[Foot] Barrages: Suisse-Turquie

Damon dit:
Enfin si c'est une engueulade, je ne vois pas ce que vont foutre tous ces supporters. Oui bien sûr ils vont engueuler les arbitres et joueurs adverses.

Et bien à vrai dire... Il semblerait en effet que... Non, ca doit être mon imagination... :wink:

Visiblement on pourra pas être d’accord, tu as des a priori pessimistes visiblement inamovibles… Par rapport à ta comparaison avec l’automobile, elle est complétement erronée car dans une voiture récente, l’électronique est une composante indispensable du bon fonctionnement global du véhicule.
Dans le cas du foot, la vidéo ne serait qu’un outil supplémentaire disponible pour le haut-niveau, et si ça tombe en panne, ben c’est pas grave, l’arbitre est toujours là et il reste de toute façon tout puissant… Quant à un éventuel détournement par les entraîneurs ou des gens mal intentionnés, je vois pas du tout comment… Les images sont là pour l’arbitre, pas pour les autres à qui on est même pas obligé de les montrer d’ailleurs… Sauf que comme l’arbitre ne pourrait plus se tromper (avoir un jugement controversé, oui, mais se tromper de façon flagrante, non), il serait même encore plus difficile de critiquer (et donc d’influencer) l’arbitrage…
Tu peux pas critiquer la vidéo en émettant des suppositions fragiles et cyniques, tant qu’on aura pas tenter le coup, on ne saura sûr de rien…

hoguie dit:Mais par essence, le match de football n'est qu'une engueulade.
Mouais, une engueulade, moi je dirais plutôt un jeu, non? On s'affronte, on cherche chacun à atteindre le même objectif, mais on respecte les mêmes règles.
hoguie dit:C'est amusant car souvent on me dit que j'idéalise trop le football, mais je pense que l'arbitrage vidéo est précisément une idéalisation intrusive du football au motif que c'est un art qu'il faut mettre en valeur.
Mais les caméras de l'arbitrage vont pas être là pour filmer Ronnie au ralenti ou pour admirer la roulette à Zizou... il faut arrêter un peu de tout confondre... la vidéo serait utile pour juger des hors-jeu, des fautes pas évidentes, etc... ça n'a rien à voir avec le spectacle ou la technique des joueurs... c'est bien le respect des règles et son application qu'on doit juger, pas le niveau des footballeurs... :roll:
Mattintheweb dit:Visiblement on pourra pas être d'accord, tu as des a priori pessimistes visiblement inamovibles...
...
Tu peux pas critiquer la vidéo en émettant des suppositions fragiles et cyniques, tant qu'on aura pas tenter le coup, on ne saura sûr de rien...

OK !

A+