Avec l’aller et retour on aura quand même eu deux sacrés matches !!!
Je persiste à croire que le Barça était prenable. Si seulement Lyon n’avait pas fait ce gros complexe d’infériorité en 1ère mi-temps.
Je trouve Benzema de plus en plus mauvais : la seule chose de bien qu’il ait faite c’est quand il laisse passer le ballon pour Junhino, qui marque. S’il marque à la 82e minute, ça peut complètement relancer le match.
Bon match d’Ederson (ancien niçois
) qui est un des rares à avoir été constant et serein. Toulalan, pas mal non plus.
Reste qu’en face Barcelonne a une superbe équipe avec un vrai trio d’attaquants comme on le voit maintenant rarement.
Dommage que le Barça marque à la dernière minute sinon Lyon aurait gagner la 2e mi-temps, selon la formule, qui m’a bien plu, de Puel.
mouais, peut être, sur un malentendu, l’OL pouvait passer. Le Barça ne joue pas dans la même catégorie quand même. 5-2, si Barcelone se met pas à regarder voler les mouches à 4-0, je pense que l’OL aurait pu repartir avec 7 ou 8 buts dans les valises. Lyon a été moins ridicule que prévu (surtout quand il y avait 4-0), c’est incontestable mais 5-2, ça veut dire ce que ça veut dire.
![]()
Ouf !
Perso j’ai vu qu’un bout de 1e mi-temps et j’ai plus eu l’impression d’assister à une mise à mort, une exécution ou pour être moins excessif un entrainement attaque-défense parce que j’ai du voir les Lyonnais passer 2 ou 3 fois la moitié de terrain, pas plus
Et j’appellerais pas ça un complexe d’infériorité, c’est juste que le ballon “volait” de pied en pied côté Espagnol !
Les enchainements, la vitesse, la fluidité … c’était vraiment impressionnant ! Les Lyonnais avaient même pas le temps de faire une faute pour essayer d’endiguer les attaques.
Apparemment ils ont été plus costauds en 2e mi-temps et heureusement pour eux parce qu’à 4-0 je les voyais bien partis “mode Sporting Portugal” à finir avec 7buts dans les valoches comme dit Leonidas ![]()
Bah moi j’ai été assez déçu par les Barcelonais… ils n’ont blessé aucun joueur de Lyon. Ca m’arrange pas car mon AJA chérie se déplace à Gerland lors de la prochaine journée…
Ouups, pardon, vous parliez de champagne premium et je vous tends une bouteille de Chablis éventée… désolé, reprenez…
Non, sérieusement, c’était joli à regarder, surtout en première mi-temps.
Lyon pourra se consoler en se disant que le Réal non plus ne sait plus ce que ça veut dire “quart de finale”
Bon et puis ils vont pouvoir recruter pour l’année prochaine, ils auront plein de caillasse…(parce que là, Benzéma on sent confusément qu’il aimerait bien refaire le match en changeant de maillot)
La 1ère mi-temps du Barça a été phénoménale, rares auraient été les équipes qui auraient rivalisé. En fait le Barça a fait une 1ère mi-temps aussi énorme que Lyon à Gerland au match aller, sauf qu’on mesure la classe qui sépare les deux équipes, 1 but pour Lyon lors d’un temps fort contre 4 pour Barcelone.
La différence entre les deux matches, je pense que c’est Iniesta qui la fait, quel joueur ! Une technique et une qualité de passe effroyable. Et alors l’association avec Xavi … Et j’ai vu un très bon Yaya Touré qu’on connait peu parmi toutes les stars du club. Il me fait penser à Vieira avec son physique, en plus puissant encore.
L’équipe lyonnaise la plus forte était celle de 2006, celle qui a perdu face à la Roma. Cet OL là faisait peur à beaucoup de grands d’Europe, il leur manquait l’expérience cette année là. L’OL actuel malheureusement n’est pas au niveau de son prédécesseur.
Cowboy Georges dit:Et j'appellerais pas ça un complexe d'infériorité, c'est juste que le ballon "volait" de pied en pied côté Espagnol !
Les enchainements, la vitesse, la fluidité ... c'était vraiment impressionnant ! Les Lyonnais avaient même pas le temps de faire une faute pour essayer d'endiguer les attaques.
Oui, ils étaient vraiment impressionnant en première mi-temps. C'en est du coup tellement dommage qu'en seconde, quand l'équilibre s'est rétabli, ils ont du avoir quelques vieux démons (souvenirs de défaites ou égalisations récentes en fin de matchs qui se sont réveillés) que la fin de match en est devenue hachée. Même quand il était devenu évident qu'ils avaient repris le match en main dans les 10 dernières minutes, ils devaien ttellement avoir peur d'un 3° but lyonnais qui aurait pu signifier coup de massue et hold-up à la dernière seconde qu'on a du voir 2 miutes de foot dans les 5 dernières minutes (et on a bien vu qu'en jouant, ils étaient encore au dessus vu que ce sont eux ont remarqué).
Benzema ? Ben, s'il voulait convaincre le Barça qu'il était leur futur attaquant, ce n'était pas forcément comme ça qu'il fallait s'y prendre
D’accord avec toutes vos points de vues ! La différence entre Lyon et le Barca se situe en partie au niveau des attaquants…A Gerland, pendant ses 20 minutes de temps fort, l’OL a été bien peu réaliste avec seulement 1 réalisation…la Barca, en 20 mn de temps fort il en passe 4 aux lyonnais
Ca fait mal au cul mais c’est comme ça !
Yaya Touré est énorme, dire qu’il a joué à Monaco dans la quasi indifférence…, Iniesta quasi toujours décisif dans ses passes, Henry et Eto’o reste des vrais buteurs avec de l’instinct et du sang froid. Messi a été somme toute assez discret, mais il marque un but phénomenal
Reste que le Barca est prenable parce qu’il ont un défense pour moi moins costaud que les défenses que l’on peut trouver actuellement en Angleterre. Donc je suis curieux de voir le barca jouer contre le MU ou Liverpool…ça sera peut-être pas la même musique pour eux ![]()
J’ai également été assez déconcerté par l’attitude des Lyonnais. Je comprends que ce doit être énervant et intolérable de ne pas voir le ballon, surtout qu’en général, c’est l’OL qui a la possession en L1.
Je vise en particulier Juninho qui a été particulièrement désagréable. Non seulement il faisait de grosses fautes inutiles (il méritait plus de 2 cartons jaunes dans tout le match), mais en plus il n’a pas arrêté de rouspéter et d’aboyer sur l’arbitre. Je croyais que c’était Fred le péteur de plomb dans ces moments …
Pour Benzema, je suis certain qu’il a un énorme potentiel, mais avoir le niveau lors des grands rendez-vous, ça se travaille un bon moment. Les Eto’o, Henry, Rooney and co ont tous été très bons dès le départ, mais ils n’ont pas atteint le TRES haut niveau tout de suite. Benzema se complaît dans son statut de star française. Pour progresser évidemment il devra quitter l’hexagone, mais personne ne l’achètera 100 M€.
La L1 manque de matches explosifs sur le terrain. Car des matches explosifs en coulisse, ça y en a un paquet par contre, mais sur le terrain non. Les meilleurs joueurs de L1 sont concentrés à Lyon, ça n’aide absolument pas la France au niveau européen.
A noter que l’Italie n’est plus très en réussite non plus d’ailleurs. Le syndrome est presque identique à la L1. Depuis l’histoire des matches truqués, les joueurs sont tous allés à l’Inter qui domine outrageusement le Calcio. Ce championnat est également déséquilibré avec une Juve, un Milan AC et une Roma qui ne suivent pas donc les matches ne sont plus explosifs comme ils l’étaient avant. Le seul objectif est de faire tomber le géant Inter (comme en L1 avec Lyon). Résultat, la meilleure équipe italienne ne passe pas un but à MU (qui n’était pas dans un grand soir) et ce n’est pas la 1ère année qu’il n’y arrivent pas face à un gros client. La Roma ne sort pas Arsenal qu’on dit sur une mauvaise pente en ce moment, bref ce n’est pas simple non plus pour les transalpins qui, eux, ne sont pas habitués à ça.
Pour ma part, je m’interroge franchement sur le “talent” de Claude Puel. Jouer à un seul attaquant tout le match, c’est comment dire… un peu étrange quand on est sensé marquer et faire le jeu.
Quand on voit qu’en face, une équipe déjà qualifiée aligne 3 vrais attaquants (sans compter l’apport offensif d’Iniesta ou de Xavi, formidables tous les 2) on en vient vraiment à regretter la frilosité de Puel…
On m’a raconté que si Lyon avait joué sérieusement son dernier match de poule (avec une équipe première et tout et tout), ils seraient tombé contre le Sporting Portugal, l’équipe qui s’est pris pus de 10 buts sur ses 2 matchs aller-retour face au Bayern.
Je pense que c’est plus là qu’ils peuvent avoir des regrets que sur leur match contre Barcelone qui reste une grosse cylindrée.
Bon c’est l’avis d’un mec pas fan de foot et qui ne s’y connaît pas beaucoup ![]()
le poney dit:On m'a raconté que si Lyon avait joué sérieusement son dernier match de poule (avec une équipe première et tout et tout), ils seraient tombé contre le Sporting Portugal, l'équipe qui s'est pris pus de 10 buts sur ses 2 matchs aller-retour face au Bayern.
Je pense que c'est plus là qu'ils peuvent avoir des regrets que sur leur match contre Barcelone qui reste une grosse cylindrée.
C'est aussi une partie de l'explication en effet. On ne retient que la qualification sans trop voir plus loin. Pourtant on le disait déjà qu'il risquait d'y avoir du très très lourd en huitième si on finissait 2ème de la poule.
Maintenant le problème, c'est qu'en général la LDC, quand on y est, on est là pour la gagner (c'est bien ça le rêve de ce cher Mr Aulas). Par conséquent, affronter le Barça en huitième ou en quart, ça ne changeait pas grand chose, le résultat aurait été le même c'est-à-dire un échec. Je vois bien le Bayern de Munich se complaire dans ses écrasantes victoires en huitièmes et se faire ridiculiser en quart.
Je préfère encore voir un club perdre honorablement en quart après avoir fait de bons matches plutot qu'accéder à la finale sans trop de complications (car tirage très très favorable) et se faire exploser par le vainqueur qui aura été le 1er vrai adversaire de taille.
D'ailleurs le Barça a intérêt à se méfier, quand ils rencontreront MU ou Chelsea, ce sera pas comme contre Lyon.
Au vu du match, je persiste aussi à croire que Lyon a un déficit physique énorme.
A l’aller, ils ont mis un rythme “anglais”, mais seulement pendant 35mn, et au retour, ils volaient à chaque lutte à l’épaule. Je pense qu’en effet, si le Barça se mange Liverpool, Chelsea ou MU, cela peut être une autre histoire. J’ai vu le match de Liverpool mardi, et le Real s’est fait outrageusement manger au physique. Je ne vois pas un Gerard voler comme les lyonnais au contact. Puis une fois que tu as passé le milieu de terrain de Barcelone, la défense, …
Bon, il ne faut pas oublier aussi que techniquement, les barcelonais étaient au dessus, hein? Mais ne pas dépasser la ligne du milieu en première mi-temps, ça me paraît aberrant, même si il est très difficile de leur piquer le ballon.
MU n’a rien démontré face à l’Inter (qui a quand même eu 2 poteaux au match retour, 1 au match aller). Chelsea n’a rien montré face à la Juve qui est à des années lumières de son niveau d’il y a quelques années. Arsenal n’a rien montré face à la Roma qui fait sa pire saison depuis des années. Liverpool a eu du bol à Madrid (ils l’ont reconnu) et 2 buts au moins ne sont pas valables (c’est ce que j’ai lu là, je n’ai pas vu les matches).
Les clubs anglais sont largement surévalués et ils sont en plaine réussite.
Aucun n’a un joueur comme Messi, capable de ne rien faire et au moment où on se dit qu’il ne mérite pas sa réputation, il dribble la moitié de l’équipe et marque (comme hier face à Lyon).
Je déteste les clubs anglais : arrogants comme c’est pas permis, hyper mauvais perdants (et d’ailleurs, quasiment pas un seul joueur anglais, ni manager, ni capitaux
). Pour couronner le tout, ils dépensent de l’argent qu’ils n’ont pas (et à un moment ou à un autre, ça s’arrête et ça casse fort)
Je me déclare officiellement supporter de tout les clubs non anglais en C1. ![]()
Lyon joue au foot français.
Barcelone joue au foot mondial.
![]()
Leonidas300 dit:Lyon joue au foot français.
Grosso, Cris, Juninho, Ederson, Keita, Delgado, Makoun, Kallström...
Non, non, Lyon joue bien aussi au foot mondial mais en plus pauvre et en moins talentueux.
Jopajulu dit:Leonidas300 dit:Lyon joue au foot français.
Grosso, Cris, Juninho, Ederson, Keita, Delgado, Makoun, Kallström...
Non, non, Lyon joue bien aussi au foot mondial mais en plus pauvre et en moins talentueux.
Allez dire ça aux dirigeants du Havre
Guyomar dit:Allez dire ça aux dirigeants du Havre
Bah eux ils jouent "vraiment" au foot Français ... et c'est encore plus pauvre que le "foot mondial mais en pauvre"
Leonidas300 dit:MU n'a rien démontré face à l'Inter (qui a quand même eu 2 poteaux au match retour, 1 au match aller). Chelsea n'a rien montré face à la Juve qui est à des années lumières de son niveau d'il y a quelques années. Arsenal n'a rien montré face à la Roma qui fait sa pire saison depuis des années. Liverpool a eu du bol à Madrid (ils l'ont reconnu) et 2 buts au moins ne sont pas valables (c'est ce que j'ai lu là, je n'ai pas vu les matches).
Les clubs anglais sont largement surévalués et ils sont en plaine réussite.
Aucun n'a un joueur comme Messi, capable de ne rien faire et au moment où on se dit qu'il ne mérite pas sa réputation, il dribble la moitié de l'équipe et marque (comme hier face à Lyon).
Je déteste les clubs anglais : arrogants comme c'est pas permis, hyper mauvais perdants (et d'ailleurs, quasiment pas un seul joueur anglais, ni manager, ni capitaux). Pour couronner le tout, ils dépensent de l'argent qu'ils n'ont pas (et à un moment ou à un autre, ça s'arrête et ça casse fort)
Je me déclare officiellement supporter de tout les clubs non anglais en C1.
Je ne les aime pas non plus, mais force est de constater que les 4 clubs anglais sont tout le temps en 1/4 et très souvent plus loin depuis trois/quatre années...
Et des joueurs de la trempe de Messi, ils en ont quand même quelques uns, même si ils n'évoluent pas dans le même registre que ce dernier...
6*M*A*S*H dit:Et des joueurs de la trempe de Messi, ils en ont quand même quelques uns, même si ils n'évoluent pas dans le même registre que ce dernier...
Heu qui ? Ronaldo ? pfffff. Il est très loin de son niveau de l'an dernier et même l'an dernier, pour moi, il ne s'approchait pas du niveau de Messi. Purée, quel joueur ce Messi
Leonidas300 dit:6*M*A*S*H dit:Et des joueurs de la trempe de Messi, ils en ont quand même quelques uns, même si ils n'évoluent pas dans le même registre que ce dernier...
Heu qui ? Ronaldo ? pfffff. Il est très loin de son niveau de l'an dernier et même l'an dernier, pour moi, il ne s'approchait pas du niveau de Messi. Purée, quel joueur ce Messi
Steven Gerrard est quand même un joueur monstrueux. Enfin je trouve...
Anglais en plus, ce qui est rare, tu as raison. (il y avait plus d'Espagnols du côté de Liverpool que du côté du Réal nyarf)
Leur suprématie m'énerve aussi (en plus j'ai de la famille en Ecosse alors imagine), mais les résultats parlent quand même implacablement pour eux.
C'est triste à dire, mais Barcelone est aujourd'hui la seule équipe à pouvoir rivaliser sur cette année
Après, Manchester est quand même une belle équipe à regarder jouer, depuis longtemps (te rappelles-tu d'un Manchester-Réal hallucinant il y a six ou sept ans en demie ou en quart avec des occas de folie et un Beckham mancunien de feu?)