On dirait un copier-coller de 2002… ![]()
Ne nous affolons pas. Difficile de juger à la lumière du SEUL match de poule qui mettait d’entrée en présence les deux archi-favoris de la poule. (La même configuration se produira une seconde fois cet après-midi pour Espagne-Ukraine).
Si ça se trouve, la France et la SUisse vont chacune coller une valise au Togo et à la Corée et la gêne actuelle sera vite oubliée.
Monsieur Lapin dit:Ne nous affolons pas. Difficile de juger à la lumière du SEUL match de poule qui mettait d'entrée en présence les deux archi-favoris de la poule. (La même configuration se produira une seconde fois cet après-midi pour Espagne-Ukraine).
Si ça se trouve, la France et la SUisse vont chacune coller une valise au Togo et à la Corée et la gêne actuelle sera vite oubliée.
Je ne doute pas que les deux équipes passent. Mais leur niveau de jeu (même s'il faut tenir compte de la chaleur, d'une pelouse trop sèche, blablabla) a été très médiocre.
Le Croatie-Brésil du soir était du même type : match inaugural entre les deux grands favoris de la poule. On a vu du foot.
Pour l'instant, l'équipe m'ayant fait la plus forte impression est la République Tchèque, suivie par l'Argentine et le Brésil, solides et constants à défaut d'être géniaux.
grolapinos dit:Je ne doute pas que les deux équipes passent. Mais leur niveau de jeu (même s'il faut tenir compte de la chaleur, d'une pelouse trop sèche, blablabla) a été très médiocre.Moi je vous trouve bien durs avec la France... Tactiquement le match d'hier était très bon... Les Suisses étaient bien en place, mais les Français aussi... Dans le jeu, on peut surtout regretter que les Bleus n'osent pas un peu plus tirer en dehors de la surface... Franchement, moi je pense qu'en montant en puissance contre les 2 autres équipes (quand même très faibles au vu du Togo-Corée d'hier), on peut passer quelques tours après... C'est sûr qu'on n'est pas favori, mais qui a bien pu penser un jour cela ? Franchement, il n'y a rien de honteux de ne pas être la meilleure équipe du monde, mais ça ne veut pas non plus dire qu'on est la moins bonne !
Le Croatie-Brésil du soir était du même type : match inaugural entre les deux grands favoris de la poule. On a vu du foot.
Pour l'instant, l'équipe m'ayant fait la plus forte impression est la République Tchèque, suivie par l'Argentine et le Brésil, solides et constants à défaut d'être géniaux.
Par rapport au Brésil, moi j'ai pas trouvé ça extraordinaire. La preuve c'est que le match était plus ouvert (donc peut-être plus sympa à regarder), car la défense brésilienne, même si Juan et Lucio sont pas les premiers venus, c'est vraiment tout mou ! Pas de pressing, les Croates se sont un peu balladés dès qu'ils avaient la balle... Et devant, la paire Ronaldo-Adriano est ridicule... il n'y a en fait que la construction offensive qui marche (de façon impressionnante, c'est vrai), mais face à une équipe aussi organisée et équilibrée que la Tchéquie ou l'Argentine, je suis pas sûr que le Brésil s'en sorte...
Mattintheweb dit:Tactiquement le match d'hier était très bon... Les Suisses étaient bien en place, mais les Français aussi... Dans le jeu, on peut surtout regretter que les Bleus n'osent pas un peu plus tirer en dehors de la surface...
Tactiquement très bon... si tu aimes le bon vieux catenaccio parce qu'au niveau offensif on a pas vu grand chose. Donc c'est sur on a vu deux équipes bien en place qui ont attendu leur adversaire mais au niveau de l'engagement et de l'ambition c'était très loin d'être un bon match dans le sens ou je l'entend.
On ne gagne pas un match que tactiquement. De temps en temps, il faut de l’accélération, du coup de reins, du dribble, de la frappe surprise, un truc qui fasse que l’adversaire se demande ce qui va lui arriver au prochain coup.
Là, je n’avais pas le son du match, mais j’entendais quasiment les joueurs fredonner “pom, pododom, pom” en trottinant sur le terrain.
frankgth dit:Tactiquement très bon... si tu aimes le bon vieux catenaccio parce qu'au niveau offensif on a pas vu grand chose. Donc c'est sur on a vu deux équipes bien en place qui ont attendu leur adversaire mais au niveau de l'engagement et de l'ambition c'était très loin d'être un bon match dans le sens ou je l'entend.Parce que tu ne penses pas que les difficultés offensives des 2 équipes proviennent justement de la bonne organisation défensive de l'adversaire? Forcément, quand la défense est à la rue en face, les tactiques offensives fonctionnent mieux...
Après c'est vrai que les défenses ont été meilleures que les attaques hier, mais je préfère voir un bon match de ce type plutôt qu'un 4-2 avec des défenses fantômes comme pour le match d'ouverture...
Ce que j’adore avec le foot, ce sont les discussions de bistrot d’après-match ! ![]()
Mattintheweb dit:Parce que tu ne penses pas que les difficultés offensives des 2 équipes proviennent justement de la bonne organisation défensive de l'adversaire? Forcément, quand la défense est à la rue en face, les tactiques offensives fonctionnent mieux...
Après c'est vrai que les défenses ont été meilleures que les attaques hier, mais je préfère voir un bon match de ce type plutôt qu'un 4-2 avec des défenses fantômes comme pour le match d'ouverture...
Parce que tu ne penses pas que les difficultés offensives des 2 équipes proviennent justement de leur organisation trop défensive ?
Moi je préfère voir un bon match à 4-2 que des attaques fantômes comme ce France-Suisse. Pour moi une bonne tactique c'est une tactique équilibrée entre l'attaque et la défense, l'Allemagne est peut-être trop offensive mais la France et la Suisse ont été trop défensives. On a jamais vu plus de 2 joueurs dans la surface adverse (en dehors des coups de pieds arrêtés) donc pour moi c'est clairement la marque d'une tactique déséquilibrée.
frankgth dit:Parce que tu ne penses pas que les difficultés offensives des 2 équipes proviennent justement de leur organisation trop défensive ?Franchement je suis pas sûr que l'Allemagne marquerait 4 buts à la Suisse... J'ai pas l'impression que la France soit moins offensive que l'Allemagne, pour moi c'est juste que les défenses ont été fortes hier... Je ne suis pas sûr non plus qu'on puisse dire que le Costa Rica soit une équipe particulièrement offensive, mais elle a réussi à mettre 2 buts à l'Allemagne...
Moi je préfère voir un bon match à 4-2 que des attaques fantômes comme ce France-Suisse. Pour moi une bonne tactique c'est une tactique équilibrée entre l'attaque et la défense, l'Allemagne est peut-être trop offensive mais la France et la Suisse ont été trop défensives. On a jamais vu plus de 2 joueurs dans la surface adverse (en dehors des coups de pieds arrêtés) donc pour moi c'est clairement la marque d'une tactique déséquilibrée.
Quand aux 2 joueurs dans la surface, j'ai plusieurs souvenirs qui me font penser le contraires (notamment un centre -trop- en retrait de Ribéry pour Henry)... Pire, je pense que le problème de la France c'est justement de vouloir toujours rentrer dans la surface avant de déclencher une frappe... Regarde les buts de cette CdM : il y en a beaucoup où le buteur n'est même pas dnas la surface, donc ce n'est pas vraiment un bon indicateur...
Mattintheweb dit:Quand aux 2 joueurs dans la surface, j'ai plusieurs souvenirs qui me font penser le contraires (notamment un centre -trop- en retrait de Ribéry pour Henry)... Pire, je pense que le problème de la France c'est justement de vouloir toujours rentrer dans la surface avant de déclencher une frappe... Regarde les buts de cette CdM : il y en a beaucoup où le buteur n'est même pas dnas la surface, donc ce n'est pas vraiment un bon indicateur...
Ribery + Henry pour moi ca fait seulement 2 joueurs ou alors ca fait vraiment trop longtemps que j'ai quitté l'école
moi je suis pour les equipes qui marquent des buts… des beaux buts
je suis pour les equipes qui contruisent des bonnnes actions de jeu pour ces equipes qui nous font rever.
c’est ça la magie de la coupe du monde !!!
l’equipe de france ne fait que polluer cette coupe du monde !!!
vince87 dit:l'equipe de france ne fait que polluer cette coupe du monde !!!
Et s'il mettent 8 buts dans les 3 prochains matchs, tu diras quoi ?
Mattintheweb dit:Par rapport au Brésil, moi j'ai pas trouvé ça extraordinaire.
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse. Pour moi, c'est la Croatie qui a fait un très gros match et a réussi à museler le Brésil.
Et ce qui n'est pas négligeable non plus, au moins, ça courrait et le match était très agréable à regarder !
Fadest dit:vince87 dit:l'equipe de france ne fait que polluer cette coupe du monde !!!
Et s'il mettent 8 buts dans les 3 prochains matchs, tu diras quoi ?
en tout cas a ce jour cest 0 but
Ça sent le footix…
frankgth dit:[Pour avoir des frappes en dehors de la surface il faut avoir des joueurs qui pénetrent dans la surface pour emmener les défenseurs et laisser un minimum de place aux frappeurs.
La réciproque est également vraie ! si tu veux avoir un peu de place dans la surface, il faut faire monter la défense et pour cela tirer de loin...
frankgth dit:En plus je ne vois aucun bon frappeur sélectionné dans cette équipe
Là, je te suis ! Même si je ne l'aimais pas DU TOUT, c'était l'un des mérites de Djorkaeff !...
frankgth dit:Et puis il ne faut quand même pas exagérer sur le niveau de la Suisse, combien ils ont de joueurs qui jouent dans les grand championnats, combien de joueurs qui disputent la Ligue des Champions, quelles bonnes équipes ont-ils battues ? Nous avons quand même un équipe qui a gagné la CM il y a 8 ans, le CE il y a 6 ans et quasiment tous nos joueurs évoluent dans les plus grands clubs Européens donc non je ne peux me contenter de ce résultat, et surtout de la manière de l'obtenir en me disant qu'on a affronté une bonne équipe et qu'on a bien fait de ne prendre aucun risque, je pensais pourtant que 2002 nous avait servi de leçon...
Entièrement d'accord !
Jocel1 dit:frankgth dit:[Pour avoir des frappes en dehors de la surface il faut avoir des joueurs qui pénetrent dans la surface pour emmener les défenseurs et laisser un minimum de place aux frappeurs.
La réciproque est également vraie ! si tu veux avoir un peu de place dans la surface, il faut faire monter la défense et pour cela tirer de loin...
Effectivement mais ca c'est le 2ème effet Kiss Cool
Moi je dis, une bonne frappe d’intellectuel à 30 mètres, y a que ça de vrai !