[FOOT] Coupe du Monde 2014

Dewey, PUTAIN MAIS LOL dardar!

viking dit:Je suis bien d'accord que les matches à 13h c'est très relou, c'est dicté par les horaires des diffusions en Europe je suppose?

Et oui et ça ne date pas d'hier. Le France-Brésil de 1986 avait été joué au Mexique à midi. :shock:
Je me souviens aussi de matches de la Coupe du monde 1994 au Texas ou en Floride à la mi-journée par 40 degrés...
C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles les Européens réussissent moins bien sur le continent américain.
Quand on y pense quand même : les joueurs des clubs européens arrivent souvent un peu cramés voire blessés à la Coupe du monde car ils sortent d'une saison à rallonge avec de multiples compétitions pour contenter les télés. Ils jouent en pleine chaleur à 13 h pour contenter les télés. Et parfois, ils sont médiocres et se font éliminer... ce qui n'est pas du goût des téléspectateurs. :)
Si l'on veut des conditions optimales pour du grand spectacle il faut faire jouer les matches à 20 h donc à 2 h du matin chez nous. Ceux qui n'aiment que le spectacle et s'en tapent du résultat seraient-ils prêts à faire des nuits blanches ? :wink:
Bon, je caricature, il y a malgré tout des beaux matche à 13 h.

Vous voyez quoi en demi-finale ?
Je penche pour un Brésil / France et un Pays-Bas / Belgique.

Jer dit:Vous voyez quoi en demi-finale ?

Pourquoi pas Costa Rica / Belgique puisqu'on y est :mrgreen:
Bon, moi je dit:
Colombie/France, et pb/ Argentine.
La France et la Colombie ont bien mieux tourne que leurs prochains adversaires, qui pedallent dans la choucroute - surtout le Bresil. Ce sont les deux equipes en forme du moment, avec les pb derriere.

La Colombie va battre le Brésil 8)
C’est la seule certitude que j’ai!

Wasabi dit:
Jer dit:Vous voyez quoi en demi-finale ?

Pourquoi pas Costa Rica / Belgique puisqu'on y est :mrgreen:
Bon, moi je dit:
Colombie/France, et pb/ Argentine.
La France et la Colombie ont bien mieux tourne que leurs prochains adversaires, qui pedallent dans la choucroute - surtout le Bresil. Ce sont les deux equipes en forme du moment, avec les pb derriere.

Tu as vu Belgique/USA ou pas du tout? Les belges ne sont clairement pas favoris mais l'équipe est suffisamment bonne et en forme pour embêter l'Argentine qui ne dépend presque que de d'un seul homme. C'est aussi le cas du Costa Rica et dans des matchs pareils, c'est du 50/50 sans soucis.

Avant le début de la Coupe du monde, je m’étais amusé à faire des prévisions tour après tour et j’en étais arrivé à une demi-finale Brésil-France et l’autre Argentine-Espagne.
Donc je vais rester sur la logique de mes pronos et dire Brésil-France et Argentine-Pays Bas (puisque les Pays Bas ont terminé 1er du groupe où je voyais l’Espagne finir en tête).
Mais faut reconnaître que Belgique-Pays Bas, ça aurait de la gueule. Et ça ferait une belle ambiance dans les campings ardéchois. :D

viking dit:La Colombie va battre le Brésil 8)

Je pense pareil, malheureusement cela n'empêchera pas le Brésil de se hisser en finale. :mrgreen:
Je trouve ce Mondial original sur un point: alors qu'il est prolifique en buts et actions dangereuses (je pense surtout aux matches Allemagne-Algérie, Pays-Bas-Mexique, et Belgique-Etats-Unis, Pays-Bas-Espagne et France-Suisse qui en furent le paroxysme), ce ne sont pas les attaquants qui en tirent profit, d'ailleurs, je trouve que certains ne sont pas tout à fait à la hauteur de l'évènement: Alex, évidemment, Giroud-Benzema qui ne (me) font pas rêver, Higuain, Hazard qui ne pèse pas lourd sur le front de l'attaque belge, qui bien souvent se crée des occasions sans son soutien,... au contraire des gardiens (Ochoa, Bravo, Neuer, M'Bohli,...) qui font le spectacle.

Ben je crois pas, en tout cas comptablement ils sont carrément prolifiques même.
Regarde le classement des buteurs cette année :
http://www.madeinfoot.com/coupe-du-monde-2014/classement-buteurs.php
Et le classement final en 2010 :
http://www.deux-zero.com/index.php?Code=CM&Item=ButeursEpreuve&Edition=2010

viking dit:Ben je crois pas, en tout cas comptablement ils sont carrément prolifiques même.

Je l'ai peut-être mal dit. Je voulais dire qu'avec autant de buts marqués justement, on devrait être dithyrambiques sur l'activité des attaquants et saluer leur efficacité, là où j'ai quand même la forte impression que nous sommes déçus. Alors peut-être pas par tous, mais au moins par ceux que j'ai cités, et pour lesquels j'entrevoyais un Mondial plus réussi.
En comparaison, les gardiens, qui ont quand même ramassé pas mal de ballons au fond de leurs filets, sont plutôt la bonne surprise de ce Mondial.

La Belgique a bien joué face aux Etats-Unis. Ils ont de quoi battre l’Argentine qui semble totalement dépendante de Messi.
Le Brésil a le même souci avec Neymar. Je n’ai pas vu jouer la Colombie mais d’après ce que j’ai lu, elle est bien plus forte que le Brésil. Mon pronostic, c’est surtout pour avoir une demi-finale à la portée des Français.
Et en finale, France / Belgique. Parce que les Pays-Bas, je ne les aime pas trop.

Govin dit:
viking dit:Ben je crois pas, en tout cas comptablement ils sont carrément prolifiques même.

Je l'ai peut-être mal dit. Je voulais dire qu'avec autant de buts marqués justement, on devrait être dithyrambiques sur l'activité des attaquants et saluer leur efficacité, là où j'ai quand même la forte impression que nous sommes déçus. Alors peut-être pas par tous, mais au moins par ceux que j'ai cités, et pour lesquels j'entrevoyais un Mondial plus réussi.
En comparaison, les gardiens, qui ont quand même ramassé pas mal de ballons au fond de leurs filets, sont plutôt la bonne surprise de ce Mondial.

je crois surtout qu'il y'a les deux. Les grands attaquants ne déçoivent pas: Neymar, Messi, Benzema, Muller, Robben, Van Persie, Alexis Sanchez; et certains se surpassent, comme Campbell, voire james. Et d'un autre côté, la plupart des gardiens font malgré tout des matchs exceptionnels!
C'est vraiment une belle coupe du monde, j’attends juste 1 ou 2 matchs inoubliables dans les tours qui restent, de ceux dont on reparle pendant 20 ans, et cette coupe du monde sera parfaite! 8)
viking dit:Dewey, PUTAIN MAIS LOL dardar!

lol...j'y ai pensé en l'écrivant et je pense qu'il y'a un truc là... :mrgreen:

Déjà qu’on était pas malheureux avec l’arbitrage mais peut-être que ça va être la Coupe du monde du cul bordé de nouilles pour les Français.
Apparemment, sept joueurs allemands sont un peu malades :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … des/479502

Je suis déçu. Dans le contrat, j’avais bien stipulé qu’il fallait en mettre onze hors d’état de nuire. Espérons que ça suffira…

Ils ont vraiment foiré ton contrat car non seulement, ils en ont eu que 7 et puis ils ne sont pas hors d’état de nuire. :wink:

pour moi, çà sera Colombie/France et CostaRica/Argentine
avec France/Argentine en finale !!!
de toute manière, pour sauver mes pronos foirreux, il faut que l’Argentine gagne la Coupe
dommage, car la Belgique est une des équipes les plus impressionnantes depuis le départ
mais vu que je les ai bien raté mes pronos, c’est sûr que çà ne sera pas çà
dommage, j’avais bien réussi lors de l’Euro 2012 et la Coupe du Monde 2010

sérieux, vous voyez tous la France battre l’Allemagne ?
c’est quand même là qu’on va voir si nos brillants jeunes ne sont pas, justement, encore un peu trop jeunes face à des Muller ou des Schweinstruc
Et puis Evra contre Ozil, ça fait peur…
(je dis ça par pur esprit de contradiction, bizarrement je suis assez optimiste pour demain)

En fait, c’est juste que si la France ne passe pas, mes collègues risquent de me rattraper au classement des pronostics.

Et moi, on va m’en parler pendant une semaine avec un faux-semblant de compassion (et une joie intérieure à peine dissimulée) ! :mrgreen: