alighieri dit:Janot, Sall, Dabo, Matuidi, Payet, Machado, Dernis, Ilan, Gomis...On peut descendre avec ces joueurs-l� ? si on prend Nantes, au hasard, ils aimerait bien avoir notre effectif...
En France, il n'y a pas tellement de renard des surfaces, et c'est ce qui manque le plus en fait. Si il y en a un : Steve Savidan. Le petit vieux qui a émergé d'on ne sait où il y a 2 ans.
En attendant, je suis d'accord avec vous, je rêve que Saint-Etienne et Nantes se maintiennent. Ce qui me fait mal c'est quand je regarde les matchs de Saint-Etienne et que je vois une équipe qui joue bien. C'est rageant de les voir perdre contre des équipes moins techniques et physiques mais qui ont plus de réussite sur les pauvres 2 occasions qu'ils connaissent...
Pour Lyon, je suis d'accord pour le manque d'ambition offensive. Par contre pas pour Puel. Puel, comme Le Guen ou Guy Roux, est un entraineur à long terme. Laissons le 2 ans de plus à la tête de Lyon et on verra les résultats. Regardez ce qu'il a fait de Lille
TS Léodagan dit:Pour Lyon, je suis d'accord pour le manque d'ambition offensive. Par contre pas pour Puel. Puel, comme Le Guen ou Guy Roux, est un entraineur à long terme. Laissons le 2 ans de plus à la tête de Lyon et on verra les résultats. Regardez ce qu'il a fait de Lille
Ouais mais Lille était une équipe sans beaucoup de génie mais avec des qualités athlétiques. C'était un groupe hyper solide, bien organisé tactiquement, hermétique défensivement. Ca marche pour des clubs de ce calibre, qui sont des outsiders et dont on n'attend rien de spécial. Mais on attend autre chose d'une équipe qui aspire à gagner la Ligue des Champions et qui a dans ses rangs Benzema, Juninho, Kallstrom, Ederson, Fred...
C'est l'erreur de Puel : il a voulu recréer à Lyon ce qu'il a fait avec Lille alors que les attentes et le contexte sont très différents.
je crois aussi que l’OL a entamé un profond rajeunissement de son effectif, donc vise davantage le long terme cette année, et que Puel comme il l’a fait à Lille est l’homme qui est là pour bâtir sur ce long terme après, effectivement, il y a un déficit athlétique à l’OL : leurs adversaires savent qu’ils peuvent aller les chercher de ce coté-là, alors qu’avec des Essien dans l’effectif c’était plus délicat… bien content pour le suspens en tout cas, et pas uniquement parce que je suis stéphanois…je continue à voir Bordeaux champion…
Peut-être que Puel bâtit sur le long terme… Mais alors pourquoi les Lyonnais et notamment leur président ont annoncé que la Ligue des Champions était la priorité ?
Bon, je souhaite me tromper, peut-être que Puel me fera mentir. Mais je reste persuadé qu’on n’est pas champion d’Europe avec un attaquant isolé et une mentalité du genre “on reste bien en place derrière et on empêche l’adversaire de jouer”. Le Barça, Manchester, Liverpool ou l’équipe d’Espagne démontrent tout le contraire. Quand on veut gagner, il faut aimer jouer et prendre des risques, ce n’est pas sur Tric Trac qu’on dira le contraire !
L’Equipe a sorti la stat qui tue hier. L’année dernière, après 28 journée, L’OL avait marqué 55 buts. Cette année… 36 !
Mathias dit:Peut-être que Puel bâtit sur le long terme... Mais alors pourquoi les Lyonnais et notamment leur président ont annoncé que la Ligue des Champions était la priorité ?
D'un autre coté, annoncer que l'on donne la priorité au championnat ou à la coupe de france, ça fait rêver plus personne à Lyon.
Concernant le rendement offensif, je pense que Juninhio a fait son temps et qu'il serait souhaitable de le remplacer (un numéro 10 qui arrive plus à finir ses matchs alors qu'il "devrait" être la pièce maitresse de l'attaque, ca me fait me poser quelques questions). A sa décharge, il peut marquer de n'importe ou dans les 40 derniers mètres sur coup franc, c'est quand meme un sacré avantage pour peser sur les défenses et il est pote avec Aulas, c'est aussi un autre avantage !