Une préco en plus…
Sur le site de Splotter, le troisième tirage est déjà annoncé “sold out”…c’est sûr qu’il y a du avoir un certain nombre de précos…
Ce qui est hallucinant, c’est qu’aujourd’hui tous leurs jeux sont épuisés, à l’exception de Duck Dealer et de l’extension pour Roads and Boats (Il peut y avoir des boites de jeux épuisés en boutique, mais il n’ont plus de stock).
Des réimpressions d’Indonesia et de The Great Zimbabwe sont prévues pour 2016
J’ai réussi à toper Roads&Boats et Bus grâce à de gentils trictraciens. ahah !!! (bon, je cherche désesperement Antiquity)
Roads and boats est trouvable en boutique ou d’occasion. J’ai antiquity et j’adore ce jeu
vince_jeux dit : J'ai antiquity et j'adore ce jeu
Il m'a l'air d'être coton à trouver celui-là...
Oui, plusieurs reprint, et sold out à chaque fois
Nouvelle partie en duo hier (je mets le CR parce que c’est ma première victoire très nette
).
Une partie où ma femme ouvre différemment par rapport à ses habitudes : recrutant girl, je suis et très vite je démarre un campagne sur de la bière. Je repars sur une stratégie coach / guru (j’ai mis 300 à la banque donc je me dis que la partie peut durer - il se trouve que ma femme a fait pareil).
Très vite, j’ouvre 3 restaurants. Ma femme qui venait juste de toper le luxuries manager ne pourra pas l’utiliser niarf, niarf !
Ma femme commence à jouer avec le régional manager pour repositionner ses restaus sur le plan, je contre en plaçant deux maisons pour occuper le terrain et ensuite balancer 2 campagnes avions successives sur des boissons.
Je gagne 543 à 291.
Ma femme est très déçue de sa partie, moi vraiment ravi (héhé), j’ai pu enfin mener à bien cette stratégie que je teste depuis quelques parties maintenant. Quand l’executive est en jeu, on peut vraiment se lâcher sur les actions et ça devient une machine de guerre mais encore une fois, cela demande quelques tours. Et pour une fois, je n’ai pas fait d’erreurs sur les placements de mes restaurants, les maisons que j’ai ajouté ont même empêché mon adversaire de positionner ses restaus sur des zones stratégiques (je crains une revanche terrible)
Doc Topus dit :Nouvelle partie en duo hier (je mets le CR parce que c'est ma première victoire très nette).
...les maisons que j'ai ajouté ont même empêché mon adversaire de positionner ses restaus sur des zones stratégiques (je crains une revanche terrible)
J'attends le compte-rendu de la prochaine partie avec impatience
. Je sens que cela va être une revanche très agressive
.
Merci encore pour les retours.
Enfin ! Je l’ai enfin reçu, j’ai l’impression que les règles ont changées : les cartes avec un symbole $ doivent être jouées obligatoirement si elles sont dans l’organigramme : HR Director, Luxury manager, Waitress , etc … L’activation des autres est facultative.
Au déballage, le depunchage n’est pas top, mais les cartes sont belles et SUPER glissantes. Quant au look, je m’attendais à plus laid, comme beaucoup, je lui trouve un certain charme.
Par contre, ça manque de tokens pour les activations multiples : à l’instar de Netrunner, si j’active une HR Director, je place 4 tokens dessus que j’utilise pour soit recruter, soit économiser sur les salaires.
J’ai hate d’essayer la bête.
Rextherunt dit :, si j'active une HR Director, je place 4 tokens dessus que j'utilise pour soit recruter, soit économiser sur les salaires.
Chez nous, on utilise des jetons de bouffe, ça passe bien (il en reste toujours).
@Rextherunt :
Tu l’as précommandé sur quel site ton jeu? Et à quelle date?
Je l’attend avec impatience et vu que ma préco commence à dater, j’ai peur de me faire avoir ![]()
Donc je stresse quand des gens le recoivent et que je n’ai toujours pas reçu de mail ou de confirmation du site en question (pour ma commande en tout cas !)
C’est débile mais humain non? ![]()
J’aime bien repondre quand on ne me demande pas mon avis ![]()
@Grob
Commande effectuee directement sur le site Splotter, #1564, recue mardi. Inconvenient, y avait 20 euros de frais de port.
@Rextherunt
Je pensais faire pivoter la carte de 90 pour chaque recrutement (et la retourner au 4eme) pour se souvenir de combien de reduction de salaire il me reste, pas teste encore vu que je n’ai joue que le mode “debutant” (sans salaire ni milestone).
Et pour les modifications de prix et de salaires, la regle n’a pas change, elle est juste plus explicite: tous les modificateurs de prix (pricing, luxuries, discount managers) et de salaires (reduction) sont obligatoires si places dans la structure. Les autres employes (recrutement, formation, publicite, production d’aliments, modification du plateau) peuvent ou non faire leur action.
Rahdo en parle
En résumé: Il trouve que le jeu n’est pas une perfection au niveau de l’édition mais que ça passe. Mais qu’il est très bon et très riche, une courbe d’apprentissage conséquente, mais c’est clairement pas un jeu fait pour lui et sa femme et qu’il n’y rejouera plus
.
loïc dit :Rextherunt dit :, si j'active une HR Director, je place 4 tokens dessus que j'utilise pour soit recruter, soit économiser sur les salaires.
Chez nous, on utilise des jetons de bouffe, ça passe bien (il en reste toujours).
J'y pensais dernièrement, en me demandant comment améliorer l'ergonomie du jeu.
Ca pourrait s'appliquer pour les recrutements en général et le training. Pour ce dernier d'ailleurs, on peut aussi avoir des jetons qui indiquent qu'on peut former plusieurs fois le même employé.
T-Bow dit :loïc dit :Rextherunt dit :, si j'active une HR Director, je place 4 tokens dessus que j'utilise pour soit recruter, soit économiser sur les salaires.
J'y pensais dernièrement, en me demandant comment améliorer l'ergonomie du jeu.
Ca pourrait s'appliquer pour les recrutements en général et le training. Pour ce dernier d'ailleurs, on peut aussi avoir des jetons qui indiquent qu'on peut former plusieurs fois le même employé.
Comme toutes les formations doivent être faite à la chaine, c'est moins gênant je trouve.
Il n’y a quand même pas 50 cartes à jouer et il facile de se souvenir de l’ensemble de ses actions, d’autant qu’elles sont hiérarchisées : on recrute, on forme, on lance les campagnes…etc
Nous on glisse les cartes recrutées/formées sous l’employé qui réalise l’action.
Grob dit :@Rextherunt :
Tu l'as précommandé sur quel site ton jeu? Et à quelle date?
Je l'attend avec impatience et vu que ma préco commence à dater, j'ai peur de me faire avoir :p
Donc je stresse quand des gens le recoivent et que je n'ai toujours pas reçu de mail ou de confirmation du site en question (pour ma commande en tout cas !)
C'est débile mais humain non? :)
Je l'avais commandé directement sur le site de Splotter, la commande avait le numéro 1511, elle est arrivée mardi dernier. Je l'avais commandé le 23/10/2016 pour être précis. ![]()
Rextherunt dit :Je l'avais commandé directement sur le site de Splotter, la commande avait le numéro 1511, elle est arrivée mardi dernier. Je l'avais commandé le 23/10/2016 pour être précis.
Intéressant ![]()