[FOOT] Coupe du Monde 2014

bonjour tout le monde,
comme à chaque grande compétition, j’organise un concours
donc pour la 6ème fois, j’organise un sur la Coupe du Monde de Foot
le mode du concours :
pronostiquer les 4ers à l’arrivée
pronostiquer chaque match de poule
tout çà en une seule fois avant le début de la compétition
pour jouer, le lien :
https://sites.google.com/site/damprono/
verra-t-on enfin une victoire de qq’un de TT : Grissom, Petezah, Osch ou un autre ?
encore merci aux nombreux tric-traciens qui participent régulièrement à mes concours
et bravo à Deepdelver et Petezah qui organisent des concours sportifs sur TricTrac, des vrais marathoniens de l’organisation de concours

Merci pour tes encouragements, mais pour moi, ce sera repos avant le reprise de la L1 en août.

je dirais le quatar vainqueur, par 100 esclave népalais contre 10 miséreux pour le brésil
bon cette fois les équipes nationales vont réelement courrir sur du sang
du pain et des jeux donc

elle me vend pas du rêve cette liste des 23…
quelle attaque de feu on va avoir…Giroud, Rémy et Chimbonda / Griezmann…
la seule chance des Français est d’être tombés dans la poule la plus facile.

grissom dit:elle me vend pas du rêve cette liste des 23...

c'est clair

Pourtant elle est pas mal.
Vous vouliez qui?

Messi , Ronaldo, Ozil, etc… plus sérieusement je ne veux et ne vois personne d’autre et c’est bien ça le problème.
Ce que je veux dire et ça fait vieux con (mais j’assume) c’est qu’il manque des pointures mondiales , un leader, comme Zidane ou Platini en leur temps…
Je pense pas que cette équipe sera au niveau des Brésiliens Allemands et Espagnols, sans un tirage ultra favorable pas sûr qu’elle serait allée loin…

Ben franchement, je préfère notre équipe que le portugal de Nanni et Ronaldo.
Les leaders c’est bien joli mais si t’as des joueurs faibles à côté ça sert à rien.
Je trouve le niveau de l’équipe plutôt homogène et c’est une bonne chose. L’Allemagne est une équipe très homogène (je trouve pas Ozil largement au-dessus de tout le monde, loin de là), l’Espagne aussi, le Brésil aussi… Et l’Argentine gagne pas avec Messi.
Donc relativisons cette importance du leader, non?
Et puis franchement, en 98, on avait peut-être Zidane, mais l’équipe faisait BEAUCOUP moins rêver sur le papier. Guivarch Dugarry devant, les gars.

c’est clair qu’il y a de moins en moins de leader au foot
pensez-vous qu’un pays européen à une chance ?
historiquement, aucun pays européen l’a fait : gagner une coupe du monde sur le continent américain
@Viking : tu participeras à mon concours ?
@Grissom : je ne te pose pas la question, tu vas encore faire des étincelles, comme à chaque fois !!!

grissom dit:et Chimbonda / Griezmann...

Rhooooo, ah non! C'est complètement différent. Griezmann a eu une sélection avant la liste lui :mrgreen:

Bon , reconnaissons que le milieu de terrain aura belle allure…
mais l’attaque m’inquiète beaucoup…il manque un goléador pour moi…

Dragon Rouge dit:pensez-vous qu'un pays européen à une chance ?
historiquement, aucun pays européen l'a fait : gagner une coupe du monde sur le continent américain

Je ne vois pas l'Allemagne l'emporter, l'Espagne me semble en perte de vitesse, on peut avoir un beau parcours des belges, mais peu de chances de l'emporter. Donc pour moi, non, ce ne sera pas un pays européen.
Après, pour ton concours, je vais regarder comment est articulé le tableau, mais je vais peut-être tenter un gros coup en mettant la Côte d'Ivoire assez loin
grissom dit:Bon , reconnaissons que le milieu de terrain aura belle allure...
mais l'attaque m'inquiète beaucoup...il manque un goléador pour moi...

Si Benzema est au niveau de sa fin de saison avec le Real, le goléador on l'a.
Moi je m'inquiète plus pour la défense. Debuchy à droite, bon il est indiscutable mais c'est pas un cador international non plus, pas plus que Sagna. En défense centrale, Varanne a des pépins physiques à répétition. Sakho a été énorme au match retour contre l'Ukraine mais depuis, il a eu du mal à confirmer avec Liverppol. Koscielny peut être très bon mais il est irrégulier et Mangala est inexpérimenté à ce niveau. A gauche enfin, Evra est à la rue mais il n'y a absolument personne à mettre à la place. Son remplaçant sera Digne qui est complètement novice...
Malgré tout, je trouve que la liste de Deschamps est très cohérente. Je veux dire, par rapport à tout ce qu'il a fait depuis deux ans. Elle est équilibrée et on sent qu'il a vraiment l'ambition de bâtir un groupe plus qu'une somme d'individualités. D'où la non-sélection de Nasri, par peur qu'il pourrisse l'ambiance interne, malgré son indéniable talent.
petezahh dit:
Dragon Rouge dit:pensez-vous qu'un pays européen à une chance ?
historiquement, aucun pays européen l'a fait : gagner une coupe du monde sur le continent américain

Je ne vois pas l'Allemagne l'emporter, l'Espagne me semble en perte de vitesse, on peut avoir un beau parcours des belges, mais peu de chances de l'emporter. Donc pour moi, non, ce ne sera pas un pays européen.

Si l'Espagne fait le quadruplé Euro - Coupe du monde - Euro - Coupe du monde, elle serait définitivement la plus grande équipe de l'histoire. Mais comme toi, je pense qu'elle arrive en fin de course. Attention quand même, dans les grands rendez-vous ils ont toujours répondu présent depuis 2008.
L'Allemagne a des chances aussi... mais effectivement, je vois plus un vainqueur sud-américain. Moi ça fait quatre ans que je répète à mes potes que l'Argentine va faire pleurer le Brésil en gagnant la Coupe du monde alors je reste sur mon idée première. :wink:
L'Uruguay sera bien placé encore je pense, avec son attaque de fou Suarez-Cavani (mais c'est plus faible en défense).
Et puis le Brésil est favori bien sûr... mais quelle pression ils vont avoir ! Il va vraiment falloir qu'ils soient costauds mentalement.

Et j’attends vraiment de voir ce que vont donner les équipes africaines. Ce sont les 4 mêmes que pour l’édition précédente, avec des effectifs assez intéressants, après… certainement trop léger pour la gagne, mais une demie…

petezahh dit:Et j'attends vraiment de voir ce que vont donner les équipes africaines. Ce sont les 4 mêmes que pour l'édition précédente, avec des effectifs assez intéressants, après... certainement trop léger pour la gagne, mais une demie...

5 équipes, pas 4. Même si je vois mal l'Algérie aller loin dans la compétition.

les pays africains n’ont pas vraiment la côte coté bookmaker, c’est bizarre
par contre, la Belgique semble être la “surprise” annoncée de cette Coupe du Monde
même si les Espagnols sont en perte de vitesse, leurs clubs viennent de faire un carton en Coupe d’Europe
mais c’est clair qu’Argentine/Brésil, c’est la finale attendue

J’ai mis l’Allemagne devant…
Parce que l’Allemagne ou l’Italie, ça donne toujours des équipes qui vont loin en coupe du monde, même sans individualité.

Ca va être compliqué pour les équipes africaines… Pour moi il n’y en aura plus en course après les 8eme.
Le Cameroun ne sortira pas de son groupe (Brésil et Croatie devant), le Ghana non plus (Allemagne, Portugal).
Si la Côte d’Ivoire sort de son groupe elle tombera face à l’Uruguay, l’Italie ou l’Angleterre donc ça va être chaud surtout que la CIV n’a pas une aussi bonne équipe que ça…
Le Nigéria finira au mieux 2eme (Argentine devant) et affronterai la France en 8eme donc j’espère bien qu’ils s’arrêteront là…^^
Et enfin l’Algérie finira au mieux 2eme (Belgique devant) et tomberai contre le Portugal ou l’Allemagne en 8eme.
Après on est pas à l’abri d’un exploit surtout que des équipes comme le Portugal (ou la France…) par exemple peuvent facilement faire des contre-perfs…

merci Flappy, Grissom et Maglard pour votre participation
on en est déjà à 18 participants … et c’est pas fini