Le second tirage se fait désirer…
LordSavoy dit :Le second tirage se fait désirer...
Si j'ai bien compris sur le site Splotter, les éléments du troisième tirage devaient être chez eux pour fin décembre. Mais des petits soucis donc ils l'attendaient au mieux pour le 4 janvier sinon vers le 15 janvier au plus tard (?). Par contre je ne sais pas si j'ai bien compris car ils semblent expliquer avoir déjà tout vendu de ce tirage et ne pas trop savoir s'ils en tentent un 4è tirage. Or, il me semble encore être dispo à la précommande sur un site en ligne...
EDIT: chez Splotter, il est sold out.
selon le meeple orange (et splotter), leur commande arrive semaine prochaine
Il ont répondu hier sur bgg : (https://boardgamegeek.com/thread/1491077/any-update-timing-and-progress-third-printing/page/2)
Donc, les livraisons ont commencé pour ce 3eme tirage.I received the first test shipment today, and all looked well. The first games will have some superfluous tokens in them which we printed as extra replacements for people who have the 1st or 2nd edition-- a few got into the 3rd print editions by accident.
By the end of today (wednesday 6 january 2016) all games will be packed and about half of them will be sealed (the sealing machine is the slowest step in the packing process). We started shipping yesterday (mostly large orders). Most individual orders will ship tomorrow and Friday. The shipping team believes they will get all orders up to 2085 out this week, and the rest next week, but that's an estimate.
We ship in order of order number ;-) If your order contains lots of games, you may be earlier or later in line than your order # would suggest, as larger orders are packed by a different person.
Joris
Merci à vous deux !!!
Quelqu’un en sait davantage sur les modifs et/ou petits trucs ajoutés mais dispensables ? A la base je pensais seulement que l’aide de jeu en anglais était modifiée pour ressembler à celle en allemand.
eneo dit :Merci à vous deux !!!
Quelqu'un en sait davantage sur les modifs et/ou petits trucs ajoutés mais dispensables ? A la base je pensais seulement que l'aide de jeu en anglais était modifiée pour ressembler à celle en allemand.
sur ce qui a été ajouté dans le reprint ? ou des truc home-made ?
eneo dit :Merci à vous deux !!!
Quelqu'un en sait davantage sur les modifs et/ou petits trucs ajoutés mais dispensables ? A la base je pensais seulement que l'aide de jeu en anglais était modifiée pour ressembler à celle en allemand.
De ce que j'ai glane a droite a gauche, ont ete modifie:
- les jetons de marketing auxquels manquaient le cote "infini"
- l'aide de jeu qui contient les milestones maintenant
- le jus d'orange transforme en limonade
- les chiffres 6 et 9 pour etre differencies
- qques typos de regles (nombre de cartes, nombre de slots de l'evp)
Plus qu'a guetter la boite aux lettres...
Merci, la petite rondelle avec le jus d’orange était sympa ^^.
Pas de grands changements en effet… Clairement j’attends le jeu ^^ même si je l’aurai bien plus tard (TTA n’arrivant qu’en fév si tout va bien). Dire qu’au départ je n’étais pas du tout intéressé… Ah ah
Imagine: je le trouve laid, le thème me déplaît au possible, et je suis pourtant irrésistiblement moubourré par ce jeu au point de l’avoir commandé. Sans y avoir joué au préalable! Il a quelque chose ce jeu.
TS Léodagan dit : Il a quelque chose ce jeucomment dire.....C'EST UN PUTAIN DE JEU !!!!!!
A cause de vous , j’ai preco aussi… l’a interet a etre bien !!! d’ailleurs , par rapport à The Gallerist que je pratique pas mal , ca risque pas de faire doublon? ( me dites pas c’est pas le meme theme , j’avais vu hein
)
TS Léodagan dit :Imagine: je le trouve laid, le thème me déplaît au possible, et je suis pourtant irrésistiblement moubourré par ce jeu au point de l'avoir commandé. Sans y avoir joué au préalable! Il a quelque chose ce jeu.
Pareil ^^...
Faire des Mc Do, bof...
Lorsque je cherchais des images pour avoir une idée du jeu, je tombais toujours sur les photos du proto... Hein ? Quoi !!! C'est le vrai plateau de jeu ? Argh...
Un peu de texte anglais sur les cartes... Aïe...
Puis lecture de la règle gentiment traduite en français après avoir lu ce topic... Et comment dire... Là je comprends tout à fait le plaisir que d'y jouer alors qu'en général j'ai toujours besoin d'avoir le jeu sous la main tout en lisant sa règle de jeu... Bref c'est un jeu très attendu... J'ai prévenu mon unique joueur capable d'apprécier le jeu:il est pas super sexy mais alors tu vas t'éclater avec...
kicho patey dit :A cause de vous , j'ai preco aussi... l'a interet a etre bien !!! d'ailleurs , par rapport à The Gallerist que je pratique pas mal , ca risque pas de faire doublon? ( me dites pas c'est pas le meme theme , j'avais vu hein ;) )
J ai pas joué à fcm mais juste lu les règles, mais le seul point commun avec the gallerist c est que ceux sont tous les 2 des jeux. Le reste n'a rien à voir. Je crois qu ilest temps que tu lises les règles ![]()
certes j’avoue ne pas avoir lu les regles ( j’ai juste lu ce topic, et vu la video de bazinga) …après je veux bien passer pour un demeuré si je ne perçoit pas les differences tellement evidentes de ces deux jeux mais dans The Gallerist , tu dois faire un max de pognon , en embauchant des associés pour t’aider à faire le taff , en faisant de la pub pour tes artistes et en revendant plus cher des trucs que t’as acheté moins cher et dans FCM , tu dois faire le max de pognon, en embauchant des employés pour t’aider à faire le taff, en faisant de la pub pour tes produits et en revandant plus cher des trucs que t’as acheté moins cher …
…jdeconne , tant mieux si c’est fondamentalement different , c’est exactement ce que je voulait entendre
Moubourage total de mon coté aussi ![]()
Mais j’adore le thème donc ça aide. Pour ce qui est du plateau, on est par contre tous d’accord !
J’attend avec impatience qu’il arrive par la poste !!
C’est juste totalement différent.
Gallerist, sans être classique, se rapproche bien plus des cannons habituels du jeu de gestion : actions contraintes, montée en puissance, imbrication subtilement dosée. FCM, c’est un énorme bac à sable : liberté vertigineuse, possibilités abyssales, interaction maximale et féroce.
Du peu que j’ai pu en tâter, j’aime vraiment beaucoup Gallerist. C’est même largement plus sortable que FCM. Mais ce dernier, comme la plupart des Splotter, a quelque chose que les autres jeux n’ont pas. Il faut le vivre pour comprendre.
merci T-bow , c’est grace à des commentaires comme le tien que je pressent que ce jeu va me plaire , je suis encore qu’un jeunot dans ce monde , et maintenant j’ai bien saisi qu’il ne s’agissait pas d’un doublon , suffisait de le dire comme ca , sublime rhétorique , j’ai même eu quelques frissons !
Au risque de me répéter (j’aime tellement ce jeu), je ne peux que confirmer ce que dit T-Bow, FCM est un jeu qui offre une liberté totale et une interaction énorme entre joueurs. C’est tout sauf un jeu où l’on joue dans son coin.
Moi non plus, le thème ne me bottait pas plus que ça au départ (j’avais même lu vite ce topic au départ en disant, “mouais, laisse béton, c’est pas pour toi”) même si le fait de vendre des burgers dans l’Amérique des années 50 est un peu plus sexy que dans un fast-food du XXIè siècle.
Et puis voilà, la capacité de moubourrage de certains étant ce qu’elle est, j’ai été faible et j’ai craqué : bien m’en a pris. J’ai suis maintenant à 18 parties (jamais je n’ai joué autant de parties en si peu de temps d’un jeu dont les parties durent au minimum 2h), aucune lassitude, toujours déçu quand la partie s’arrête. On est dedans, on est a fond et le matos (pas si horrible que ça, faut arrêter, les cartes sont très belles et le plateau pas très sexy a au moins l’avantage d’être lisible) passe vraiment au second plan. Je privilégie toujours la mécanique au reste (comme beaucoup, non ???)et la mécanique de FCM est, comment dire, DIABOLIQUE ![]()
J’espère que ceux qui attendent leur boîte ne seront pas déçus, j’attends avec impatience leurs retours. Mais je suis prêt à parier que parmi ces futurs découvreurs de FCM (quelle chance ils ont !!!), certains vont prendre une bonne claque ludique…
Bonjour à tous.
Bon, après quelques parties, je confirme que c’est une de mes grandes claques ludiques de 2015, le jeu auquel j’ai envie de jouer. Tout le temps.
A noter que ce sentiment n’est pas arrivé à la première partie. Ni même à la deuxième, même s’il commençait à poindre.
Il est exigeant et, si les règles ne sont pas si complexes que ça (sisi), les stratégies, si. Et, comme dans Antiquity, où si vous n’avez pas de bois, la partie peut devenir une longue longue longue souffrance, un débutant face à des joueurs expérimentés ne doit pas espérer grand chose, à part appréhender les tactiques, mécanismes et stratégies.
Splotter a encore montré qu’ils savaient faire des jeux. Pour moi, il vient de dépasser Antiquity.
copyright dit :Il est exigeant et, si les règles ne sont pas si complexes que ça (sisi), les stratégies, si. Et, comme dans Antiquity, où si vous n'avez pas de bois, la partie peut devenir une longue longue longue souffrance, un débutant face à des joueurs expérimentés ne doit pas espérer grand chose, à part appréhender les tactiques, mécanismes et stratégies.
Splotter a encore montré qu'ils savaient faire des jeux. Pour moi, il vient de dépasser Antiquity.
Je te rejoins là dessus : les règles sont simples, FCM est tout sauf une usine à gaz. Bien jouer par contre, c'est une autre paire de manches. Le seul défaut du jeu, à mon sens, est comme tu le dis, qu'un débutant se fera poutrer dans les grandes largeurs par des joueurs expérimentés.
Mais bizarrement, alors que je perds quasi systématiquement contre ma femme (genre 90 /10 %), et parfois bien comme il faut, je ne trouve absolument pas le temps long, je me dis que je vais me refaire et quand quelques dollars commencent à rentrer, même s'il est trop tard et que je le sais, je suis content d'avoir réussi ces quelques ventes...