L’équivalent est précommandable chez splotter dans sa version d’origine pour la moitié du prix je crois.
Ah ben tiens je cherchais justement à investir pour mes vieux jours…
jéjé dit :
Sinon ya la précommande à 159 (sûrement plus cher qu'en boutique.)
A priori c'est un tirage unique, il n'ira pas en retail. (Même si certains boutiques vont probablement le pledger).
Effectivement, 75€ la version d'origine chez Splotter (TVA incluse, alors que je crois que le gros pledge à 300 boules n'inclut ni TVA ni frais de port).
Chakado dit :jéjé dit :
Sinon ya la précommande à 159 (sûrement plus cher qu'en boutique.)A priori c'est un tirage unique, il n'ira pas en retail. (Même si certains boutiques vont probablement le pledger).
Effectivement, 75€ la version d'origine chez Splotter (TVA incluse, alors que je crois que le gros pledge à 300 boules n'inclut ni TVA ni frais de port).
(159 euros c'est pour le jeu de base deluxe sans l'extension Ketchup)
A décharge, le matos est 25% plus grand et la version Splotter ne fournit pas le rangement ad-hoc et les bâtiments.
Cette proposition s'adresse aux completistes fans du jeu (et qui ne pensent pas préférer orienter leur épargne vers 5 jeux à 75 euros => montant initial d'un jeu Splotter, par exemple).
Cela dit, la formule semble juste un peu plus chère que la somme des jeux et de tous les add-ons (bâtiments, organizers...) proposés chez les vendeurs en ligne.
grolapinos dit :Mais il est affreux
Effectivement. J'avais oublié d'en parler dans le CR essen.
Disons qu'il est clivant.
Mais avec le retirage de la version d'origine en parallèle je ne pige pas qui est visé par cette version mi-plastoc mi-carton (les tuiles sont toujours aussi arides).
Bref. Ça pledge quand même donc ils ont probablement raison.
J’ai failli pledger mais l’ajout de la TVA a mis fin à mes rêves d’un jeu plus beau, je trouve le graphisme des cartes beaucoup plus beau, plus dans le thème.
Un autre frein est que je ne l’ai pas sorti depuis 2 ans au moins …
même si je le trouve terrible
CyrC dit :Chakado dit :jéjé dit :
Sinon ya la précommande à 159 (sûrement plus cher qu'en boutique.)A priori c'est un tirage unique, il n'ira pas en retail. (Même si certains boutiques vont probablement le pledger).
Effectivement, 75€ la version d'origine chez Splotter (TVA incluse, alors que je crois que le gros pledge à 300 boules n'inclut ni TVA ni frais de port).(159 euros c'est pour le jeu de base deluxe sans l'extension Ketchup)
Le prix !
Encore un petit effort et bientôt, on vous fera acheter des jeux chez Cartier, Chomet, ou Van Cleef&Arpels et je suis certain qu'on en trouvera en plus pour trouver cela tout à fait normal. ![]()
Maintenant, quand on me montre la version "deluxe" d'un jeu, j'ai envie de sortir ma hache à double tranchant pour fendre la boite...histoire de diviser le prix par deux. ![]()
Ah ça fait plaisir d’entendre ça ![]()
Comme si on jouait moins bien à des versions retail. Perso ça commence à me gonfler cette tendance au grand n’importe quoi niveau matos et niveau prix.
Allez voir un peu le contenu d’un Château Blanc à 30 balles ou un GWT Nouvelle-Zélande à 40 balles pour remettre un peu les choses à leur place.
Ça pledge tout de même.
Pourquoi se priveraient-ils? Par humanisme ?
Ca reste une entreprise, et si ça se vend, c’est parce que ça s’achète. Faut pas attendre que l’idée vienne d’eux, mais des cons-somateurs.
(J’ajoute que le pouvoir d’achat n’est pas le même dans tous les pays…)
mais je vous rejoins sur le constat. C’est nimp.
Oui oui quand je râle c’est contre les joueurs qui acceptent de telles pratiques, bien sûr.
Pour info,
Il y a eu une nouvelle proposition de pledge le 1er décembre pour le jeu + extension (avec les mêmes graphismes et toujours 25% plus grand) en une seule boite (avec système de rangement) sans les bâtiments 3D et tout le plastique “deluxe”.
Le prix est de 179 euros ce qui porte le prix avec la TVA et les frais de port à 230 euros.
Sinon les deux boîtes en version splotter d’origine seront dispo chez splotter (et probablement dans toutes les bonnes crèmeries, donc sans fdp) d’ici peu à 75-80€ la boîte.
Vu la place que prend le bousin sur la table je me demande si le faire 50% plus grand était bien raisonnable… Les systèmes de rangement/mise en place valent peut être le surcoût si on y joue un poil régulièrement ?