[Foot] De les autres equipes de la CM

vince87 dit:moi je suis pour les equipes qui marquent des buts... des beaux buts
je suis pour les equipes qui contruisent des bonnnes actions de jeu pour ces equipes qui nous font rever.
c'est ça la magie de la coupe du monde !!!
Et les équipes qui marquent plein de buts et qui s'en prenent encore plus, t'aimes bien ? Nan, parce que la magie, je sais pas, mais la réalité, c'est qu'en Coupe du monde c'est souvent la meilleure défense qui va au bout... :roll:
Jocel1 dit:
Mattintheweb dit:Par rapport au Brésil, moi j'ai pas trouvé ça extraordinaire.

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse. Pour moi, c'est la Croatie qui a fait un très gros match et a réussi à museler le Brésil.
Et ce qui n'est pas négligeable non plus, au moins, ça courrait et le match était très agréable à regarder !
Ben je n'enlève rien aux Croates, mais il reste que le Brésil n'a pas été extraordinaire comme on apu le prédire... C'est sûr que les Croates ont leur part de responsabilité là-dedans, mais si le Brésil était aussi extraordinaire qu'on l'annoncé, ben les Croates n'auraient pas réussis à les museler...
Après, c'était un très beau match, mais j'ai aussi trouvé que France-Suisse était très bon. La différence c'est que les 2 équipes se muselaient encore plus... Mais c'est beau à voir, parfois, une équipe qui musèle... ;)
lepatoune dit:UKRAINE

heu...bien vu

A l’issue de la défaite contre le Brésil mardi soir à Berlin (0-1), le défenseur central de la sélection croate, Robert Kovac, avouait ne pas avoir eu de difficultés pour marquer Ronaldo.

«Je ne sais pas ce qui se passe avec lui, il n’a pas couru. Il devait être fatigué… En tout cas, c’était vraiment facile de le marquer. J’avais déjà joué contre lui et c’était bien plus compliqué.» Au micro de la BBC, le défenseur central de la Juventus et de la sélection croate, Robert Kovac, reconnaissait ne pas avoir eu trop de souci face à Ronaldo, son vis-à-vis mardi soir pour l’entrée en compétition des deux équipes. Kaka, unique buteur du match, en rajoutait une couche sur son coéquipier : «Un peu plus de mouvements de sa part serait idéal…»

L’équipe

alors Ronaldo est fini vous croyez ? ou il était dans un jour sans ?

Guybrush dit:alors Ronaldo est fini vous croyez ? ou il était dans un jour sans ?
Il était plutôt dans un jour "cent" (kilos)... ;)

:oops: :arrow:

L’Équateur, mon équipe préférée (celle avec laquelle je faisais tous les tournois de PES sur Playstation), a encore montré qui c’était le patron !!!
Je me réjouis du match contre l’Allemagne !

Ne te réjouis pas trop vite, un match entre 2 équipe qualifiée… Il y aura moins d’intensité! (bon le premier évite un gros normalement…)

Par contre pour les huitièmes… :)

Cela en est fini pour la Cote d’Ivoire :cry: deja

Mais bon on a vu aujourd’hui une équipe d’Argentine absolument extraordinaire… :kingpouic: mettre un 6-0 en CM avec la maniere et le spectacle :pouicbravo:

L’Espagne, l’Argentine, La Republique Tcheque : attention grands favoris, ça va faire mal… :pouicgun:

C’est vraiment dommage pour la Côte d’Ivoire, ils méritaient vraiment mieux…
Ils avaient déjà très bien joué contre l’Argentine en ayant au final au moins autant d’occasions de but… et aujourd’hui ils ont mangé tout crus les Hollandais, qui ont usé et abusé de fautes et d’antijeu pour tenter de les ralentir. Mais à ce niveau, un manque de réalisme pareil, ça coute la qualif’.
Ils peuvent en avoir des regrets…

Tout à fait…

Je pense que si ils avaient été dans un autre groupe (celui de la France par exemple :mrgreen: ), vu leur niveau, il aurait certainement pu se qualifier…
quel dommage :|

Loran dit:L'Espagne, l'Argentine, La Republique Tcheque : attention grands favoris, ça va faire mal.... :pouicgun:

Fais gaffe quand même de ne pas te laisser bluffer par l'importance des scores de ces équipes... Un gros score est rarement le reflet d'une supériorité et d'une maîtrise absolue, mais plutôt d'une différence de niveau importante sur un seul match précis, voire sur un bout de match. 6-0 est un score bien rare, son occurence relève de l'"accident de parcours" pour les deux équipes et pas seulement pour le vaincu. Je suis d'ailleurs convaincu que si on rejouait Espagne-Ukraine, les ukrainiens pourraient l'emporter.

Je n'ai pas de souvenir récent d'une équipe ayant remporté une grande compétition en ayant cartonné, au moins dans les compétitions nationales. Je ne vais pas en faire des statistiques à la con façon journaliste télé, mais ce n'est pas non plus sans signification. Une victoire difficile contre un adversaire coriace est infiniment plus significative que l'écrabouillement d'une équipe à la rue sur un match.

Ceci soit dit sans dévaloriser les performances de ces équipes, qui, en effet, font partie des grands favoris (surtout Argentine et République Tchèque, l'Espagne étant depuis longtemps coutumière des feux de paille, je n'arrive pas à y croire une seconde).
grolapinos dit:Ceci soit dit sans dévaloriser les performances de ces équipes, qui, en effet, font partie des grands favoris (surtout Argentine et République Tchèque, l'Espagne étant depuis longtemps coutumière des feux de paille, je n'arrive pas à y croire une seconde).
C'est vrai que les 2es matchs nous donnent une meilleure vision de la qualité de chaque équipe : l'Argentine, c'est vraiment costaud, parce qu'ils ne sont pas seulement efficace devant. L'Angleterre et l'Allemagne ont confirmé qu'ils devront sans doute élever leur niveau de jeu pour aller plus loin que les 8es... Hier le Mexique et les Pays-Bas ont montré de belles choses sans être vraiment impressionnant, et l'Equateur fait bien figure d'outsider à surveiller...
Reste à voir si les autres équipes continueront sur la lancée du premier match ou surprendront...

Je suis entierment d’accord sur ton analyse, Grolapinos

Effectivement un gros score sur un match est difficile à interpreter, je me souviens en 1986 l’URSS avait explosé une équipe (Hongrie?) et avait fait une tres forte impression, pourtant même si cette équipe restait forte, elle n’en a pas été bien loin pourtant dans la compet.

Maintenant je pense que l’Argentine est quand même tres forte, même si sur un match elle peut se faire sortir par une équipe d’Angleterre ou d’Allemagne motivée.

Quand à l’Espagne, moi je vous dit que cette année ils vont faire quelque chose, je l’assume et on verra bien qui a raison.

L’entraineur espagnol a fait le choix d’une équipe assez jeune (25 ans de moyenne) avec beaucoup de jeunes joueurs tres talentueux et prometteurs appartenant de surcroit à de grands clubs.
Bref à surveiller les Torres, Xabi Alonso, Ramos, Reyes, Fabregas et consorts

Waouw, le penalty pour l’Ukraine contre la Tunisie est magistral. On n’avait pas vu ça depuis Ravanelli.

Je recommencerai à aimer ce sport quand ce genre de choses aura des conséquences graves pour le joueur et pour l’équipe.

Je précise, je suis Polonais, donc j’ai droit : :D

Q : Quelle est la différence entre l’équipe de Pologne et un sachet de thé ?

R : The teabag is for a longer time in the cup

J’ai été extrêmement désappointé de la préstantion de mon équipe, heureusement que les supporters ont été les meilleurs de ce premier tour de CM

Duda dit:J'ai été extrêmement désappointé de la préstantion de mon équipe, heureusement que les supporters ont été les meilleurs de ce premier tour de CM
Tu peux le dire tout haut, c'est pas les supporters français qui vous ont fait concurrence... :?

chaud chaud, le match portugal holand :roll:

Vraiment violent, les hollandais j’espère qu’il sortiront… :evil:

pas terrible effectivement ce choc Portugal-PB…un rythme lent, une pluie de cartons jaunes et de fautes, 4 cartons rouges, 36 joueurs au sol qui mangent de la pelouse…il aurait fallu au moins 20 min de temps additionnel pour compenser le temps perdu des gens au sol…Hallucinant :pouicgun:

En bref à part les dehanchements et dribble de Van Persie qui nous a regalé, c’est un match à oublier… :pouicnul:

Y manquait de jus les oranges… :mrgreen:

Duda dit:
J'ai été extrêmement désappointé de la préstantion de mon équipe, heureusement que les supporters ont été les meilleurs de ce premier tour de CM

On ne peut pas être bon plombier et bon joueur de foot ! :clownpouic:

:pouicnul: Sale match ce soir, vraiment pas beau et surtout pas digne d’une coupe du monde :pouicnul:

Luminou dit::pouicnul: Sale match ce soir, vraiment pas beau et surtout pas digne d'une coupe du monde :pouicnul:

match habituel avec le portugal... Je les ai toujours vue jouer comme ça !
Les hollandais, c'est moins courant. Ils ont du craquer en subissant les teigneux de portugais.