[Food Chain Magnate] - Splotter, cuvée 2015

Quand on y pense...
On ne sait presque absolument rien de ce jeu. Et beaucoup l'ont déjà acheté. :mrgreen:
Ça tombe, c'est la pire daube de Splotter.
Mais nous nous trompons sans doute : nous sommes des joueurs au nez fin. :lol:

Je n'ose pas mettre 75 euros dans un jeu dont je n'ai aucun visu sur la règle, le matériel, son bon fonctionnement à 2 joueurs (TGZ est optimal à 4J. d"après BGG) etc.

Bah je n'y ai mis que 60 euros :)

frayaka dit:Bah je n'y ai mis que 60 euros :)

Auras tu droit à un joli coup de cutter pour ce prix ? :)

Bon ben moi, j'achète en blind.
Splotter me transforme en collectionneur...
J'ai aussi préco Vital et son Gallerist...
Je suis faible quand il est question d'oeuvre... :mrgreen:

Au pire je les mettrai sur la cheminée (que je n'ai pas d'ailleurs)

Clignote dit:Bon ben moi, j'achète en blind.
Splotter me transforme en collectionneur...
J'ai aussi préco Vital et son Gallerist...
Je suis faible quand il est question d'oeuvre... :mrgreen:

Au pire je les mettrai sur la cheminée (que je n'ai pas d'ailleurs)

Concernant The Gallerist, j'ai misé aussi, mais il y avait quand même vachement plus d'informations sur le jeu !

splotter , ystari pearl games, c est blind pour moi : p

Le but de toute façon, on est bien d'accord... c'est pas tant de jouer ! Mais bien de frimer dans les salons ! :^:

noisettes dit:splotter , ystari pearl games, c est blind pour moi : p

Tu as acheté Starfighter et Witness aussi? (blind tout ça)

oui pq?

Clignote dit:Bon ben moi, j'achète en blind.
Splotter me transforme en collectionneur...
J'ai aussi préco Vital et son Gallerist...
Je suis faible quand il est question d'oeuvre... :mrgreen:

Au pire je les mettrai sur la cheminée (que je n'ai pas d'ailleurs)

Pareil ici, achat en blind, je ne joue pas avec le feu en espérant en trouver le samedi à Essen, du coup je vais le précommander d'ici la fin de semaine chez mon crémier habituel.
Idem pour Gallerist commandé en juin !
J'ai la cheminée, mais pas de quoi poser dessus du coup...

noisettes dit:oui pq?

Non pour rien, le spectre Ystari est assez "large" et riche, mais digne de blind, je ne conteste pas du tout :)

Au niveau des infos, on a quand même quelques trucs entre les mécas de la fiche et les explications de Fdubois en début de ce sujet. Et ce qui m'a fait craquer perso ce sont les graphismes que je trouve très sympas et le pitch du jeu délicieusement cynique et qui laisse entrevoir l'ambiance et les enjeux du truc

"Orange juice? They want orange juice? What is the world coming to? I want commercials for burgers on all channels, every 15 minutes. We are the Home of the Original Burger, not a hippie health haven. And place a billboard next to that new house on the corner. I want them craving beer every second they sit in their posh new garden." The new management trainee trembles in front of the CEO and tries to politely point out that... "How do you mean, we don't have enough staff? The HR director reports to you. Hire more people! Train them! But whatever you do, don't pay them any real wages. I did not go into business to become poor. And fire that discount manager, he is only costing me money. From now on, we'll sell gourmet burgers. Same crap, double the price. Get my marketing director in here!"

:D
Comme beaucoup j'aime lire les règles avant. Faut dire que c'est un truc auquel on est habitué. Maintenant est-ce que ça garantit forcément de comprendre le jeu ? Perso, je crois que les jeux que je préfère sont rarement ceux qui m'ont le plus enthousiasmé à la lecture de règle. Et puis quand on voit le cas des KS : plein de vidéo, des reviews toutes plus "THE game of the year" les unes que les autres ... et à l'arrivée des jeux souvent loin d'être aussi géniaux qu'ils en ont eu l'air.
J'ai fait une préco aussi en "blind" : type de méca qui me plait (handbuilding), thème et ton séduisant, graphisme sympa, et bien sûr éditeur réputé. Et puis aussi le fait de savoir que c'est un tirage faible et probablement unique (je crois que seul Roads & boat continue de bénéficier de retirages). Maintenant c'est clair que 75 Euros, ce n'est pas une paille comme achat blind, surtout que ce n'est pas comme s'il n'y avait rien d'autre.
Pour info il ne reste à cette heure qu'1 seul exemplaire en préco sur le site de l'éditeur :twisted: (vont-ils refaire un tournée de 200 ? Ou garder pour le salon, mais je pense qu'il ne va pas falloir être en retard dans la file ;) )

Docky dit:Mouai, à part qu'à chaque fois que Fdubois poste un message, j'espère vainement trouver un lien vers les règles. Et je me retrouve avec un mini hamburger ! :mrgreen:

Jeroen Doumen dit:The rules will likely be posted after the game's release in Essen, as usual (for us).
Some Essen surprises should be left unspoiled .

Content Mr Docky ?

Disons qu'à titre purement personnel, je sais maintenant ne rien avoir à attendre de concret et satisfaisant sur ce topic (avant mi octobre). Mais je repasserai de temps en temps, on ne se refait pas ! :wink:

Message de Splotter sur BGG :

Amazing. 400 pre-orders in 2 days. As we've seen similar enthousiasm from retailers, we have to do another print run. You can still pre-order but any new orders will not be shipped in October. We'll try to get timelines as soon as possible.
We will still have a decent stack of games to take to Essen, however, if you want to be absolutely sure of a copy there, come by on Thursday.

Intuitivement, je dirais print run de 1000 boites, donc il en reste 600 pour Essen.
Va falloir sauter dessus.

Tu oublies de décompter les boutiques. Du coup, ça ne fera plus que 100 ou 200 boites de dispo à Essen.

mais comment ils peuvent retirer aussi vite quand on voit les delais chez d'autres editeurs (ça vient pas de chine)??,?
et les boutiques qui ont mis le jeu en preco sont surs d'avoir assez de boites pour leur cleitns?

noisettes dit:mais comment ils peuvent retirer aussi vite quand on voit les delais chez d'autres editeurs (ça vient pas de chine)??,?

ils décident juste de vite lancer le retirage et confirme bien que les nouvelles précommandes ne seront pas dispo pour octobre (sous-entendu je pense pas novembre non plus)
noisettes dit:et les boutiques qui ont mis le jeu en preco sont surs d'avoir assez de boites pour leur cleitns?

c'est le doute que j'avais. Je ne pense pas qu'il y ait un truc en temps réel de contrôle de stock entre les boutiques et Splotter. C'est ce qui m'a fait préférer la préco directement chez l'éditeur (malgré les frais de ports plus élevés)

Docky dit:Disons qu'à titre purement personnel, je sais maintenant ne rien avoir à attendre de concret et satisfaisant sur ce topic (avant mi octobre). Mais je repasserai de temps en temps, on ne se refait pas ! :wink:

Je vous connaissais moins "cynico-ironique" Mister Docky.
Cela dit si il y a bien un éditeur où l'on est en droit de fantasmer quelque peu c'est bien Splotter! C'est peut-être le seul éditeur (auteur) qui m'ait carrément envoyé dans une autre dimension avec quelques bouts de carton mal dessinés... (avec Wallace!) :mrgreen: Je parle bien sûr d'Antiquity, Roads and boats et dans une moindre mesure TGZ pour parler de ceux que je possède. Rien que pour ça, je leur en voudrais même pas de faire un mauvais jeu...

noisettes dit:
et les boutiques qui ont mis le jeu en preco sont surs d'avoir assez de boites pour leur cleitns?

Ah? ça c'est embêtant, j'ose croire que les boutiques précommandent leurs exemplaires avant de les proposer au public, ça me semblerait logique en tout cas...