[Food Chain Magnate] Les démarrages

C’est bien ce que je pensais !
Par contre lors de notre dernière partie une maison était totalement isolée dans un coin de la map et relié à rien du tout. Je me suis dit à la fin de la partie que dans une configuration comme ça c’est peut etre pas idiot de laisser les autres se battre sur les quartiers à fort potentiel et ce gaver en début de partie sur cette pauvre petite maison que je serais le seul à pouvoir fournir (à base de luxury, jardin etc…). Manque de bol j’ai eus cette idée trop tard.

Cette idée peut éventuellement être intéressante dans une partie avec un nombre de joueurs conséquent. Mais je déconseille vraiment en duel, d’abord parce que l’adversaire va se régaler avec les maisons du centre, ensuite parce qu’il aura de meilleurs points d’approvisionnement en boissons, et enfin parce que si tu es dans le coin et n’arrives pas à tôt ou tard jouer un local manager ou un regional manager, tu vas vite mourir par étouffement.

C’est certain, mais c’est vraiment la force du jeu d’offrir des choix et des opportunités différentes en fonction du nombre de joueurs et de la configuration du plateau.