[FOOT] Coupe du Monde 2014

pour moi tirage trop compliqué pour les équipes africaines…
même jouant mal les Italiens sont toujours là, les Allemands aussi…
le Brésil n’ira pas au bout, trop de pression à la maison…
je vois l’Espagne en demies mais pas au bout car équipe en fin de cycle…
je verrais bien un Allemagne Argentine en finale si le tirage le permet.

Allemagne et Argentine pourraient se rencontrer en demi si tout se passe bien pour les 2 équipes…
On pourrait avoir un France/Allemagne en quart…
Je ne vois pas l’Allemagne gagner en tout cas, cette équipe est maudite…^^

viking dit:Pourtant elle est pas mal.
Vous vouliez qui?

euh
emile louis
marc
guy george
Laurent F
Ariel
Adolf H
Joseph S
VLad l'empaleur Poutine
en gardien JLM
en electron libre Clement M

tu as fait une dream team là…

En attendant que la compétition commence, on a déjà deux hymnes sympas.
Celui de la Coupe du monde, par Action discrète.
https://www.youtube.com/watch?v=qf0RxRo … pp=desktop
Et celui des Bleus, par Mickey 3D.
http://www.bfmtv.com/sport/video-chanso … 74075.html
Deux morceaux qui n’ont pas obtenu le label d’hymne officiel, cela va sans dire. :D

Celui-ci est officiel je crois :
https://www.youtube.com/watch?v=3VDgvA2EvOk
Avec une conception du foot assez révolutionnaire…

oui, Stromae, c’est l’officiel des Belges
par contre, la Fédération Française avait annoncé qu’il ne voulait pas d’hymne officiel
dommage, Carlos en 98, c’était bien hihi
https://www.youtube.com/watch?v=ajci0Wub9W8

La meilleure équipe du monde, c’est l’équipe d’Allemagne, lors de ce match : http://www.youtube.com/watch?v=yiZt79UKUFQ

viking dit:
Et puis franchement, en 98, on avait peut-être Zidane, mais l'équipe faisait BEAUCOUP moins rêver sur le papier. Guivarch Dugarry devant, les gars.

Surtout que ces deux là se sont blessés et n'ont quasiment pas joué au final...l'attaquant qui a eu le plus de temps de jeu était...Bernard Diomède !!

Allemagne-Argentine je n’y crois pas.
J’ai fait plusieurs simulations de prono, et je me retrouve avec un Bresil-Italie…
Attention au Bresil-Espagne en 8è. La France devrait logiquement se glisser en quart contre l’inévitable Allemagne et être éliminée. Mais sait-on jamais…
Je vois l’Angleterre se faire sortir en poules aussi par L’uruguay (même sans Suarez) et l’italie.

Et le Benz blessé aux adducteurs, ça pue ça non?
C’est le genre de blessures, t’as pas trop mal, c’est la finale de ligue des champions, donc tu joues et tu te déchires pour de bon…

dardar dit:Allemagne-Argentine je n'y crois pas.
J'ai fait plusieurs simulations de prono, et je me retrouve avec un Bresil-Italie...
Attention au Bresil-Espagne en 8è. La France devrait logiquement se glisser en quart contre l'inévitable Allemagne et être éliminée. Mais sait-on jamais...
Je vois l'Angleterre se faire sortir en poules aussi par L'uruguay (même sans Suarez) et l'italie.

L'argentine se ferait sortir où du coup dans ton scénario, dardar?
viking dit:
dardar dit:Allemagne-Argentine je n'y crois pas.
J'ai fait plusieurs simulations de prono, et je me retrouve avec un Bresil-Italie...
Attention au Bresil-Espagne en 8è. La France devrait logiquement se glisser en quart contre l'inévitable Allemagne et être éliminée. Mais sait-on jamais...
Je vois l'Angleterre se faire sortir en poules aussi par L'uruguay (même sans Suarez) et l'italie.

L'argentine se ferait sortir où du coup dans ton scénario, dardar?

Attend je checke...Contre l'italie en demie! Mais s'ils se tapent la Belgique en quart, c'est chaud, j'ai mis 1-1 avec les belges, victoire aux pénalties! :D
dardar dit:
viking dit:
Et puis franchement, en 98, on avait peut-être Zidane, mais l'équipe faisait BEAUCOUP moins rêver sur le papier. Guivarch Dugarry devant, les gars.

Surtout que ces deux là se sont blessés et n'ont quasiment pas joué au final...l'attaquant qui a eu le plus de temps de jeu était...Bernard Diomède !!

Non c'était Thierry Henry. On s'en souvient pas trop parce qu'il était très jeune et qu'il n'a pas participé à la finale mais sinon, il a joué tous les matches, comme titulaire ou remplaçant. Diomède n'a plus joué une minute après le 8e de finale contre le Paraguay.
A moins que l'on considère que Youri Djorkaeff était un attaquant, dans ce cas c'est lui l'attaquant le plus utilisé en 1998. Mais sur le poste exact de Djorkaeff, je pense que le débat peut durer longtemps. :D

En fait, Henry était titulaire pendant les poules, et à partir des quarts il n’est plus aligné d’entrée (les sacro-saints 3 récupérateurs). Si je me souviens bien.

Je viens d’aller vérifier sur le site de la FFF et c’est bien ça.
Mais en quart contre l’Italie, il rentre à la 65e et joue donc près d’une heure (avec la prolongation) et en demi contre la Croatie, il rentre en jeu dès la 31e (je ne me souviens plus pour quelle raison par contre). A moins que ce ne soit une erreur sur le site.
Toujours est-il que sur l’ensemble de la compétition, il a plus joué que Diomède. Et bien plus que Guivarc’h et Dugarry.

hum, pourquoi l’Allemagne sortirait à coup sur devant le Portugal ? pour affronter la France
c’est peut-être du 75/25 pour l’Allemagne, c’est pas du 100%
l’Italie et l’Angleterre dans la poule de l’Uruguay, c’est clair qu’un seul européen passe le tour
Espagne/Brésil en 1/8, c’est parce que les Pays-Bas,3ème, se font sortir de la poule et l’Espagne ne termine que 2ème ?
Italie/Brésil en finale avec Italie qui sort Argentine en demi … sur le papier, why not ?
sur la pratique, çà serait beau si l’Italie sort de sa poule, en plus en tête
et sort en 1/4 le 1er de la poule B
çà ferait un super parcourt peu probable, même pour l’Italie
en plus, Argentine a un boulevard jusqu’en 1/4 (pas d’adversaires en poule, un 1/8 facile)

merci à Fabrice G, nwardez35, advevan et nicarao de leur participation
ce qui monte à 8 Trictraciens sur 26 premiers inscrits à mon concours
encore une vingtaine de jours si vous souhaitez participer
https://sites.google.com/site/damprono/

Mathias dit:Je viens d'aller vérifier sur le site de la FFF et c'est bien ça.
Mais en quart contre l'Italie, il rentre à la 65e et joue donc près d'une heure (avec la prolongation) et en demi contre la Croatie, il rentre en jeu dès la 31e (je ne me souviens plus pour quelle raison par contre). A moins que ce ne soit une erreur sur le site.
Toujours est-il que sur l'ensemble de la compétition, il a plus joué que Diomède. Et bien plus que Guivarc'h et Dugarry.

Ah oui tiens, au temps pour moi. Je l'ai toujours trouvé surprenante la stat de Diomede, elle était donc fausse!
Dragon Rouge dit:hum, pourquoi l'Allemagne sortirait à coup sur devant le Portugal ? pour affronter la France
c'est peut-être du 75/25 pour l'Allemagne, c'est pas du 100%

C'est un peu le principe des pronos, je parie en fonction du plus probable. Et il est beaucoup plus probable de voir l'Allemagne finir devant les portugais que l'inverse!
Dragon Rouge dit:l'Italie et l'Angleterre dans la poule de l'Uruguay, c'est clair qu'un seul européen passe le tour
Espagne/Brésil en 1/8, c'est parce que les Pays-Bas,3ème, se font sortir de la poule et l'Espagne ne termine que 2ème ?

Dans une poule Pays-bas/espagne/chili/australie, je voyais plutôt les Pays-bas qualifiés oui, et éventuellement devant l'Espagne. Penser que les bataves se feront sortir par l'australie ou le chili me parait osé...
Dragon Rouge dit:Italie/Brésil en finale avec Italie qui sort Argentine en demi ... sur le papier, why not ?
sur la pratique, çà serait beau si l'Italie sort de sa poule, en plus en tête
et sort en 1/4 le 1er de la poule B
çà ferait un super parcourt peu probable, même pour l'Italie
en plus, Argentine a un boulevard jusqu'en 1/4 (pas d'adversaires en poule, un 1/8 facile)

Je voyais Italie-Pays bas en quart, et je donne peu de chance aux oranje dans ce cas-là...

C'est beau les pronos, dans 1 mois on verra tout l'inverse... :lol:

Par contre, la stat méconnue sur Diomède, c’est que c’est lui qui mangeait tous les golden grahams. Les autres avaient plus rien à bouffer au petit dej. Sacré nanard.
Ah, attendez, on me souffle dans mon oreillette qu’il s’agissait de weetabix… Je vérifie!
:clownpouic: du lundi.