont très minoritaires et je ne crois pas qu'Adle10 se revendiquait de tels groupes, ou alors j'ai lu vraiment trop en diagonale ce long post.

Jeannot dit:
adel10 dit:rendez vous en 2007, mais sans moi , je crois que j'ai encore perdu ma carte d'électeur

Après faudra pas gueuler alors...
Le fait de voter ne permet pas seulement de donner son avis lors d'une élection, c'est aussi la seule chose qui te donne le droit ensuite de l'ouvrir.
Par "le fait de voter" j'entends bien les personnes qui en ont la possibilité, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Les personnes qui elles ne peuvent pas voter (étrangers, perte des droits de vote, < 18 ans, ...) ont tout à fais le droit de donner leur avis.
En d'autres termes, si tu ne votes pas, très bien, c'est ton choix, pas de problème, mais après il faut pas la ramener.


donc si j'ai le choix entre un fasciste et un faciste je doit quand m^me choisir
parce que c'est le cas ici m^me si seulement le pen fait peur moi je ne fais pas de difference netre ces gens la surtout parce que j'en ai frequenté un certain nombre, comme je ne peut pas dire que je ne veux pas de ces gens et que le vote blanc est un vote nul
je ne cautione pas ce systeme le jour ou le vote blanc sera un sufrage exprimé je reprendrai le chemin des urnes
sur ce
a plus
alain

Jeannot dit:Pas du tout d'accord, mais alors pas du tout, ou alors on parle pas de la même chose quand on dit "l'ouvrir".
Si c'est pour critiquer les choix, les décisions, les idées, le fonctionnement, ... du gouvernement, de l'opposition, des institutions, …, je vois mal comment on peut se sentir à l'aise dans ses grôles si on a pas voté (même blanc).

Eh bien, qu'on vote ou pas, le gouvernement nous représente, ce qui permet à tout citoyen français de l'ouvrir s'il n'est pas d'accord. Moi y'a rien qui me choque.

Si on considère que ceux qui ne votent pas ne devraient pas avoir droit à la parole, alors ceux qui ont voté pour le gouvernement en place ne devraient pas l'avoir non plus...

adel10 dit:donc si j'ai le choix entre un fasciste et un faciste je doit quand m^me choisir

A ce moment là, déménage et change de pays.
adel10 dit:parce que c'est le cas ici m^me si seulement le pen fait peur moi je ne fais pas de difference netre ces gens la surtout parce que j'en ai frequenté un certain nombre,

J'ai pas tout compris ou alors mal. Si tu ne fais pas de différence en l'extrême droite et les autres effectivement c'est un peu rude et tranché comme opinion, c'est difficile de faire un choix avec de tels a priori.
adel10 dit:comme je ne peut pas dire que je ne veux pas de ces gens et que le vote blanc est un vote nul
je ne cautione pas ce systeme le jour ou le vote blanc sera un sufrage exprimé je reprendrai le chemin des urnes

Si tu veux qu'un jour le vote blanc soit un vote exprimé et donc pris en compte dans le décompte final et les pourcentage, la seule manière c'est de voter blanc, voter blanc, voter blanc, et encore voter blanc. Je ne dis pas que cela va se faire demain, mais certainement plus vite que si tu ne vote pas du tout.

Jeannot dit:
Si c'est pour critiquer les choix, les décisions, les idées, le fonctionnement, ... du gouvernement, de l'opposition, des institutions, …, je vois mal comment on peut se sentir à l'aise dans ses grôles si on a pas voté (même blanc).

Je pense que tu as une vision peut-être trop simplifié du problème. L'utilisation ou non de son droit de vote fait partie des différents moyens d'expression du citoyen. Si on parle des grognons, qui ne votent pas parce qu'il y a foot le dimanche avec les copains, je suis d'accord. Mais parmis les gens qui ne votent ils y en a beaucoup qui ont suivit un vrai raisonnement. Peut-être simple ("pff... tous pourris moi je veux pas participer à cette mascarade electorale") parfois un poil plus complexe ("de toute façon Le Pen n'a aucune chance de passer, je n'irais pas donner ma voix à Chirac") d'autre fois c'est très construit. Dans tout les cas ces gens ont une opinion. Ils ont le droit de l'exprimer comme il l'entendent. Ils ont le droit de choisir de ne pas voter. Ca n'enlève rien, ni à leur citoyenneté, ni à une quelconque moralité, bien ou mal fondée. Leur opinon est valable et tout à fait recevable/écoutable.

Bref se limiter à "tu vote pas alors ta gueule" pour moi n'exprime rien de plus interessant que "tu vote pas comme moi alors ta gueule"

Gray_Mouser dit:Si on considère que ceux qui ne votent pas ne devraient pas avoir droit à la parole, alors ceux qui ont voté pour le gouvernement en place ne devraient pas l'avoir non plus...

Voter, ça veut dire donner son avis sur qui serait le plus à même de mener la commune, le pays, …pas apporter son aval à toutes les décisions, choix, idées, opinions d'un type.
Y'a tout de même une nuance.
Et puis on peut se tromper, s'en rendre compte, se bouffer les doigts de remords, faire son mea culpa et puis gueuler.

Jeannot dit:
Voter, ça veut dire donner son avis sur qui serait le plus à même de mener la commune, le pays, …pas apporter son aval à toutes les décisions, choix, idées, opinions d'un type.

et donc si on considère qu'ils sont tous aussi peu apte à mener la commune... on ne vote pas (ou blanc, ce qui revient strictement au même)

tehem dit:Bref se limiter à "tu vote pas alors ta gueule" pour moi n'exprime rien de plus interessant que "tu vote pas comme moi alors ta gueule"

Au lieu de "tu vote pas alors ta gueule" je dirais plutôt, "t'as pas voté (même blanc) alors ta gueule, t'avais qu'à gueuler quand ça servait à quelque chose".

Et pour "tu vote pas comme moi alors ta gueule", je suis plutôt "tu votes pas comme moi, ben je veux bien discuter mais de toutes manières on va rester sur nos positions et la seule chose que l'on va y gagner c'est se foutre sur la tronche, alors gueule si tu veux, mais plus loin s't'plaît."

C'est bien ce que je dis :roll:

Jeannot dit:
Au lieu de "tu vote pas alors ta gueule" je dirais plutôt, "t'as pas voté (même blanc) alors ta gueule, t'avais qu'à gueuler quand ça servait à quelque chose".

mais voter blanc ça sert à rien.

arthemix dit:
adel10 dit:Voyons si j'ai tous compris
le CPE est retiré, mais comme ni les formations syndicales ni les partis politique n'ont de solution ni de projet sur l'emploi des jeunes,
d'ou (je suppose ) le refu de négociation (enfin je pense on a l'air moins cretin )
les jeunes auront toujours du mal a trouver du boulot
bravo pour la victoire donc
sinon en theorie d'ici 5 ans tous un tas de gens serons parti a la retraite et vont libérer des emplois
quel est l'heureux gouvernement qui vas profité de la mâne sans même lever le petit doigt et s'en attribué le mérite
rendez vous en 2007, mais sans moi , je crois que j'ai encore perdu ma carte d'électeur
a plus
alain

Non : maintenant, tout le monde va pouvoir se mettre tranquillement autour d'une table pour discuter et pour élaborer ensemble une solution adaptée.


Qui vont discuter avec qui ? Les parlementaires ?--> Majorité de droite
Les syndicats et qui ?
Sur quelles bases ?
Pour qui ? Les personnes qui en ont le plus besoins réellement ? Sont-elles au moins syndiqués ? Ont-elles les moyens de ses syndiquer et de défendre leur droit ?

Fait moi rêver :wink: