stanymi dit:Tu voulais dire pessimiste non ?Car le Togo n'est pas une grande équipe...Un de leur titulaire est sans club et la plupart jouent dans des divisions modestes.
Mais de grands noms n'ont jamais fait une grande équipe (exemple : Real, les bleus...), et des joueurs de "secondes classes" peuvent faire un bloc équipe costaud (Grèce)
pas de vérité en foot, c'est ça qui est bien... (sauf en ce moment )
c’est simple soit on marque tôt, on continue le pressing parce qu’il nous en faut deux, et ça devrait le faire avec victoire 2 ou 3-0 Soit il y a 0-0 à la mi-temps et dans ce cas là, j’espère vraiment plus grand chose car après ça cogite, ça calcule et c’est pas bon.
grolapinos dit:Cette nuit, j'ai fait un rêve étrange. Il y avait un mec debout au bord d'un gouffre. Il était juste au bord mais ne le regardait pas du tout. Et là, paf, un scorpion qui débarque. Je me suis réveillé à ce moment là, je sais pas comment ça finit. Ça se psychanalyse ?
Bon, je pensais que le but contre la Corée, en jouant bien qui plus est, les débloquerait, vu que ça n'a pas été le cas et vu comment le match s'est fini, je ne sais pas quoi penser. Selon toute logique, ils sont supérieurs au togolais et devraient être capables de mettre 2 buts de plus (je n'ose plus dire 2-0). Mais vu comment tout se goupille autour de l'équipe depuis quelques années, je pressens la solution du pire = le tirage au sort
On les étouffe d’entrée, ils peuvent pas respirer, jusqu’à ce qu’un carton rouge soit donné à un togolais. On continue de presser et on marque peu avant la mi-temps.
De l’autre côté à Suisse-Corée, l’information du but français oblige les coréens à se découvrir, car au moindre 2ème but français, ils seraient virtuellement éliminés. Ils parviennent alors à marquer contre les suisses.
Là on est qualifié.
Les suisses sont obligés de se découvrir. Ils poussent comme des malades. La Corée marque en contre. 2-0 pour les coréens, ils gèrent jusqu’à ce que le match soit terminé, et gagnent 2-0 ou 2-1 à la limite.
Nous pendant ce temps-là, on gère aussi, parce que marquer un 2ème but devient alors inutile. On le marquera peut-être en contre à la fin du match sur un péno sympa, mais ça ne changera rien du tout :
1°) Corée 2°) France 3°) Suisse 4°) Togo
Je pense que c’est le seul scenario pour qu’on soit qualifié, car comme on le disait précédemment, je ne pense pas que les français soient tout simplement capables de gagner leur match par 2 buts d’écart en marquant vite. Ils n’en ont pas les moyens footballistiques, contrairement à ce que toute la presse raconte depuis des années.
Finalement, c’est ce 1er but français qui nous sauverait car notre réputation de grande équipe fera que les coréens flipperont et donneront tout. C’est donc quelque part, notre héritage de 98 et 2000 qui nous sauverait…
Le Togo a déjà de gros problèmes de politique intérieure avec leur <<président>> mille fois pire que le notre, mais ami de Chirac tout de même. Par ailleurs, les joueurs veulent de l’argent…
Solution ? Chirac appelle les joueurs et leur propose des sous, tout comme il le fait déjà pour la <<présidence>> locale.
Ensuite, 4-0 pour La France et on n’en parle plus…