[Food Chain Magnate] - Splotter, cuvée 2015

fdubois dit :Une extension est annoncée. Elle s'appellerait "Food Chain Magnate: The Ketchup Mechanism & Other Ideas".

Voici le pitch :

"Chef! Some of our guests are asking for ketchup. Do we have any?" "We don't serve ketchup in this company." "Also they are asking whether the restaurant will expand anytime soon? There's a restaurant in the new quarter and with all the roadwork lately, it is getting a lot of traffic." "Can't you see I am working on my new masterpiece? How can I concentrate like this? I need that Michelin star! And this new sushi dish is just the thing. Or maybe if I combine kimchi with ice cream..." "But chef. Your guests are not asking for fancy stuff; they want ketchup and coffee. And better decorations. And a new menu." "Get out of my kitchen. Now!"

Un gars sur BGG a commenté ce pitch :

I think they are trolling us 

"Chef! Some of our guests are asking for ketchup. Do we have any?" "We don't serve ketchup in this company."
I read: Designer! Some of our players are complaining they don´t know how to win, they want catch up mechanisms. Do we have any? We don’t design catch up mechanisms in this company.

"Also they are asking if the restaurant will expand anytime soon? There's a restaurant in the new quarter and with all the roadworks lately it is getting a lot of traffic." "Can't you see I am working on my new masterpiece? How can I concentrate like this? I need that Michelin star! And this new sushi dish is just the thing. Or maybe if I combine kimchi with icecream..."
I read: I want to design new games, not expansions.

"But chef. Your guests are not asking for fancy stuff; they want ketchup and coffee. And better decorations. And a new menu." "Get out of my kitchen. Now!"
I read: But designer. Your players are not asking for fancy mechanics; they just want games. And better graphic designs and components. Get out of my table. Now!

Anyway, I’ll pay attention to whatever Splotter will do.

Je pense qu'il n'est pas loin de la vérité yes

haha je n'avais pas lu sous cet angle !

cet espèce d'annonce me paraissait bizarre et effectivement cela parait très plausible que ce ne soit qu'un troll... un magnifique troll...

Moi, j‘essaie d‘y croire.

L’extension semble se préciser et devrait sortir en 2019.
Gros hic le prix : une extension à 75 € yesnon, non, je suis sérieux!

Pour des infos :

https://www.boardgamegeek.com/boardgameexpansion/261526/food-chain-magnate-ketchup-mechanism-other-ideas

Pour le prix si vous ne me croyez pas :

https://www.splottershop.com/ProductDetails.asp?ProductCode=KCHP

Et ben !! 75 balles l’extension, c’est le prix du jeu de base quoi… 

On verra tout ça a Essen mais à ce prix là je me contenterais du jeu de base déjà très bon comme ça…

morty dit :Et ben !! 75 balles l'extension, c'est le prix du jeu de base quoi.... 

On verra tout ça a Essen mais à ce prix là je me contenterais du jeu de base déjà très bon comme ça...

Sur le coté de la boite il est écrit : "It takes two hands to hold a splotter".
J'imagine que cela sous entend que la boite sera généreuse en matériel. En tout cas, pour ma part, il est inconcevable que je passe à côté !

Air dit :
morty dit :Et ben !! 75 balles l'extension, c'est le prix du jeu de base quoi.... 

On verra tout ça a Essen mais à ce prix là je me contenterais du jeu de base déjà très bon comme ça...

J'imagine que cela sous entend que la boite sera généreuse en matériel. En tout cas, pour ma part, il est inconcevable que je passe à côté !

Oui effectivement il y a du matériel. Le prix n'est peut être pas injustifié vu le matériel mais quand même 75€ une extension, ça pique.
Et puis le jeu de base est tellement bon comme ça...

Mais même si je le trouve hors de prix, je vais quand même veiller...

Chez Splotter, on n’achète pas du matériel mais de l’horlogerie suisse.
Et la qualité, çà se paye !

fdubois dit :Chez Splotter, on n'achète pas du matériel mais de l'horlogerie suisse.
Et la qualité, çà se paye !

+ 10 000

J'ai hâte !!!

jtrourke dit :
Air dit :

Oui effectivement il y a du matériel. Le prix n'est peut être pas injustifié vu le matériel mais quand même 75€ une extension, ça pique.

J'allais t'envoyer un SMS pour te prévenir... quand j'ai vu que tu avais déjà posté ici, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas été surpris ! :-)

Prix effectivement très élevé pour une extension, mais on est déjà habitué à une politique tarifaire particulière chez cet éditeur. Et quand on connait l’excellente version “de base” de Food Chain Magnate, quand on vient en plus de lire ce qui devrait être présent dans l’extension, cela ne donne qu’une envie : y être et tâter la bête.

Loder dit :
jtrourke dit :
Air dit :

J'allais t'envoyer un SMS pour te prévenir... quand j'ai vu que tu avais déjà posté ici, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas été surpris ! :-)

Un Splotter, ça se surveille... Et du coup, ça donne très envie d'y rejouer.
Et ne t'inquiète pas , si tu ne l'avais pas vu,je t'aurais prévenu.

Super intéressante votre discussion …presque autant que ma remarque…

soupir…tt c t mieux avant

noisettes dit :Super intéressante votre discussion ..presque autant que ma remarque....

soupir...tt c t mieux avant 

Tu parles de quelle époque ? Celle où les gens n'étaient pas sarcastiques et désagréables ? presque autant que ma remarque....

Soupir... bien d'accord avec toi.

Bonjour,

J’ai travaillé pour proposer une traduction d’une variante solo de Redward sur Boardgamegeek.

Je vous propose le lien https://boardgamegeek.com/filepage/176318/regles-solo-food-chain-magnate

J’ai essayé de rendre la regle originale plus explicite, j’espère que ca vous plaira.

Merci Gaite !

eneo dit :Merci Gaite !

De rien, je voulais avoir un moyen simple de jouer a cette perle car la famille le trouve trop complexe. Du coup je me suis dit que ca interesserait peut etre d'autres personnes. Ravi que ca puisse te servir.

Il faudra que tu nous tiennes au courant si cette variante solo est encore “valable et efficace” avec l’extension quand cette dernière sortira. merci d’avance ! :wink:

Je ne savais pas qu’il existait une variante solo. En moyenne, en combien de temps se joue la partie dans cette configuration ?

Loder dit :Je ne savais pas qu'il existait une variante solo. En moyenne, en combien de temps se joue la partie dans cette configuration ?

Je ne l'ai pas encore pratiquée mais elle se joue en 11 a 13 tours quand je vois les compte-rendus, ca doit faire du 45 mins!

Merci pour le taf et le partage