dardar dit:Je t'accorde cependant que la plupart des gens critiquent, c'est même le sport national à mon taf et dans le monde du travail en général.
Ca, on est bien d'accord là-dessus !
De nos jours on trouve normal d'être satisfaits donc qd on s'exprime c'est quasi uniquement pour se plaindre
dardar dit:Pour rester dans le foot, souvenons-nous de Jacquet avant 98... Maintenant c'est un dieu! Faut arrêter...
Perso je viens de la Loire, j'ai de la famille qui a même bien connu celle de Jacquet alors pour moi c'était plutôt une fierté qu'il soit sélectionneur malgré les critiques. Pi vu ce qu'était l'équipe de France avant lui ...
viking dit:Sarkozy, je suis à des années-lumière de ses idées. Mais je n'irai pas dire que sa com est inefficace, que c'est un mauvais orateur...
"Techniquement", c'est un bon homme politique! Sinon il n'aurait pas été élu!
Techniquement comme tu dis, c'est même un excellent homme politique !
Enfin on voit un peu les limites du système ces derniers temps mais c'est clair que ça l'a aidé à être élu.
viking dit:Et si Domenech était vraiment la grosse chèvre que tu décris, il ne serait sûrement pas arrivé en finale!
Tu me suis?
Ton raisonnement n'est pas absurde mais il y avait encore à cette époque pas mal d'"anciens" qui (à mon avis totalement subjectif) savaient géré l'équipe l'intérieur, tout le monde leur devait le respect, les "nouveaux" comme le sélectionneur parce que si Raymond avait mis Zidane sur le banc on aurait frôlé la guerre civile. J'avais vraiment l'impression que Domenech n'était là que pour mettre les noms sur le papier.
viking dit:cowboygeorges, est-ce que l'équipe et la formation était bien hier?
Etait-ce un bon match?
Hier, sans doute, vu que l'equipe l'a défendu c'est que ça devait valoir le coup ... mais j'ai pas vu le match
En même temps que l'équipe ait bien joué c'est une chose, mais elle en a qd même chié pour battre le Costa Rica, c'est pas l'Espagne ou les Pays Bas.
viking dit:En fait je n'ai pas compris que tu viennes le lyncher suite à ce qui est pour moi un bon match...Tout part de là!
Bah ça fait 4ans que Dom nous dit "je fais ce que je veux et je vous emmerde" puis, d'un coup, il jette tout ce qu'il a construit et repart d'une feuille blanche en se basant sur tout ce qu'on lui demandait de faire depuis si longtemps. Et je suis à peu près persuadé que si ça marche il se foutra de nous du genre "vous voyez, c'est moi qui l'ait fait" alors que n'importe quel autre gars l'aurait fait depuis 4ans.
Parce que franchement, ça date qd même pas d'hier qu'on entend qu'en France on a un pb de défense mais de super joueurs offensifs et que donc il vaudrait mieux jouer sur nos qualités, que Ribéry est meilleur à gauche, que Malouda est le meilleur latéral du monde, que jouer avec 2 récupérateurs c'est dépassé, etc, etc ...
C'est pas moi qui le dit, c'est le monde entier, tu n'as qu'à vérifier sur le net tu trouveras pas autre chose. Des tonnes de trucs que Ray fait de travers depuis 4ans et dont il semble s'être aperçu il y a 10jrs !
Il s'est passé quoi y'a 10jrs ? Estelle a enfin accepté de se marier avec lui ? Ou alors il applique les recettes qu'on lui conseille depuis si longtemps ... et comme ça si ça marche il pourra dire que c'est grâce à lui, si ça merde il pourra dire rejeter la faute sur les autres en nous sortant un truc du genre "vous voyez, ça marche pas mieux en faisant comme vous vouliez" ...
Qu'il fasse les bons choix c'est une bonne chose évidemment. S'il avait pu les faire avant ça aurait été encore mieux.
EDIT :
derff dit:Moi les stats que je vois c'est qu'aucun sélectionneur n'a échoué à qualifier la France depuis 1994. Donc Domenech n'est ni meilleur ni moins bon sur ce point là !
Et encore faut voir de quelle manière on a échoué en 92
De façon aussi lamentable qu'on est arrivé à se qualifier cette année
Là c'est un peu "the" argument des pro Dom qui s'effondre !